Raconte-moi?

1.1K 62 9
                                    

Je croyais avoir terrifié Thomas car il me regardais avec peur.

Tu vois c'est justement cela que je voulais éviter. Dis-je en regardant par terre et en fesant tournoyer mes mains entre elles.

N-non je voulais que tu m'en parle. Ça fait juste beaucoup de choses à avalée d'un coup. Dit-il en posant sa main sur mon épaule. Eh regarde-moi.

Je releva ma tête et le fixa droit dans les yeux.

Il me souria et me serra contre lui avant de s'exclamer:

Tu sais, tu n'est pas la seule à voir des souvenirs.

Je me redressa brusquement.

Q-quoi!?

Il ria.

J'ai déjà vue des flash back du laboratoire des gens qui nous ont envoyé ici. Bon pas aussi clair et précis que les tiens mais ça m'est déjà arrivé. Il me disait cela comme ci c'était normal.

Pourrais-tu me dire ce que tu vois s'il te plaît. Lui demandais-je avec une petite voix.

Bien sûr! Dit-il en riant.

Thomas me raconta premièrement, ses aventures avec le W.C.K.D, ensuite il me raconta qu'il voyait Thérèsa et Ava lui parler. Il parlait d'un t'as d'autres choses. À la fin de son récit, je le regarda d'un air d'incompréhension, il me serra de nouveau contre lui. Je lui souria.

Et si on allait voir si les autres ont besoin de nous? Pour ce changer les idées. Me proposa Thomas.

J'approuva.

Nous nous levâmes et allâmes rejoindre Minho et Newt. Je vis Thérèsa me dévisager pour ensuite disparaître derrière l'infirmerie.

Je crois que plus jamais je ne pourrai discuté avec elle sans que cela ce termine en drame. Dis-je à Thomas tout en soupirant.

Je crois qu'après une bonne discussion tout redeviendra comme avant... plus ou moins. Me dit Thomas.

Je l'espère. Dis-je peu encourager.

Nous arrivâmes en face de Minho et Newt.

Hey! Avez-vous besoin d'aide? Demanda Thomas.

Ce n'est pas de refus! Approuva Minho en souriant.

Je souria. Chuck nous rejoingna.

Je peux vous aider moi aussi? Demanda-t-il.

Bien évidemment! Répondis Newt.

Nous commençâmes à travailler. Certains d'entre nous aidaient les bâtisseurs, tandis que d'autres s'occupaient du jardin et d'autres s'occupaient de rangé le bloc.

Je rangeait le bloc quand Thomas déposa sa main sur mon épaule:

Voudrais-tu venir avec moi? Je vais voir Alby. Me dit-il.

D'accord, je veux bien. Dis-je avec un léger sourire.

Je me leva et suivi Thomas.

Sur le chemin de l'infirmerie je demanda à Thomas:

Thomas pourrais-tu évité de parler avec Alby de sujet qui te bouleverse?

D'accord, mais pourquoi? Me demanda-t-il.

Parce que je n'aime pas te voir comme ça, mon coeur. Dis-je.

Nous nous arrêtâmes de marcher et nous fixâmes en raison du surnom que je venais de donner à Thomas. J'eus un peu peur qu'il le prenne mal mais je fus rassurer lorsque je vis un lueur d'appréciation dans son regard. Il semblais apprécié se surnom.

Il souria.

Nous arrivâmes dans l'infirmerie. La nuit commençait à tombée.

_______________________________________
Voilà!

J'espère que ce chapitre vous a plu.
Sinon comment allez-vous?
L'histoire vous plaît jusqu'ici?

On se retrouve pour la suite!

Bisou ❤

Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant