Chapitre 65

189 12 0
                                    

Point de vue Harry

Katty m'empoigna le bras et m'amena dans le corridor longeant la salle manger. Sa main était enlacée dans la mienne et je ne pus m'empêcher de trouver son touché réconfortant. Même si j'étais légèrement mal l'aise à la suite de ce qui venait de se passer, elle me faisait sentir en sécurité dans la situation.

Malgré le fait que nous nous étions considérablement éloignés des autres, je pouvais sentir le regard de Niall dans mon dos. Celui qu'il m'avait lancé lorsque Katty avait déposé ses lèvres sur les miennes était terrifiant. Jamais je ne voulais revivre cette expérience.

Katty se retourna vers moi et je me rendis compte que ses joues étaient rosies sous la gêne. Elle tentait désespérément de trouver ses mots, mais elle échouait lamentablement.

-Ça va, laissais-je alors échapper en fixant nos deux mains enlacées.

-Non, ça ne va pas du tout. Ton copain il me rend dingue et Jasmine elle va me tuer si jamais elle apprend ce qui se passe et-

-Katty? Tu sais ce que c'est que de respirer? lui lançais-je, à la blague, la coupant par la même occasion.

-Jamais entendu parler, me répondit-elle en souriant. Elle hésita un moment puis reprit la parole: Je suis vraiment désolée.

-Je ne suis pas du genre à me plaindre lorsqu'une jeune demoiselle m'embrasse, lui répondis-je en haussant les épaules.

Elle roula des yeux et sembla se rendre compte qu'elle tenait toujours ma main dans la sienne.

-Désolé, répéta-t-elle, en retirant sa main de la mienne.

-Tu n'as pas besoin de t'excuser à chaque fois que tu penses faire quelque chose de mal.

-Je vais tout arranger Harry, t'inquiète pas avec cette histoire, énonça-t-elle en ignorant complètement ma remarque.

Elle se redirigea vers la cuisine et je la suivis, conscient que laisser Niall tout seul avec un autre être humain n'était pas la meilleure des idées.

Lorsque nous les rejoignirent, ils avaient déjà pris place à table. Niall était assied à côté de Jasmine et on pouvait clairement voir sur son visage qu'il n'en était pas ravi. Le père de Katty avait disparu à l'étage, probablement pour se changer rapidement.

-Je suis tellement contente pour vous deux! dit Jasmine en gardant un ton de voix très bas.

Je regardai rapidement Katty pour qu'elle dise quelque chose, mais ses paroles semblaient, une fois de plus,  coincées dans le fond de sa gorge.

-Merci.

Katty me regarda et me fit un petit sourire en coin. Elle semblait soulagée du fait que j'avais pris la parole. Elle me demanda gentiment de prendre place à table et se dirigea dans la cuisine.  Elle revint avec deux pichets remplis à ras bord et les déposa sur la table.

Les escaliers craquèrent légèrement et Niall dirigea immédiatement son regard sur le père de Katty, qui descendait nonchalamment au rez-de-chaussée.

-Je suis très content que vous ayez pu venir. Sa voix était rauque et son regard était rivé sur ses manchettes, qu'il attachait méticuleusement à l'aide de boutons dorés.

-Merci pour l'invitation, lui répondis-je en souriant.

Il prit place au bout de la table et demanda à sa fille d'aller chercher le pain et le beurre. Jasmine se proposa pour aller l'aider, nous laissant seuls avec cet homme mystérieux.

Lorsque les filles disparurent dans la cuisine, le père de Katty se retourna subtilement pour s'assurer qu'elles ne pouvaient pas nous entendre. Il s'approcha de la table, réduisant l'écart qui nous séparait.

-Comment allez-vous les garçons? Sa voix était à peine audible. Il ne nous laissa pas le temps de répondre et enchaînai rapidement: Je crois avoir quelque chose qui vous appartient.

Il sortit lentement de sa poche un petit objet métallique et le déposa sur la table. À première vue, ce semblait être un bouton de manchette ou encore une épinglette. Mais, lorsque j'y portai une attention plus particulière, mon visage devint blanc. C'était la bague de ma grand-mère.

Voyant que j'avais compris ce que c'était, il la glissa doucement sur la nappe de soie et me souris.

-Vous l'aviez égaré je crois.

-Qu'est ce que vous voulez? demanda alors Niall en le regardant droit dans les yeux.

-J'allais vous poser exactement la même question. Qu'est ce que vous avez à tourner autour de ma fille?

Ils discutaient comme si je n'étais pas dans la pièce et, pour être honnête, cela ne me dérangeait pas du tout. J'aimais beaucoup mieux être en dehors de cette discussion qui, d'où j'étais assis, semblait être plutôt intense.

-Ce que je fais avec votre fille ne regarde qu'elle et moi. Je croyais vous l'avoir déjà mentionné. Il hésita un moment et aborda un sourire malicieux. C'est une question d'intimité, vous voyez?

Le père de Katty avait les yeux exorbités et son souffle était court. J'étais persuadé qu'il allait sauter au visage de Niall. J'appréhendais déjà ce revirement de situation, lorsque Katty réapparu dans la salle à manger.

-Je ne trouve pas le beurre, laissa-t-elle échapper en regardant son père.

-Regarde dans le garde-manger du sous-sol. Son ton était dur et froid, mais Katty semblait être habituée à une telle attitude, puisqu'elle hocha la tête et se dirigea vers la cave.

-Si tu reparles de ma fille de cette façon, je te jure que je vais te tuer.

-Je ne vois pas de quoi vous parlez, répondit-il, faussement innocent. Vous m'avez demandé ce que je faisais avec votre fille, je vous ai dit de vous mêler de ce qui vous regarde. Ce qui se passe dans la chambre à coucher reste dans la chambre à coucher. Cette expression ne vous dit-elle rien?

Si je ne connaissais pas Niall, j'aurais dit qu'il avait dû longuement réfléchir avant de sortir une telle réplique. Or, le connaissant depuis longtemps, je savais que ces paroles étaient spontanées et qu'il pourrait s'éterniser longuement sur le sujet, énonçant des paroles de plus en plus déplacées.

Je remerciai silencieusement le ciel lorsque Jasmine fit son entrée dans la salle à manger, le beurre à la main.

-À table! s'écria Katty.

Son père la regarda brièvement et replongea son regard dans celui de Niall. Ce comportement donna un frisson à Katty, qui savait pertinemment qu'ils avaient eu une discussion et qu'elle était loin d'être civilisée.

Le souper passa très rapidement. Un silence gênant régnait dans la pièce. On n'entendait que Jasmine, qui élaborait sur des sujets anodins. Katty lui répondait toujours de manière concise, son attention étant captée par l'étrange regard que se lançait les deux hommes assis à ses côtés.

Niall finit par se lever, brisant le contact qui avait durer si longtemps.

-Veuillez m'excuser, je vais aller à la salle de bain.

Il ne quitta pas le père des Katty des yeux et se dirigea vers les toilettes... Pour ne jamais en revenir.

FearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant