L'évasion

968 45 4
                                    

Il est toujours inconscient? Demandais-je à Thérèsa tout en fixant Thomas qui était allongé au fond de la fosse.

Oui, encore. Dit-elle.

J'approuva et m'allongea près de Thomas.

Que fais-tu? Me demanda Thérèsa avec un air interrogateur sur le visage.

J'essaye de me reposer au maximum. Demain sera une journée mouvementée. Dis-je en fermant les yeux.

Ho oui, bonne idée. Dit-elle en s'adossant sur le muret du fond.

Je ferma les yeux, légèrement anxieuse pour la suite des événements. Je m'endormis en songeant au lendemain.

                                   *

Je me réveilla secoué par Thérèsa.

Il se réveille! Me chuchota Thérèsa en parlant de Thomas.

Je salua rapidement Newt, Minho et Chuck qui étaient à l'extérieur de la fosse.

Je plaça la tête de Thomas sur mes genoux.

Hey! Dis-je doucement alors que Thomas émergeait de son sommeil.

Il releva doucement la tête puis la redéposa sur mes genoux.

Que ce passe-t-il? Nous demanda Thomas.

Gally a pris le contrôle du bloc et il vous a banni dès ce matin. Ceux qui ne voulait pas le suivre devrions subir le même sort que vous. Dit Newt.

Quoi! Mais non! On ne peut pas se laisser faire. S'exclama Thomas. On doit s'enfuir.

Tu as raison mais comment on vas faire? Demanda Minho.

Nous commençâmes à mettre notre plan à exécution.

Allez s'y, aller chercher ce qu'on avait préparer. Dit Thomas.

Les trois garçons approuvèrent et s'éloignèrent.

Maintenant on fait quoi? Demandais-je à Thomas.

On attend, qu'il vienne nous chercher. Dit-il.

                                 *

Gally étais arrivé avec quatres blocards. Deux d'entre eux ont soulevés Thomas qui fesait semblant d'être inconscient. Un autre me sortis de la fosse et me tenu les mains. Le dernier fis de même avec Thérèsa.

Ils nous emmenèrent vers la pété du labyrinthe où trois pilier de bois étaient disposés.

Moi et Thérèsa fûment attacher de force aux piliers, une à l'extrémité de l'autre.

Qu'est-ce que vous faite!? S'exclama Thérèsa.

Gally se retourna brusquement:

Tu crois vraiment que je vais laisser Thomas retourner dans le labyrinthe après le bordel qu'il a laissé! Gueula Gally.

Tu es malade! Cria Thérèsa.

Gally ria sadiquement:

Ce n'est pas un bannissement mais une offrande. Dit-il. Quand les griffeurs auront eu ce qu'il cherche, la vie au bloc redeviendra comme avant.

Non rien ne redeviendra comme avant, ils vont revenir et vous massacrer jusqu'au dernier! Criai-je finalement.

Gally ne répondis pas.

Attacher-le! Fini-t-il par dire.

Les deux garçons soulevèrent Thomas qui leur enfonça son poing dans le ventre.

Chuck accouru vers nous.

Minho empêcha Gally d'intervenir et Newt donna une lance à Thomas pendant que Chuck détachèrent les liens auquel nous étions prisonnier.

Moi et Thérèsa rejoingna Thomas qui étais accompagné de Newt, Chuck et Minho.

Qu'est-ce que vous faite? Questiona Gally visiblement outré.

On part d'ici. Dit Thomas. Ils vont revenir encore et encore.

Tu essaies de nous faire peur. Argumenta Gally.

Non, vous avez déjà peur, tout comme moi d'ailleurs. Dit Thomas avec une voix tremblotante. Mais je préfère décider de mon sort dans le labyrinthe plutôt que de mourir et de passer le reste de mes jours ici. Si vous voulez nous accompagner, c'est votre dernière chance. Lança Thomas.

Au début, aucun blocard ne bougeait ou osait parler. Puis Clint s'avança, suivi de Jeff. Ce dernier s'excusa à Gally et vint nous rejoindre. Ensuite plusieurs autres blocards virent nous  rejoindre. Une vingtaine de blocards nous rejoingna.

Bientôt seulement une dizaine de blocards étaient restés du côté de Gally.

Aller Gally vient, on peut s'en sortir. Dit Thomas.

Gally regarda des deux côtés avant de dire:

Bonne chance contre les griffeurs.

Thomas se redressa, approuva, me pris la main et se retourna.

On y va! Cria Thomas.

Nous nous mîres à courir.

Je regarda une dernière fois derrière moi. Gally était entouré des blocards restant.

Je repensa à tous ces moments passés dans le bloc, à ces jours joyeux qui sont très loin désormais...

Pourvu qu'on s'en sorte...

Thomas et Caleb étaient à mes côtés. Thérèsa, Chuck, Newt et Minho étaient éparpillés dans le tas de blocards.

C'est parti...

_______________________________________
Voilà!

J'espère que ce chapitre vous a plu.
J'ai essayé de le faire plus long cette semaine.
On se retrouve pour la suite.

Bisou ❤

Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant