chapitre 30

67 5 0
                                    

(En média : Lazula)
La première question qui me vint à l'esprit après le récit de Kiara fut : pourquoi peut on voir Nihil alors que nous n'avons pas encore notre etayros ?
Kiara venait de nous raconter comment Nihil s'était approché d'elle pendant que nous dormions. Kiara à tout de suite senti que c'était son etayros. Et après la suite vous la connaissez.
La question me trottait dans l'esprit lorsque nous repartons pour le haut de la coline qui est quand même très haute. Kiara et Nihil ne se lâchent pas d'un poil, cette magnifique licorne est très protectrice envers Kiara mais aussi envers nous depuis qu'elle a comprit que nous étions ses compagnons. Elles marchaient en tête du groupe et avançaient très vite. Deux heures plus tard nous arrivons au flanc de la montagne qui est en trois niveau: une partie rocheuse, une avec de la forêt (encore) et une avec de la neige. Ce soir nous devions nous arrêter pour camper et se reposer mais pas ici, nous sommes trop exposé. Nous décidons de grimper la partie rocheuse mais avant de chasser un peu et de ramasser du bois pour le feu. Le groupe se sépare, Kiara,Nihil,Rémi et Sindy vont chercher du bois pendant que Dylan, Nathan et moi on chasse.

Luna: on reste en contact télépathique à dans une heure au maximum.

Et nous partîmes. Nous nous transformâmes en loup, nous courrons au travers du bois jusqu'à débusquer trois lapins de leurs terrier. La chasse et l'odeur du sang nous a mis en appétit. Nous rejoignons les autres qui avaient amassé suffisement de bois mais il y a un problème comment monter là-haut ? Ce n'est pas des pied ou des pattes qui vont nous y aider. La solution vint de Nihil qui nous fit une démonstrations de vol.... sans utiliser d'ailes. Je crois qu'elle a une capacité spéciale qui lui permet de "marcher" dans les airs comme sur le sol. Deux par deux on monta sur Nihil qui nous conduisit jusqu'à une cavité creusé dans la roche qui était accessible seulement par la voie des airs étant donné que la grotte se trouve en plein milieu d'une falaise, au moins on auras pas à s'inquiéter pour notre sécurité.
J'allumais le feu grâce à mon pouvoir qui est vraiment pratique et on fit un barbecue de lapin, c'était trop bon !
J'étais crevé de cette journée et je partie me coucher au fond de la caverne. Je me confectionnais un lit de fortune grâce à la télékinésie en détachant les morceaux de roche et les réchauffant grâce au feu. Je m'endormis aussitôt.
Le lendemain je me retrouvais de nouveau dans les bras de Dylan, c'est dingue comme il est mignon quand il dort, ses traits sont détendus,on dirait un ange endormi. Mes compagnons dormais encore profondément sauf Nathan qui était assis à l'entrée de la grotte regardant dehors et bien sûr il est en armure de combat. Kiara dormait contre le torse musclé de Remi adossé à Nihil qui ronflait comme un cheval. Sindy s'était transformée en ours pour se tenir chaud. Je m'approchais de Nathan en m'éttirant.

Luna : Bonjour Nathan

Nathan : Bonjour Alpha

Luna : Cesse de m'appeler Alpha, c'était avant ça.

Nathan : Je dois te dire quelque chose d'important.

Luna : rien de grave j'espère ?

Nathan : un peu je pense. Avant d'entrer dans le camps, t'as t on fais une piqûre au cou ?

Il me montra une cicatrice au niveau de l'artère.

Luna : non pourquoi ?

Nathan : moi j'en ai eut une. J'ai l'impression que c'est elle qui a changé mon comportement. En plus lorsque tu m'as envoyé à l'infirmerie..

Luna : un grand moment

Il eut un rire

Nathan : oui heureusement que ce comportement à cessé depuis que je suis tombé dans les pommes. Quand tu m'as battu, l'infirmière qui m'a pris en charge m'a refait une piqûre mais cette fois ci le liquide était rose et non bleu.

Luna : tiens c'est étrange. Peut être que ces produit t'ont enlevé la "folie" qui te rongeait.

Nathan : oui peut être. Heureusement que le soir où j'ai perdu connaissance, j'avais projeté d'aller m'excuser de mon comportement.

Luna: ça t'as sûrement sauvé la vie en plus grâce à toi, tu m'as permis de démasquer Clara et de me faire une nouvelle amie.

Nathan : elle est gentille je trouve.

Luna : elle a changé comme toi.

Soudain Sindy nous bouscula et marchais vers la falaise.

Luna : hé fais gaffe.

Mais elle ne s'arrêta pas.

Nathan : ses yeux sont noir !!! Elle est ensorcelé !

Tout le monde était réveillé et essayais de retenir Sindy.

Nathan : il faut la lâcher ! C'est l'appel de son etayros, j'en suis sûr !

Luna : Dans ce cas, Kiara monte sur Nihil et assure toi que Sindy ne risque rien ! A trois on la lâche.

Nihil ennit et se baissa pour que Kiara monte sur son dos.

Kiara : c'est bon, allez y !

On lâcha tout et Sindy sauta dans le vide. Kiara et Nihil sautèrent à leur tour en criant son prénom.
Dans la caverne personne ne bougeai.
Soudain Kiara et Nihil remontèrent et atterrirent sur le sol de la caverne.
Kiara était joyeuse et tout le monde se détendit.
La tête de Sindy apparu et ses yeux avaient une couleur normale. Elle était sur une sorte de renard volant très mignon aux yeux dorés avec une sorte de pierre au milieu du front.

Sindy : je vous présente, Lazula, mon etayros, elle m'a appelé dans mes rêves et lorsque je me suis réveillé, j'ai suivi sa voix. Elle a une compétence qui lui permet de contrôler un esprit pendant un court laps de temps.

Nathan : c'est génial ! Et de deux d'entre nous qui ont trouvé leur etayros.

Luna : c'est pas tout ça les amis mais je vous rappelle que ont à 20 km à faire aujourd'hui.

Je sorti la carte

Luna : selon le plan, il y a un chemin au dessus de cette grotte. Je vous propose de tous escalader la falaise et les etayros nous assurent. On fait une compétition ?

Eux : Ouais

Luna : c'est parti......

-------------------------------------------------------------

Chapitre 30 les amis
Qu'en pensez vous ?

Sur les traces de la meute Où les histoires vivent. Découvrez maintenant