Je me retourne une énième fois en soupirant. C'est la première fois que Peter me met dans une cage et ce n'était pas quelque chose que j'avais envie de rayer de ma to do list tout de suite. Même si je sais bien que je l'ai un peu cherché. Mais ça va faire à peu près une semaine que je lui obéis de moins en moins. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus autant peur de lui qu'avant. Ma crainte envers lui disparaît un peu plus chaque jour et je me suis même surprise une fois ou deux à vouloir l'insulter et le contredire ! Ce qui m'aurait paru impensable il n'y a même pas trois semaines. Mais bizarrement, maintenant que je suis dans cette cage, je sens cette vieille peur revenir à la charge et croître de plus en plus à chaque minute qui passe.
Je me remet à soupirer.
-Mais arrête ça ! C'est fatiguant de t'entendre soupirer toutes les deux secondes !
Je ne prend même pas la peine de me retourner vers Devin, installé dans une autre cage dos à moi et lui fais un doigt d'honneur à travers mes barreaux.
-Pfff, c'est ça ta seule répartie ?
Je lève les yeux au ciel.
-Non mais je ne gaspille pas ma salive pour des crétins d'homme de boue comme toi...
Il ricane.
-C'est même pas une insulte ça, j'en connais des bien mieux !
-Oh mais j'en ai d'autres si tu veux ! Sale bachibouzouk, cowpog, raclure de fond de marmite ! Sale sang de bourbe, vermisseau pernicieux, cafard purulent ! Toyet, gros plouc, morve de troll, tête d'orc, insignifiante paramécie ... !
J'allais continuer mais il me coupe.
-Stop, la ferme gamine !
Cette fois c'est moi qui me met à ricaner. Je place mes mains derrière la tête et m'installe plus ou moins confortablement en fermant les yeux.
-C'que tu peux être sensible toi ...
Je l'entend se redresser dans sa cage.
-T'as dis quoi là ?
-T'as parfaitement entendu mon p'tit pote...
-C'est ça, fait la maligne. Profite-en tant que t'es dans cette cage ! Tu vas voir ce que je vais te faire dès qu'on sortira !
Je soupire, un sourire au coin des lèvres.
-Mais tu sais très bien comment ça va se passer quand on va sortir. Tu essayeras de me frapper, je vais me défendre en te mettant une grosse patate, et là tu seras tellement amoché que Peter va se ramener et nous séparer. A ce moment soit il nous découpe en morceau pour ne plus jamais avoir à nous entendre et en plus s'amuser un peu, soit il nous remet dans une cage sans nourriture pendant plusieurs jours pour qu'on soit trop affaiblis et qu'on puisse plus faire quoi que se soit.
Bizarrement, alors que je m'attendais à une quelconque riposte de sa part, Devin ne répond rien. J'ouvre un oeil puis l'autre face au silence qui s'est installé. Puis j'étouffe un petit cri de surprise en voyant la personne se tenant le dos droit et les bras croisés, juste de l'autre coté de mes barreaux. Alors qu'il s'approche d'avantage je me redresse vivement et me cogne la tête ce qui le fait ricaner avant de prendre la parole.
-Je ne prendrais pas la peine de faire tout cela pour vous deux. Je pense que dans votre cas, la nuque brisée ou le coeur réduit en poussière serait bien plus pratique et beaucoup moins salissant... Même si j'avoue Lou que tes idées ne sont pas mauvaises.
Je déglutis lentement en sentant cette foutue peur prendre doucement le contrôle. Peter le remarque, bien évidemment.
-Oh je t'effraye Lou ? C'est bien, cela confirme que tu n'essayeras jamais de te rebeller contre moi. Ce qui de toute façon serait bien inutile, tu n'es pas assez forte. Mais personne ne l'est, demande donc à Felix.
VOUS LISEZ
Peter pan... existe !
Fanfic"Crois moi ou non cher lecteur, cette histoire s'est réellement passée. Je la raconte pour prouver à tous ceux qui pourraient douter de l'existence de la magie dans ce monde qu'elle existe bel et bien. Je l'ai découvert à mes dépend au côtés de l'ét...