chapitre 32

60 5 0
                                    

(En média : Ermis)
Rémi : je vous présente Etiam, mon etayros, c'est un démon des glaces. Il peut voler et cracher de la glace. Il est plutôt cool non ?

Kiara : j'ai failli mourir de peur en te voyant sur son dos, tu aurais pu te tuer !

Rémi : Etiam ne m'aurait jamais tué.

Luna : c'est bien beau tout ça mais comment on traverse le glacier.

Etiam rugit et entra dans le glacier.

Rémi : il nous dit qu'il peut nous faire traverser le glacier le plus vite possible, Nathan et lui nous protège avec Luna en dernier recours.

Luna : deux par deux sur les etayros, allez !

Rémi et Kiara montèrent sur Etiam.

Kiara : Luna prend soin de Nihil.

Luna : ok

Je m'approchais de Nihil qui n'appréciait pas du tout de voir Kiara sur un autre etayros. Malgré tout elle se baissa et je montais sur son dos. Dylan vint avec moi, comme par hasard. Et bien sûr Nathan et Sindy étaient juché sur Lazula. Nous nous mîmes à courir à l'intérieur du glacier. Les etayros avançait plus rapidement que nous sous forme de loup. Des écoulements d'eau se formaient sur les parois aussitôt Etiam et Nathan essayaient de les combler. Le glacier craquait à cause du souffle d'air provoqué par notre course. Autour de moi les cavités du glacier se brouillaient à cause de notre vitesse de course très élevé. Quelques minutes plus tard nous débouchons sur la neige. En dessous de nous la forêt se dressait mais elle nous était inaccessible et le plan nous indiquait de monter au sommet de la gigantesque montagne. On sortit les doudounes et pull, il régnait un froid de canard ici. Etiam étant un animal des glaces, il se positionna devant nous et nous commençâmes à marcher dans la neige, en laissant de profondes empreintes. Le temps passait et j'avais l'impression que nous n'avancions pas pourtant le sommet se rapprochait. Mes muscles me faisait un mal de chien.
Enfin le sommet ! Le vue était magnifique, on surplombait toute la vallée et forêt des Compagnons d'Armes, le soleil nous permettait d'avoir une visibilité casi illimité du paysage au alentours. Plus bas là où la forêt reprenait, j'appercut une autre division qui combattait quelque chose. Un animal destiné à devenir un etayros sûrement. On entendait des cri et des jets magies jaillissait de tout les côtés. L'animal qu'ils combattaient était blanc avec de grandes ailes.

Dylan : que vont il lui faire ?

Kiara : ils vont sans doute essayer de le toucher pour voir si c'est l'etayros de l'un d'eux.

Nous regardions le combat avec avidité. La bête se défendait très bien et donnait du fil à retordre à ses assaillant.
Etiam se mit à rugir.

Rémi : une tempête de neige approche ! Il faut partir du sommet maintenant ! Il me dit que on peut glisser sur la neige pour descendre plus vite.

Etiam se coucha sur le ventre, Rémi et Kiara remontèrent sur son dos et ils partirent mais ils glissaient comme sur une luge. Sindy et Nathan partirent à leur tour en riant sur une Lazula toute contente. Nihil refusait de descendre.

Luna : allez Nihil ! Fais le pour Kiara, imagine qu'il lui arrive quelque chose.

La licorne se baissa enfin et nous pûmes monter sur son dos avant de dégringoler la piste à une vitesse alucinante. Nihil poussait de toute ses forces pour rejoindre Kiara. Celle ci riait aux éclats avec Rémi. Nihil était furieuse que sa compagne ne lui porte pas plus d'attention. On arriva à une falaise et on sauta. On était revenu à une altitude assez basse pour voler normalement. Et on se posa en douceur sur le sol de la forêt.

Rémi : Wahou c'était génial ! Je crois que on les a fait les 20 kilomètres aujourd'hui.

Luna : trouvons un endroit où nous abriter.

Mais des cris retentirent, humain les cris.

Voix 1: tenez le ! Il est à moi

Voix 2: il va s'échapper !

Voix 3: nooon ! Il nous échappe, ça n'est pas ton etayros !

Voix 1 : on va le tuer dans ce cas !

On se regardait tous avec surprise. Pourquoi ils voulait tuer un animal.
Dylan partit en courant.

Dylan : je reviens, attendez moi !

Dylan partit vers l'endroit d'où provenaient les voix.
Je courut à mon tour pour le suivre.
J'arrivais à une clairière ,la meute des Gold Wolf était là.
Un garçon brun et plutôt musclé s'avança.

Garçon : qui est tu ?

Luna : je suis Luna, Alpha des Dragons et voici Dylan un membre de ma meute.

Entre temps Dylan c'était approché de la bête. Elle ressemblait à un griffon sauf que au lieu d'avoir un corp de lion et d'aigle, elle avait un corp de léopard des neiges et d'aigle.

Luna : et toi qui est tu ?

Garçon : je suis Jackson,Alpha des Gold Wolf.

La meute qui le suivait se composait de trois garçons et d'une fille. Tous avait l'air terrifié par leur Alpha.

Jackson : personne ne touche à se griffon. Si il n'est pas à moi, il ne sera à personne. Que fait ton loup ? Il s'imagine qu'une bête aussi puissante va choisir un loup aussi faible.

Luna : n'insulte pas ma meute sinon...

Garçon : sinon quoi ? C'est pas ce petit louveteaux qui va m'impressionner de toute manière il n'arrivera pas à dompter cette bête si moi je n'y suis pas arrivé.

Dylan : tu es sur de toi ? Regarde ses yeux !

Les yeux du griffon était dorés.

Dylan : maintenant ce griffon est mon etayros.

Luna : allez Dylan, on y va, on a plus rien à faire ici.

Jackson : j'en ai pas terminé avec vous.

De retour à la clairière tout le monde s'étonna de voir Dylan avec cet imposant animal.

Dylan : il s'appelle Ermis, c'est une sorte de griffon, il a une capacité spéciale lui permettant de cracher du feu.

Ermis était très curieux, il sentait tout le monde même les autres etayros. Lorsque vint mon tour il me fit un câlin. Je lui grattait la tête et lui fit quelques papouilles. Je l'aimais bien celui là.

Kiara : on y va ? J'ai faim moi.

Tout le monde se mit à rire.....

-------------------------------------------------------------
Ermis à rejoint le groupe.
Qui sera le suivant ?
La suite très bientôt

Sur les traces de la meute Où les histoires vivent. Découvrez maintenant