Une nuit dans le labyrinthe

3.3K 122 31
                                    

Ce que Minho m'annonça me paralysa sur place. Alby s'est fait piqué, comment ça à pus arrivé.

Bon venez, il ne nous reste plus beaucoup de temps, on se tire. Dit Minho.

On va où et pourquoi il ne nous reste plus beaucoup de temps. Dis-je.

Si on veux avoir une chance de s'en sortir vivant on doit se cacher des griffeurs. Dit Minho.

Mais Alby, on ne peut pas le laisser là. Dit Thomas à Minho et le reste de notre petit groupe.

Thomas écoute, on ne peut plus rien faire pour lui. Dit Minho une pointe d'amertume dans la gorge.

On pourrait peut être le caché? Dis-je aussitôt que l'idée me vint à l'esprit.

Oui bonne idée. Dit Newt qui était resté silencieux.

Mais ? Avez-vous seulement une idée. S'exclama Minho.

On pourrait le suspendre en haut des lièrres. Crions Thomas, Newt et moi en coeur.

On va essayer. Affirma Minho.

Nous commençions à attacher Alby autour de la taille avec un bout de lièrre. Minho monta en haut du lièrre, Newt le surveillait pour ne pas qu'il tombe tandis que Thomas et moi finissons d'attacher Alby. Nos visages se croisèrent, thomas me sourit et articula un "merci" entre ses lèvres. Il se leva et me prit la main pour m'aider à me levé à mon tour.

Minho descendis :

Allez on se dépêche, ils ne vont pas tardés.

Nous commençions à faire monté Alby quand Minho entendit un bruit:

Merde, merde ils arrivent aller on se tire.

Non attend on le monte encore un peu. Dit Thomas.

Non on a plus le temps, venez. Cria Minho.

Moi et Thomas le montions un peu plus haut lorsque Minho attira Newt par la veste et le força à le suivre. Ils disparurent dans le labyrinthe...

Un griffeur arriva à côté de l'autre côté d'où Minho et Newt était partis.

THOMAS. Criai-je. UN GRIFFEUR.

J'eus à peine le temps de lui dire que le griffeur fonça sur nous et Thomas me tira sous le lièrre en me tenant par la taille.

Tiens... le... lièrre. Dit-il en chuchotant entre deux souffle.

Je pris la corde et il me mis le doigt sur la bouche pour m'empêcher de parler.

Le griffeur passa lentement et fini par partir dans la direction de Newt et Minho.

Thomas et moi sommes sortis d'en dessous du lièrre. Thomas attacha la corde de lièrre et nous sommes partis de l'autre côté, d'où le griffeur était arrivé.

Nous courons de toute nos forces pour trouver un endroit ou aller.

Thomas, tu crois que Newt et Minho  vont bien? Dis-je inquiète pour eux.

Minho connais le labyrinthe mieux que personne au bloc. Dit Thomas pour me rassurer.

D'accord. Dis-je avec un faible sourire.

Un griffeur apparut soudainement devant nous. Nous nous sommes levés en hâte et partons à courir .

Thomas où allons-nous! Dis-je en criant.

Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant