Nous entrâmes dans un laboratoire délabré. Celui du W.C.K.D. Je le reconnaissait que trop bien pour y avoir passé beaucoup de temps à regarder Thomas travailler.
*Je suis assise à côté de Thomas. Mes mains sont disposés sur mes cuisses. Une vingtaine de personnes travaille sur des ordinateurs dernier cri. Tous travaille dur et ils font leur tâches sans parler.
Thomas, as-tu bientôt terminé? Demandais-je, avec ma voix d'enfant, impatiente de partir.
J'en ai encore pour quelques heures mais après je te promets que nous allons nous amuser. Dit-il en me regardant avant de se retourner vers son ordinateur.
Très bien! Soufflais-je en fesant une petite moue.
Thomas! Demande une voix sévère et familière qui me donne froid dans le dos.
Ava s'approche de nous.
Oui? Répond Thomas.
Que fait Chloé, ici? Demande-t-elle d'un ton autoritaire.
Je croyais qu'elle pourrait rester avec moi pour ne pas qu'elle s'égare. Ment Thomas.
Ava souffle de mécontentement.
Elle retourne dans son dortoir, elle n'a rien à faire ici. Dit Ava en me prenant par le bras.
Va s'y, je viendrai te voir. Promis Thomas.
Je le regarde d'un air triste. Il me lance un regard desolé. Je regarde ensuite Thérèsa qui me fait un petit sourire amusé.
Je sors du laboratoire...
*
Les blocards se promenaient un peu partout dans la pièce. Je partit rejoindre Thomas qui se tenaient près des écrans.
J'allais lui parler mais me ravisa quand il leva la tête et regarda Thérèsa. J'aurais juré qu'à cet instant ils s'étaient souvenue de quelques chose.
Je m'éloigna d'eux et me dirigea vers Newt. Il regardais des écrans accroché aux murs avec l'activité célébrale de plusieurs blocards. Certains étaient éteint, signe que ces personnes et étaient morte.
Nous étions bien sûr surveillance, ils nous observaient depuis tous ce temps. Dit Newt visiblement choqué.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe
FanfictionUne jeune fille arrive dans le labyrinthe avec beaucoup de garçon tout autour d'elle qui ne se souvienne de rien mais elle au contraire se souvient de tout (ou presque) et cherchera à sortir de cette endroit au plus vite avec les connaissances qui l...