le bannissement

4.2K 134 100
                                    

J'entends des voix mais je ne serais pas dire qui c'est, je suis trop ... ébranlée

Quelques heures plus tard...

J'ouvre les yeux enfin. Je suis dans l'infirmerie, j'ai un mal de tête abominable. Je vis ensuite Thomas, Newt et Gally.

Lorsque Thomas vis que j'étais réveiller il fit sortirent Newt, Gally et les deux garçons d'hier ou de l'autre jour. Combien de temps ai-je dormi?

Comment te sens tu? Me demanda Thomas.

Bien, sauf que j'ai un mal de tête infernal. Dis-je.

Normal après ce que Gally t'as fait. Dis Thomas.

Quoi! Qu'est ce qu'il m'a fait? Dis-je.

Il (Thomas fit un pause) t'as frappé sur la tête avec une roche.

Quoi! Quel imbécile celui-la! Pourquoi il m'a fait ça? Dis-je.

Il n'a pas voulu parler mais Winston dit l'avoir vue. M'annonça Thomas.

Winston? Ce nom me dit quelque chose?

Ha bon. Me contentait-je de répondre.

Le silence fut brisé quand les deux garcons, les infirmiers du bloc, entrèrent avec Newt.

Trente minutes plus tard j'étais ressortis accompagné de Newt et Thomas.

Au bout de quelques heures était déjà arriver la fermeture des portes et aussi par la même occasion le bannissement de Ben.

La scène effrayante qui suit me glaça le sang.
Les portes se refermaient et Ben se fit pousser de force dans le labyrinthe.
Je ne pus voir la suite car Thomas me colla contre lui, m'empêchant de regarder. Il m'emmena plus loin.

Quand je me décolla de lui, nous étions arriver près d'un petit lac. Chuck nous attendais déjà à cette endroit.

Vous venez vous assoir. Nous proposa Chuck.

*

Nous nous sommes assis près du lac et nous discutions et rigolions. Les autres blocards était déjà partit ce coucher bien avant nous.

Je crois qu'il est assez tard. Dit Chuck encore plier en deux à cause de la blague que Thomas venait de raconter.

Oui tu as raison. Avouais-je.

Bonne nuit. Dit Chuck puis il partit se coucher.

Je me retrouva alors seul avec Thomas.

Je me leva par la suite pour aller me coucher moi aussi, quand Thomas me prit le bras.

Attend-moi. Dit-il. Ça t'a plu cette soirée?

Oui beaucoup. Plus que toutes celle ou tu passait la soirée à me faire peur. Dis-je en riant.

Thomas riait lui aussi.

Ha bon j'ai déjà fait ça moi? Dit-il tendrement.

Oui, tu as fait ça très souvent. Dis-je en lui souriant.

Arrivée aux lits il m'embrassa sur le front et partit se coucher je fis de même.

*

Je me réveilla et je partit tout de suite travaillé sans prendre le temps de déjeuné.

Plus tard Gally arriva dans mon dos et m'entraîna plus loin.

Toi écoute-moi bien la nouvelle. Dit Gally d'un ton si néfaste qu'il en fesait presque peur. Je te conseille de laisser Thomas tranquille avant que tous ça tourne au drame. (Il a dû nous voir hier avant que l'on aille se coucher.)

Pourquoi devrait-je écouté un imbécile qui m'a frappé dessus avec une roche. Lui hurlais-je dessus.

J'ai juste voulu te faire oublier des blocards pour éviter de les faire paniqués. Dit-il sûrement furieux que je lui ai crié dessus. Tu n'ais pas comme nous et tu vas nous attirer des ennuis.

GALLY LAISSE-LA TRANQUILLE. Cria Thérèsa dans mon dos.

Gally fit un signe d'approbation et me regarda:

Toi tu as de la chance pour cette fois.

Puis il partit

Laisse-le faire, il n'aime pas vraiment les filles. Il est pareil avec moi. Dit Thérèsa en me rejoignant

Oui j'ai cru remarquer. Dit-je.

Nous nous sommes ensuite diriger vers notre travail. Thérèsa travail comme cuisinière depuis peu de temps.

Les garçons avec qui je travaille commencent à m'aimer un peu plus.

*

Nous avons eu quartier libre pour le reste de l'après midi. J'en ai profité pour aller chercher un sandwich et je suis aller le manger sur l'observatoire.

Après mon sandwich quelqu'un monta me rejoindre. C'était Minho. Je dois avouer que je ne lui est pas encore parlé depuis mon arrivé.

Allo, je peux venir m'assoir avec toi? Dit Minho.

Oui bien sûr. Répliquais-je. Est-ce que tu viens souvent ici?

Ho, selement quand j'ai le temps. Dit-il. Il faut dire que nous ne pouvons pas toujours faire ce qui nous enchante ici.

Oui, c'est vrai que nos journée sont assez occupés. Répliquais-je.

Il me sourit.

Alors est-ce que tu t'adapte bien jusqu'à maintenant? Me demanda Minho.

Oui ça peut aller. Lui dis-je en souriant.

Bon, moi je dois y aller. Dit Minho. Bye.

OK bye a plus. Dis-je.

Je descendis une heure plus tard. Le froid commençais à me gagner.

J'alla chercher ma veste sur mon lit et je tomba endormis par la suite.

_______________________________________

Voilà mon chapitre j'espère qu'il vous plaît, on se retrouve mardi prochain pour la suite. Bisou ❤

Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant