J'étais assis dans le fond de la cage, Caleb était à mes côtés. Nous entendions des cris provenir de l'extérieur.
Il faut vraiment que je sorte d'ici!
Aucun de nous deux n'osait parler. C'était malaisant, très même.
Par moment les griffeurs passaient au dessus de la cage.
Je décida de me lever. Caleb reproduisa mon geste:
Je sais que tu veux sortir mais c'est trop dangereux.
Caleb j'ai survécu aux autres nuits, je peux bien survivre à une nuit de plus, aller laisse-moi sortir! Dis-je.
Désolée, je ne peux pas.
J'en ai marre! Je sors d'ici! M'énervais-je. Je ne suis plus une gamine, je sais ce que je dois faire!
Caleb m'attrapa le poignet.
Calme-toi, Chloé, assis-toi et patiente. Thomas sais ce qu'il fait. Il ne craint rien, crois-moi.
Je me résigna donc à m'assoir, de nouveau au fond de la cage.
Les minutes passèrent...
Aucun de nous deux ne parlait.
Soudain, un cris ce fit entendre et nous nous levâmes d'un coup. Caleb inspecta l'extérieur. Je fis de même.
Nous vîmes un blocard étalé par terre, souffrant.
Merde! Râla Caleb. On doit l'aider.
Bonne idée, viens on y va! Dis-je.
Oh non! Tu vas sortir d'ici et te sauver.
Non je ne ferai pas ça! aller vite, il va crevé, on doit l'aider. Dis-je.
Caleb approuva. Il ouvrit la grille. Nous sortâmes et accourûment vers le blocard.
Sa jambe était ensanglanté.
Qu'est-ce qui c'est passé!? Cria Caleb.
Un griffeur fonçait sur nous et je suis tombé de l'observatoire et des planches de bois sont tombées sur ma jambe. Dit le blocard.
Bien on le soulève et on l'apporte dans la cage. Dit Caleb.
J'approuva.
Je vis une corde par terre, je la pris.
Nous soulevâmes le blocard et l'emmenèrent près de la cage. Caleb descendis le premier et déposa le garçon au fond de la cage. J'en profita pour réfermer les grillages et les attacher avec la corde que j'avais trouvé.
Je me redressa. Caleb se retourna vers moi et accouru vers les grillages.
Chloé, entre dans la cage! Aller tu sais ce qu'à dit Thomas. Défais cette corde maintenant. Me dit-il.
Désolée Caleb, mais je dois aller retrouver Thomas. Desolé encore...
Je m'éloigna.
Reste! Me cria Caleb.
Je ne répondis pas et commença à courir.
Où es-tu Thomas...?
Je le vis, près du lac. Minho et lui transportaient un blocard visiblement blessé dans l'eau, sûrement pour nettoyer le sang. Newt accouru avec des bandages.
Je couru jusqu'à arrivé jusqu'à eux.
Thomas se retourna brusquement après que Minho lui est faut signe.
Lorsqu'il me vit, il me prit par les épaules:
Qu'est-ce que tu fais ici!? J'avais dit à Caleb de te garder à l'écart.
Je sais, Thomas. C'est moi qui est parti, je voulais rester près de toi. Dis-je calmement.
Thomas souffla un bon coup.
Bon alors, maintenant que tu es là, viens nous aider à faire un bandage à ce gars.
Je m'éxécuta. Le blessé poussait des cris à donné froid dans le dos.
Newt et Minho emmenèrent le blocard à l'écart des autres.
OK, hum attend que Newt et Minho reviennent. Fais attention aux griffeurs. Me dit Thomas stressé.
D'accord. Dis-je.
Il s'éloigna. Newt et Minho arrivèrent vers moi.
*
Quelques heures se sont écoulés avant que ne partes les griffeurs.
Thomas vint nous rejoindre.
Gally arriva en furie suivi de quelques blocards qui semblaient inquièts...
_______________________________________
Voilà!J'espère que ce chapitre vous a plu.
On se retrouve pour la suite.Bisou ❤
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe
FanfictionUne jeune fille arrive dans le labyrinthe avec beaucoup de garçon tout autour d'elle qui ne se souvienne de rien mais elle au contraire se souvient de tout (ou presque) et cherchera à sortir de cette endroit au plus vite avec les connaissances qui l...