Ne fais pas ça

1.6K 72 4
                                    

Moi, Minho, Thomas, Newt et Chuck nous dirigâmes vers la forêt. Nous entendions beaucoup de feuilles bougées, comme si les animaux avaient peur. Nous nous retrouvâmes au milieu de la forêt. Thérèsa y étais déjà, une seringue à la main:

Qu'est ce qu'elle a dans la main? Demanda Chuck pendant que Thérèsa criait après les animaux qui, selon elle, s'approchaient trop près.

On dirait une seringue! S'exclama Newt.

Thérèsa nous entendis et ce retourna vers nous d'un air très colérique.

Partez! Nous ordonna-t-elle.

C'est là que je reconnu la seringue qu'elle tenait dans la main. Je m'approcha de l'oreille de Thomas:

Thomas, c'est la seringue que le W.C.K.D nous a envoyé. Je crois qu'elle va se piqué, on ne peut pas la laisser faire! Chuchotais-je dans l'oreille de Thomas.

Il me regarda et approuva.

Non, Thérèsa! Répondis Thomas sèchement.

Thérèsa bouilla de colère. Elle commença à approcher la seringue de sa cuisse. Nous acourûment tous vers elle. Je lui arracha la seringue des mains, Minho et Thomas lui prirent les bras, Chuck essaya de la calmer tandis que Newt réfléchissais les bras croisés. Thérèsa se débatta en vain.

Pourquoi fesait-elle ça?

Qu'est ce qui te prend Thérèsa! Cria Newt à Thérèsa qui se débattait, encore?

Donnez-moi cette seringue! Ordonna Thérèsa en criant et en ignorant la question de Newt.

Hors de question, Thérèsa, c'est dangereux! S'impatienta Newt. Qu'est ce qui te prend, enfin!

Je veux savoir! Cria Thérèsa.

Mais savoir quoi?! Cria aussi Newt.

Je suis certaine que cette seringue me dira ce qui s'est passée, pourquoi nous sommes ici et pourquoi elle semble si importante à vos yeux! Cria Thérèsa en me pointant du menton.

Ça pourrait te tuer! Dit Newt.

Tous se tûrent. Thérèsa avait raison! Cette seringue permet de retrouver la mémoire, mais je refuse qu'elle l'utilise. Cette seringue est pour Thomas et personne d'autres!

Je fus sortis de mes pensées en voyant Newt s'approché de moi. Il m'arracha la seringue des mains. Je resta surpris. Il se retourna et commença à s'approcher de Thérèsa.

Newt! Dis-je un peu plus fort que je l'espérais. Tu ne vas tout de même pas la laissé utiliser ce truc!

Il ne répondit pas ce qui m'inquièta encore plus.

Newt approcha son visage très près de celui de Thérèsa. Tellement que j'ai crut qu'il allait l'embrasser.

Tu... ne... touchera... pas... à... cette... seringue. Dit Newt sérieusement en séparant bien chaque mot avant se reprendre normalement. Sinon, une punition te serra infligé. C'est clair?

Oui... Répondis Thérèsa visiblement en colère.

Newt se redressa et regarda Thomas et Minho:

Escorter-la dans la fosse, elle dormira là-bas cette nuit. Annonça Newt avant de se rabaisser au niveau du visage de Thérèsa. Et la prochaine fois, ce sera pire.

Newt souria puis fis signe à Minho et Thomas de l'éloigner. Ils partirent.

Newt mais tu est cinglé, c'est elle que vous protéger! Sanglota Thérèsa qui s'éloignait de force.

La scène que je venais de voir me glaça le sang. Chuck me regarda, ensuite Newt et fini par partir, lui aussi.

Newt s'approcha de moi:

Ça va? Tu es toute blême! Fini t-il par dire.

Oui enfin... non. Je ne sais pas, c'est assez troublant à vrai dire. Avouais-je.

Je sais mais il le faut, sinon ce serait la catastrophe ici! Dit-il calmement.

_______________________________________
Voilà!

J'espère que cela vous plaît! Je sais que ce chapitre est surtout basée dans un seul endroit mais je trouve que cela en vaut quand même le coût.

On se retrouve pour la suite.

Bisou ❤

Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant