Chapitre 63

188 18 1
                                    

Point de vue Katty

La cloche retentit et je fis un léger saut, étonnée qu'il soit déjà l'heure d'aller en cours. Normalement , j'y étais plusieurs minutes en avance, mais ce matin avait été difficile pour moi.

Je n'avais pas beaucoup dormi et mon père était debout aux petites heures du matin en train de préparer le souper de ce soir. Il semblait beaucoup trop enthousiaste à l'idée de rencontrer Niall et je savais que c'était pour de mauvaises raisons.

Jamais il n'aurait voulu le rencontrer pour faire "connaissance avec mes nouveaux amis".Il voulait le voir pour une raison que j'ignorais, mais je pouvais voir que c'était important.

Je fermai la porte de mon casier, le contact engendra un bruit aigu qui venait sans doute de la friction des deux morceaux de métal.

Je me tournai vers la droite, prête à rejoindre mon cours, lorsqu'on m'empoigna par le poignet.

Un frisson me parcouru aussitôt et je roulai des yeux. J'ouvrai la bouche pour râler le nom du blond qui gâchait ma vie, mais je sentis la poigne se desserrer, ce qui n'était pas du tout le genre de Niall.

Curieuse, je détournai mon regard vers la personne qui m'avait empoigné et je fus extrêmement soulagée de voir Jasmine.

Le soulagement fut bref, je me rappelai aussitôt de la situation dans laquelle elle était avec Niall.

-Hey Jas, ça va? Demandais-je, innocemment en exagérant mes paroles.

Mon ton sembla l'amuser puisqu'elle laissa un sourire glisser sur ses lèvres.

-On doit discuter. À l'heure du dîner. Je ne vais pas te laisser avoir un retard à ton dossier, mais c'est très important.

Elle repartit en me faisant un clin d'œil joueur, me laissant dans le couloir, les yeux exorbités et le souffle court.

Je ne savais pas comment réagir à ses paroles. Elle semblait sérieuse, puis elle souriait, puis elle semblait sérieuse. Je sentais la panique s'installer doucement dans mon corps.

Je me précipitai vers mon premier cours. Le professeur me lança un regard suspicieux et je me contentai d'hausser les épaules. Elle n'en fit pas tout un cas et je pris place à l'avant de la classe.

Mon crayon entrait en contact avec le pupitre depuis maintenant près d'une heure et j'étais surprise que personne ne m'ait avertie d'arrêter au plus vite. Mon esprit était embrouillé et je ne suivais pas du tout le cours qui m'était donné.

Jasmine allait probablement me crier dessus, me gronder devant tout le monde et mettre toute la cohorte contre moi. Elle allait probablement me tuer si elle savait pour moi et Niall.

Je n'avais jamais eu de problème avec les garçons. Je ne savais pas du tout comment agir et je m'en voulais atrocement.

Le deuxième cours passa aussi lentement que le premier et je fus pris de vertiges lorsque la cloche annonçant la pause du midi sonna. Quelques secondes furent nécessaires pour que je me lève de ma chaise. J'avais attendu ce moment toute la matinée, mais je l'avais aussi appréhendé.

J'allai porter mes fournitures dans mon casier et le refermai, il laissa échapper exactement le même bruit que plus tôt. Mes pas étaient lourds et tout le bruit autour de moi était inaudible. Je me concentrais sur ma respiration. Je devais rester calme. Tout allait bien se passer.

Lorsque j'aperçu Jasmine à la table, l'envie de m'enfuir me traversa, mais je pris mon courage à deux mains et je me dirigeais vers elle.

Elle était assise, téléphone à la main et elle semblait concentrée sur un stupide jeu ou encore une publication farfelue d'une des célébrités qu'elle suivait sur les réseaux sociaux.

-Hey... Laissais-je échapper doucement en m'assoyant devant elle.

-T'as embrassé Niall? Demanda-t-elle en ne quittant pas son téléphone des yeux, parce que Louis m'a dit que vous étiez très proches tous les deux.

Elle releva la tête vers moi et je secouai la tête négativement.

-Bien sûr que non!

Un mensonge, vite.

-Je... En fait... J'ai embrassé Harry, enchaînais-je en riant nerveusement.

-Pardon? Répondit-il en haussant les sourcils.

-Oui, je l'ai embrassé. Dis-je solennellement, tentant de me convaincre moi même, Louis s'est probablement trompé dans les noms.

J'haussai les épaules et roulai des yeux, comme si c'était une petite erreur ridicule.

-Tu en es sure?

-Complètement. Je me rappelle de celui qui a été mon premier baiser, lançais-je à la blague en feignant de rire de sa susceptibilité, Vous êtes même invités toi et Niall à venir ce soir chez moi. Pour un souper. En tant que couple bien sûr, me hâtais-je d'ajouter.

-Sérieusement ? S'exclama-t-elle en lâchant son téléphone.

-Oui, Harry sera là c'est pour fêter mes... Mes résultats scolaires ,tu sais. Rien de vraiment important. Mais j'aimerais que vous y soyez. Tous les deux. Ensemble.

J'avais toujours été une horrible menteuse mais Jasmine semblait croire dure comme fer à l'histoire que je lui racontait.

Elle se leva en hâte, m'embrassa sur la tête et se précipita vers la porte de sortie.

-Je sèche cet après-midi ! Je dois me préparer ! Lança-t-elle, tout juste avant que la porte se referme derrière elle.

Mon sourire se décomposa doucement et je laissai ma tête tomber sur la table de la cafétéria. J'étais foutue.

FearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant