Avant d'entrer dans l'appartement, je prend une grande inspiration. Je sais ce qui m'attend, Je rentre en fin d'après-midi de la plage sans avoir rien fichu de ma journée et je n'ai du coup pas trouvé de boulot. ça va chauffer ! Sauf s'ils ne sont pas là. Parfois mon "père" et l'autruche vont au cinéma ou au restaurant assez tôt pendant le week-end ou même parfois en semaine. Ils reviennent en général vers 20h30 et je dois me débrouiller jusque là. ça ne me dérange pas tellement. Je me fais à manger et parfois j'en profite pour inviter Rosana et Lili.Mais ce soir aucune des deux ne sont libres et de toute façon mon "père" m'attend sur le canapé.
-Salut ma puce !
(D'un ton qui se veut accueillant.)
-Bonsoir...
( D'un ton qui l'est nettement moins.)
Je continue:
-L'autruche n'est pas là ?
-Je t'ai interdit de l'appeler comme ça !
-Et moi je veux pas que tu m'appelle ma puce ! Y a que maman qui avait le droit ok ?!
-(soupir) Bon heu ... tu as trouvé quoi comme travail ?
Aïe ! La question que j'aurais préféré éviter. Je prend un air le plus détaché possible et je répond calmement:
-Oh tu sais, y pas grand chose sur ton site et de toute façon j'ai pas tous les bon critères...
Il soupire et met ses mains en triangle sur sa bouche.
-Bon, puisque tu n'as pas l'air de comprendre je vais te réexpliquer tout ça.
Silence, il cherche ses mots et moi je retiens mon souffle attendant qu'il explose.
-Si tu est décidée a ne pas faire d'efforts, je n'en ferais pas non plus, tu arêtes la gym dès la semaine prochaine. !
- Mais ...
-Lou ! Il y a au moins dix pages avec cinq annonces chacune sur ce foutu site; il hausse le ton; et tu oses me dire qu'il n'y a pas grand chose et que même si tu as eu une journée pour chercher et trouver, tu n'as même pas essayé ?!
- Mais non j'ai ...
-ça suffit va dans ta chambre !
Je me lève, lui jette mon regard de la mort et m'en vais en courant et j'attrape un paquet de biscuits au passage. Je claque bien toutes les portes que je croise. Quel hypocrite ! Lui tout ce qu'il veut c'est que je lui donne de l'argent pour les foutus cadeaux de l'autruche qui ne les mérite absolument pas et qu'il refusait même à maman. ça me met hors de moi ! Il a souillé sa mémoire, a vendu notre maison et maintenant, il veut m'enlever mon bonheur ! Je gémit.
- Ah, si maman avait été là, elle m'aurait défendue, d'ailleurs on ne serait même pas là !
Je pleure pendant ce qui me parait des heures. Quand je me calme, je me change et met mon pyjama. Je mange quelques biscuits et ouvre ma fenêtre au maximum, il fait tellement chaud ! J'ai l'idée d'aller sur Wattpad pour me changer les idées mais je me rend compte que mon ordi est encore sur la table du salon.
-Raaaah, c'est pas vrai !
j'essaye de me détendre. Je regarde l'heure: 18h45. J'ai donc pleuré une heure ! J'ai un peu soif mais je suis bien décidée à rester le plus longtemps possible dans ma chambre. Par ce que je risque de croiser l'autruche mais aussi et surtout par ce que j'ai ma petite fierté personnelle et que je veux bien faire sentir à mon "père" que c'est à lui de s'excuser et que je ne lui parlerais pas d'ici là ! Je finis les biscuits. Super, j'ai encore plus soif maintenant...
-(soupir)
Je prend le livre de comptes dans ma bibliothèque et en lis quelques-un. Comme je le faisait après un cauchemar étant petite. Comme en ce temps là, je finis ma lecture par mon préféré, celui de Peter Pan. A la fin je ne sais plus quoi faire alors je me couche. Il est 20h02. Je sais que je ne m'endormirais pas avant 2 heures mais je m'ennuie tellement que j'essaye quand même. Je commence mon petit rituel en tournant le côté froid de mon duvet sur moi. Ensuite je regarde le ciel à la recherche des étoiles et pense:
-Je voudrais tellement avoir de la magie pour pouvoir voler et les toucher ou alors faire apparaître de l'argent et ne plus avoir de problèmes.
La petite voix de mon enfance résonne dans ma tête et me dis : mais ça existe !!! C'est encore une fois cette nostalgie qui revient. Je lui répond.
-Ok si tu veux ...
Puis, après avoir encore scruté le ciel comme chaque soir, je me couche et éteins. Bizarrement le sommeil vient facilement.Mais juste avant d'y sombrer je crois apercevoir deux lumières dans le ciel. Des étoile ? Puis je remarque une ombre sur le toit d'en face. Celle de mon rêve, j'en suis sure ! Juste après je m'endors.
Je me réveille je ne sais pas combien de temps après et sens un souffle chaud sur mon visage. Il sent l'herbe fraîchement coupée avec une petite pointe mentholée. je fais semblant de dormir et écoute se qu'il se passe. Comme je n'entend rien je me décide à ouvrir les yeux un petit peu. Je vois d'abord une bouche légèrement entrouverte, puis un nez et je distingue enfin deux yeux qui ont l'air d'être d'un brun-vert indéfinissable. J'essaye de ne pas paniquer et cherche à taton ma lampe de poche qui devrait normalement être sous mon coussin. Dès que mes doigts la sentent, je la prends et l'allume en poussant un cri de guerre et éclairant le visage de l'inconnu.
-Yahaaaa !
Une mais calleuse se pose sur ma bouche. Une voix calme mais autoritaire m'ordonne :
-Tait-toi ou je t'assomme !
Je regarde la personne qui me l'a donné. C'est un garçon aux cheveux châtain-clair. Je suis partagée entre étonnement et peur. Il a l'air aussi surpris que moi. De quoi ? Que j'aie crié ? Peut-être. Soudain mon cerveau fait tilt.
-Mais je te reconnais ! T'es le mec super bizarre que j'ai vu cet après-midi !
Pour seule réponse il m'adresse le même sourire narquois qu'il arborait à ce moment là. Pas de doutes, c'est bien lui. Il se recule toujours en souriant.
-Mais je vois qu'on est très perspicace, bravo...
Il applaudit sarcastiquement.
-Qui es-tu ? J'ai l'impression de te connaître.
-ça n'a pas d'importance maintenant tu viens avec moi !
-Quoi ? Mais non !
-Oh tu as donc eu l'impression d'avoir le choix ?
Il se met à me fixer dans les yeux. Et soudains ceux-ci commencent à se fermer. Ma tête devient lourde. Je suis sure que le garçon y est pour quelque chose alors je proteste faiblement.
-A...arrête !
Il continue de me fixer mais ne me répond pas. Son sourire est devenu moqueur. Soudain il lève un sourcil et malgré mes efforts pour lutter, je m'effondre sur mon lit. Après, je ne sais plus...
VOUS LISEZ
Peter pan... existe !
Fanfic"Crois moi ou non cher lecteur, cette histoire s'est réellement passée. Je la raconte pour prouver à tous ceux qui pourraient douter de l'existence de la magie dans ce monde qu'elle existe bel et bien. Je l'ai découvert à mes dépend au côtés de l'ét...