chapitre 33

63 5 0
                                    

(En média : Ichys )
On se mit en route et demi heure plus tard on trouva un petit coin de paradis. Un surplomb nous permettait de voir arriver tout intru, en dessous une rivière coulait et formais un bassin naturel assez profond avec trois grandes cascades d'environs 10 mètres de haut. On installa notre campement à côté du point de chute des grandes cascades, le rocher sur lequel nous nous trouvions était haut et accessible seulement par les airs. Etiam et Ermis creusèrent une petite grotte pour nous abriter du vent et de la pluie si il y en avait. Notre caverne était donc situé deux mètres plus haut que le sommet des cascades.
Dylan et Rémi partirent chasser et nous rapportèrent une biche entière que Etiam congéla pour plus tard. Nihil qui voulait retrouver de la complicité avec Kiara, la pris sur son dos par surprise et sauta dans la rivière. Kiara rigolait et s'amusait à essayer de faire couler Nihil, en vain. Etiam cracha de la glace au dessous des cascades pour faire un barrage et Ermis chauffa l'eau fortement jusqu'à ce qu'elle bout. Tout le monde se baigna et rigola. Lazula nageait avec une grande élégance contrairement à Ermis qui éclaboussait de partout. Il me tardait d'avoir mon etayros. La soirée se termina au coin du feu.

Rémi : où on est selon la carte ?

Je dépliais le plan

Luna : grâce aux etayros on a parcouru les trois quart du chemin !

Rémi : demain on reste ici ? On a une journée d'avance.

Kiara : ouais ! Une journée de repos !

Tout le monde était d'accord.

Dylan : Ermis ? Tu veux bien nous cuire la biche.

Le griffon se leva et projeta un petit jet de feu pendant quelques minutes. La viande grillé était délicieuse et bien justeuse. Etiam et Ermis se joignirent au repas, Nihil et Lazula étant des animaux végétariens, une réserve d'herbe à été monté pour elles.
Ermis s'allongea dans un coin et se mit en boule sous ses ailes. Etiam fit de même mais en se recroquevillant il ressemblait plus à un tas de pierre bleu fluo. Nihil se posa au fond de la grotte à côté de Lazula. J'étais fatigué par les émotions de la journée.

Luna : je vais me coucher, les amis.

Eux : bonne nuit Luna.

Je me dirigeais vers un coin à côté de mon sac. Je n'eus pas le temps de me poser qu'un coup de tête dans mon dos me bouscula. C'était Ermis qui poussa un petit cris et ouvrit ses ailes pour me faire une place au chaud contre lui. Je m'allongait contre la puissante bête très douce et confortable. L'immense aile blanche me recouvrit pour éviter que j'ai froid.

Luna : merci Ermis

Sa tête se posa contre la mienne. Il m'aimait bien. Je m'endormis en peu de temps d'un bon sommeil réparateur.
Le lendemain je me levais très tôt, Dylan dormait contre Ermis à mes côtés. Les autres dormaient deux par deux sur les etayros sauf pour Etiam qui était toujours à l'état de tas de pierre. Sans réveiller personne, je me levais pour aller à l'entrée de la grotte. Le soleil matinal réchauffait mes muscles que j'étirais un par un. Mon regard se posa sur notre petit coin de paradis, près des cascades il y avait un animal. Une sorte de tigre blanc. Il était magnifique. Une voix intérieure me chuchota "c'est Ichys" . Mon etayros se trouvais à quelques mètres de moi. Sans réfléchir, je sautais de mon promontoir, j'amorti le choc avec mon pourvoir de l'air. Mes jambes avancèrent toute seules.
Je hurlait son nom.

Luna : Ichys !!

Le tigre se retourna d'un coup et déploya ses ailes. Il s'envola en rugissant, je me stoppais d'un seul coup. Il va me percuter ! Pourquoi ne m'accepte t il pas ? Mais le tigre passa par dessus moi pour atterrir derrière mais il ne m'attaqua pas au contraire. En me retournant, je vis une monstrueuse araignée toutes mandibules claquantes dehors. La prédatrice s'était approché sans que je ne l'ai entendu. Ichys attaquait le monstre, ses griffes étaient énorme chacune d'elles faisait la taille de ma main. Le tigre en lui même était grand, il devait faire deux mètres au garrot. Ses ailes étaient immenses, elles avaient une force incroyable, Ichys arrivait à faucher l'araignée avec les ailes. Ses crocs étaient long et aiguisé tranchant comme des lames de rasoir. L'araignée ne fais pas le poids, en quelques minutes elle est à terre, les pattes tranchées, le corps lacéré et la tête broyé. Ichys cracha un jet de feu pour cramer le corp de l'araignée. Il s'approcha de moi, je tendis la main et touchais son front. Pour la première fois j'entendis sa voix.
" Bonjour Luna, je m'appelle Ichys et je suis ton etayros. Comme tu as pu le voir je peux cracher du feu, j'ai aussi une vitesse très rapide, plus rapide que les autres animaux, je suis le deuxième animal le plus rapide dans ce monde. Enfin je peux voler quelque soit l'altitude. Mon corp me permet de faire beaucoup d'acrobatie aérienne et de figures difficiles. "
Me dit il.

" Ichys, si tu savais comme je t'attendais !" Lui répondis je.

Je pris sa tête entre mes bras. Il se mit à ronronner. Les aplaudissements retentirent derrière moi. Toute ma meute était heureuse. Etiam et Ermis crachaient du feu et de la glace pour fêter l'arrivée d'Ichys.

Kiara : il est magnifique.

Luna : il s'appelle Ichys, crache du feu, possède une vitesse plus élevé que la normale,peut voler quelque soit l'altitude et peut faire beaucoup d'acrobaties aériennes.

Rémi : Ichys bienvenu parmis nous. Voici Kiara, Sindy, Dylan,Nathan et moi Rémi.

Dylan : Nihil est l'etayros de Kiara, Etiam l'etayros de Rémi, Lazula l'etayros de Sindy et Ermis l'etayros de Dylan. Nathan n'a pas encore son etayros.

Chaque etayros salua Ichys à l'appel de leur nom.

Rémi : aujourd'hui repos et demain on repart. Nathan ?

Nathan : oui ?

Rémi : tu trouvera ton etayros.

Nathan : j'espère.

Sentant la détresse de Nathan, Ichys couru et lui sauta dessus. Il le fit tomber 10 mètres plus bas dans l'eau fraîche. Tout le monde sauta à leur suite en riant....

-------------------------------------------------------------
Il ne reste plus que l'etayros de Nathan ! Que pensez vous de Ichys ?
Kiss

Sur les traces de la meute Où les histoires vivent. Découvrez maintenant