Réconciliation

1.3K 55 3
                                    

Je me réveilla avec un mal de dos plutôt intense. Thérèsa, Chuck et Thomas dormaient toujours.

Je commença à examiner la cage d'ascenseur. Tout était sombre et lugubre. Il y avait encore quelques caisses avec quelques trucs par-ci par-là. Mon regard se posa sur le bas de la cage. Je remarqua que, sans compter, les grillages qui servaient de plancher, il y avait comme un grand vide. Comme si il n'y avait pas de fin.

Je sentis Thomas bouger, signe qu'il se réveilla. Il me serra dans ses bras et enfoui sa tête dans ma nuque. Je serra ses bras. Il était pour moi une façon réconfortante de prendre la situation du moment.

Es-tu réveillé depuis longtemps? Me demanda Thomas avec sa voix rauque du matin.

Non, non pas depuis longtemps. Dis-je.

Chuck et Thérèsa se réveillèrent peu après.

Et si on allait avalée quelque chose? Nous proposa Chuck.

Pourquoi pas! Répondis Thomas enthousiaste.

Moi et Thérèsa approuvâmes.

Thomas retira le bout de tissu qu'il avait installé autour des grillages pour les tenir fermés.

Nous sortâmes de la cage d'ascenseur.

Nous vîmes alors la pagaille causé par les griffeurs. Pratiquement tous était démoli et ravagé. J'eus un serrement au coeur en passant à tout les heures de travail que les blocards avaient dûs y passer. Nous appercevâmes Newt et Minho en face d'un groupe de blocards. Évidament il y en avait moins que d'habitude. Sûrement que certains s'étaient fait attrapés. Pauvre d'eux, cela doit être dur de perdre des amis comme ça. Nous approchâmes et Newt nous regardais en fesant un sourire triste:

Est-ce que tout le monde est là? Demanda Thomas à Newt et Minho.

Non, il doit manqué une dizaines de blocards. Avoua Minho visiblement triste.

Nous comptons les blocards qui restent. Dit Newt. Allez donc manger un morceau.

Nous approuvâmes et nous dirigâmes vers la salle à manger.

Quatre sandwichs était disposés sur la table.

Nous mangeâmes en silence.

Il faut partir! Me dis-je à moi-même.

Une fois le repas terminé, Thomas se leva et nous dit:

Bon, moi j'y vais, je dois aller aider Newt. À plus tard.

Thomas sortit de la salle à manger, nous laissant seule tout les trois. Plus personne ne parlais. J'avais envie de courir rejoindre Thomas mais je m'abstiens.

Chloé? Commença Thérèsa.

Oui? Dis-je d'une petite voix en relevant la tête vers elle.

J'aimerais te parler. Dit-elle.

Elle semblais avoir une petite voix, elle aussi.

Chuck pourrais-tu sortir s'il te plaît? Poursuiva Thérèsa.

Chuck accepta, se leva et sortit de la salle à manger.

Thérèsa ramena ses mains ensemble en les fixant. J'avais légèrement peur.

Elle fixa ses mains sans me regarder.

Désolée... Dit-elle simplement.

J'hésita avant de dire:

Desolé! Pourquoi?

Elle soupira.

Pour tout. Quand j'ai appris pour toi et Thomas... j'ai pété des câbles... Je n'aurais pas dû réagir comme ça. C'était stupide de ma part. Je n'ai pas osez te reparler parce que j'avais peur de ta réaction. Je... j'aimerais que tous redeviennes comme avant. Enfin je veux dire toi et moi. On commençait juste à devenir amie et je m'en veux d'avoir briser ce lien pour une histoire que j'ai exagéré. Thomas est heureux avec toi, alors je ne veux pas être un problème. Je crois que mes réflexions m'ont fait réaliser que Thomas ne me voyait et ne me voit pas comme je le vois. Et quand je le regarde t'observer, je me rends compte à quelle point il t'aime et à quelle point tu es importante à ses yeux. Je ne voudrais pas briser ça, alors Chloé veut-tu me pardonner ce que j'ai fait? Dit Thérèsa avant que quelques larmes coulent le long de ses joues. Elle baissa la tête.

J'avais écouté son récit sans parler. J'étais abasourdi. Je pris la main de Thérèsa avec hésitation:

Tu sais, Thérèsa, je crois que j'aurais réagit de la même façon. Alors je ne t'en veux pas. Je ne sais même pas si j'aurais été capable de m'excuser comme tu l'as fait. Et oui Thérèsa j'aimerais bien qu'on redevienne amie et oui je te pardonne. Je lui lança mon récit d'une traite.

Elle releva la tête, sourit, puis se jeta dans mes bras. Je soupira de soulagement que tous soit arranger...

_______________________________________
Voilà!

J'espère que ce chapitre vous a plu.
Je suis contente qu'elles se soient réconciliés (même si c'est moi qui écrit lol 😂)  et vous?

On se retrouve pour la suite!

Bisou ❤

Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant