19 la créature

1.7K 127 78
                                    

Le décor change subitement et je me retrouve dans ma chambre, à Lausanne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le décor change subitement et je me retrouve dans ma chambre, à Lausanne. En faisant le tour de l'appartement je ne trouve personne, méfiante je m'assied sur le canapé et attend.

Rien n'est réel ok ? On reste calme, tout va bien se passer. Il faut juste ne pas oublier que rien n'est réel.

Un mal de tête me saisit soudain et une voix grave mais suave commence à me parler.

-Non Lou, ce n'est pas une illusion. Tout est vrai.

Je suis sûre de savoir à qui appartient cette voix mais je n'arrive pas à mettre un nom ou un visage dessus. Pourtant je l'ai sur le bout de la langue. Elle est masculine et l'émetteur n'as pas l'air si vieux. Il pourrait avoir mon âge.

-Tu es qui ? Et ... qu'est-ce que tu veux ?

-Ce n'est pas important, pas important du tout.

La voix devient plus douce, encore plus suave et mélodieuse. Elle me donne envie de l'écouter et de lui obéir. Ses paroles glissent dans ma tête et résonnent dans tout mon corps. Je ne les entend pas seulement mais les ressent et répète rêveusement ce qu'il dit.

-Ce n'est pas important, pas important du tout...

Mais une autre voix,  la mienne cette fois, s'interpose.

Il faut juste ne pas oublier que rien n'est réel.  

Elle me fait sortir de ma transe. 

Mais attend, je sais à qui appartient cette voix. Mais bien sûr voyons ! C'est celle de...

-Non, non, tu ne la connais pas, tu ne l'as jamais entendue.

Mon état de transe me reprend.

-Non je ne la connais pas, je ne l'ais  jamais entendue...

-Bien Lou. Maintenant oublie tout. Tout est vrai. Tu es chez toi et tout va bien.

-Oui, tout va bien...

La voix s'estompe et disparaît aussi rapidement qu'elle est venue.



Je me redresse vivement sur le canapé et regarde l'heure. 22H30. J'ai du m'endormir mais bizarrement mon "père" et l'autruche ne semblent pas être rentrés. Dehors il fait nuit noire. J'allais croquer dans une pomme lorsqu'un bruit sourd me fait me stopper net. Il semble provenir de ma chambre. je me fige et attend un peu. Mais soudain, un autre. Je commence à paniquer.

Il y a quelqu'un  dans ma chambre !

J'ai toujours eu peur que cela arrive. De me retrouver seule avec un inconnu chez moi. Le soir en plus.

Faut que j'appelle la police !

En cherchant le téléphone je me souviens qu'il est resté sur mon bureau après un long appel avec Lili ce matin.

Peter pan... existe !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant