Le souvenir

1.4K 68 6
                                    

Après avoir attendue que Gally s'éloigne de moi, je décida de descendre de l'arbre. Ma cheville me fesait mal, mais c'était supportable.

Je m'adossa contre un rocher, pour reposer ma cheville. J'entends des pas approchés et me redressa par réflexe.

Chloé? C'est moi, Thomas! Dit-il en me cherchant.

Je suis ici. Dis-je.

Il me regarda, courut vers moi et m'enlaça. Ses cheveux étais encore humides. Je le serra encore plus fort contre moi.

Après ce câlin, il se redressa et regarda ma cheville.

Qu'est ce qui c'est passer? Me demanda-t-il en la voyant légèrement bleutée.

Elle est foulée. Dis-je.

Peut-tu marcher? Demanda-t-il ensuite toujours inquiet.

Oui mais il faut que j'y aille doucement, sinon je tombe. Dis-je.

Il me souria légèrement. Il s'approcha de moi et me souleva pour finalement me reposer sur ses jambes après qu'il se soit adossé sur le rocher.

Que fais-tu? Lui demandais-je.

Il ria légèrement avant de répondre:

Je crois que tu as passé une journée mouvementée.

Très drôle! Dis-je en riant moi aussi.

Il souria puis m'embrassa la joue. Il entoura, ensuite, mon ventre de ses bras.

Nous avons discuté et avons fini par nous endormir.

*

Je suis de nouveau derrière une vitre blindée. Mais cette fois, c'est Thomas qui ce trouve de l'autre côté. Deux hommes me tiennent par les épaules, mes mains sont attachés dans mon dos.

Thomas semble, lui aussi, avoir les mains attachés mais sur chaque côtés de la table sur laquelle il est allongé.

Janson entra dans la salle dans laquelle je me trouve. Puis Ava et deux hommes vêtus, entièrement, de blanc fîrent leur apparitions dans la salle de Thomas. Un frisson parcouru mon corps.

Qu'est ce qu'ils font! Murmurais-je pour ne pas me faire entendre. Ce ne fus pas gagné.

Eh bien, comme tu pourra le voir, ils vont le préparer à entré dans le labyrinthe. Commença Janson en appuyant sur une touche de clavier et en se retournant dans ma direction. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas douloureux. Me dit-il avec un sourire faussement réconfortant. Enfin pour le moment.

Il se mit à rire et les deux hommes qui me tiennent prisonnière fîrent de même.

Non, pitié non! Murmurais-je les larmes au yeux.

Et nous souhaitons que tu vois la scène, toi aussi! M'annonça Janson avant d'éclater de rire, de nouveau.

Il avait réussi, maintenant je pleurais. Quelle monstre, celui-la!

Vous n'êtes qu'un monstre Janson! Dis-je plus agressivement que je l'appréhendais. Vous verrez, vous ne ferai pas long feu comme ça! Je pleurais maintenant à chaudes larmes.

Nous! Nous, des monstres! Non, les monstres se sont ces créatures dehors depuis que la Braise est arrivée. Nous sommes pour les sauvée! Les monstres se sont tous ces gens qui souhaitent nous détruire, comme lui! Il pointa Thomas. Et si tu n'arrête pas, tu finira comme lui! Me menaça Janson d'un air apeurant.

Les deux hommes m'approchèrent de la vitre.

Regarde! M'ordonna Janson.

J'obéïs. Je regarde Thomas, les larmes sur les joues.

Ava et ses deux acolytes commence à faire des tests sur Thomas. Il se débat en vain.

Calme-toi, Thomas! Ordonna Ava.

Étant donné que Thomas ne succombais pas à ses ordres, Ava le piqua et il se calma directement.

*

Je me réveilla en sursaut. Je me leva et commença à courir. Thomas me plaqua au sol et me retins par les bras. Il étais assis en califourchon sur moi.

Qu'est ce que tu fait! Me dit-il pour que je me calme. C'est moi, Thomas!

Je me mis à pleurer et Thomas me prit dans ses bras.

_______________________________________
Voilà!

J'espère que ce chapitre vous a plu. Je sais que ce chapitre est surtout basé sur le rêve, mais je trouve qu'il en vaut la peine!

On se retrouve pour la suite!

Bisou ❤

Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant