À l'extérieur

1.6K 46 21
                                    

Nous nous retournâmes tous d'un coup. Gally se tenait devant nous. Il semblais triste et en colère. Il ne semblais clairement pas en état normal. Il tenait un cylindre qui ressemblais au notre. Il le laissa tomber par terre. Gally nous fixais de façon agressive et menaçante.

Thomas s'approcha légèrement de Gally mais je le retins par le bras pour ne pas qu'il avance davantage.

Gally... Commença Thomas.

Attend... non. Dit Thérèsa. Il s'est fait piqué...

Plus personne n'osaient bouger et encore moins parler.

Personne ne s'en va... Dit Gally en pointant un fusil vers nous.

On est sortis, Gally, on peut fuir. Essaya de le résonner Thomas. On est libre.

Libre...? Tu veux rire, tu crois qu'on est libre dehors. Non... non personne n'échappe au labyrinthe. Dit Gally.

Il leva son arme vers nous. Les larmes dévalaient ses joues, il pleurait.

Gally écoute-moi... tu n'est pas dans un état normal... tu comprends...? Mais on peut t'aider, Gally, alors pose le pistolet...

Minho ressera l'emprise qu'il avait sur sa lance.

J'appartiens au labyrinthe... Dit Gally l'arme toujours pointé sur nous.

Pose ton pistolet, Gally. Insista Thomas.

... comme nous tous ici! Fini Gally.

Gally! Cria Thomas.

Non! S'écria Chuck.

Gally appuya sur la détente, envoyant une balle sur nous.

Chuck se plaça rapidement en avant de Thomas et Minho lança sa lance sur Gally. Celle-ci lui arriva alors en plein coeur.

Gally s'écroula par terre, le sang commença à s'étendre près de lui. Nous le fixâmes.

... Thomas...? Dit Chuck.

Une tâche de sang fit alors son apparition sur le chandail de Chuck. Il tomba par terre lui aussi. Thomas accourut pour le rattraper.

Chuck... Chuck... Répéta Thomas légèrement anxieux.

Il déposa Chuck par terre et l'examina.

Merde... Chuck... Chuck regarde-moi. D'accord. Et merde. Chuck regarde-moi. Ça va aller, tiens bon. Je suis là... Dit Thomas.

Laisse c'est pas grave... Thomas... Dit faiblement Chuck en lui tendant un objet.

Je compris que s'était la figurine de bois qu'il avait fait pour ses parents...

Regarde-moi... accroche-toi Chuck... Dit Thomas visiblement stressé. Il pris alors la sculpture de Chuck. Nom Chuck, tu vas leurs donné toi même, rappelle-toi Chuck, je te l'ai dit... Insista Thomas.

Prend-le... Dit encore plus faiblement Chuck.

Non... Murmura Thomas.

Merci... merci... Termina Chuck.

Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant