26 la peur

1.4K 111 9
                                    

PDV : Peter

Je suis satisfait. Mon plan fonctionne à merveille et va bientôt toucher à sa fin. Perdu dans mes pensées, je me remémore les événements de la soirée. Lou a été très réceptive à la flûte. J'avais à peine commencé à jouer qu'elle rejoignait déjà les autres dans leur ronde. C'est le rituel à chaque nouveau venu sur l'île. Son son très spécial ne peut être entendu que par des personnes qui se sentent seules et abandonnées. Des personnes qui se sentent perdues. C'est d'ailleurs de là que vient le nom de mes Garçons perdus. Il efface toutes les pensées négatives pour les remplacer par un sentiment de joie et de bien-être. Bien sûr c'est un piège. Les souvenirs de la personne disparaissent eux aussi pour qu'elle oublie son ancienne vie et ne veuille plus partir. Même si cela ne dure que le temps de l'écoute,  les souvenirs ne reviennent plus et une sorte de marque presque indélébile est tracée au fond d'elle. Mais pour cela, il faut tout de même que la personne soit réceptive et que son sentiment de solitude soit plus fort que sa propre volonté. Dans le cas de Lou il paraissait difficile de le faire à cause encore et toujours de son fort caractère. Mais j'ai finalement réussi à le faire ressortir. Ainsi aucune résistance n'a été opposée. Elle s'est amusée toute la nuit puis je l'ai faite aller dans sa nouvelle cabane que j'avais préparée exprès. Lorsqu'elle se réveillera, elle n'aura plus aucun souvenir de la soirée et quelques restes flous de son séjour ici. Mais je ferais en sorte de lui en donner de nouveaux. Elle ne s'en rendra même pas compte. Dès que son cerveau aura assimilé les informations que je lui donnerai, ce sera comme si elle les avait toujours sues.  

Soudain je sens justement qu'elle se réveille. J'attends alors quelques minutes durant lesquelles elle visite sa cabane puis en sort pour rejoindre les autres. je suis curieux et pressé de la voir pour savoir à quel point la flûte l'a changée. En sortant enfin, je me dirige vers elle. Le silence s'est fait à son arrivée. Les garçons sont aussi impatients que moi de connaître sa réaction. Chaque personne réagit plus moins pareillement, mais avec quelques-unes parfois, des souvenirs reviennent au début. Et je ne doute pas un seul instant que cela risque d'arriver dans le cas de Lou. Je suis à présent juste derrière elle. Ça va être amusant!

Lou prend la parole en premier.

-Tu veux quoi ? 

C'est bien ce que je pensais... Je souris.

-Bonjour Lou, bien dormis ?

Elle soupire.

-Oui très bien. Tu.veux.quoi !?

-Eh bien rien, je ne fais que te saluer, comme chaque jour.

J'appuie bien sur ces trois derniers mots pour un dernier test. Le fait qu'elle ne réagisse pas prouve que la flûte a bel et bien fait son effet. Mais elle réplique.

-C'est bon alors, tu m'as saluée maintenant barre-toi!

Elle semble encore plus étonnée que moi de sa réponse.

Oh... je vois.

Cela faisait longtemps que quelqu'un n'avait pas réagi de la sorte! Un sourire moqueur prend finalement place sur mon visage. Je demande d'une voix très calme.

-Pardon Lou ? J'ai bien peur de ne pas avoir bien entendu...

Elle soupire à nouveau et réplique.

-Si t'as pas entendu, c'est que tu dois être sacrément bouché ! Dommage pour toi Pan!

Elle met mes mains sur sa bouche. On dirait bien que sa personnalité tente de reprendre le dessus...  Mais en la voyant se tasser sur son siège et en sentant la peur croitre en elle je sais que j'ai gagné encore une fois. Ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle perde totalement le contrôle. Je reste calme et un peu amusé, lui ordonne.

-Tourne-toi.

Elle s'exécute lentement sans relever la tête. Le silence se fait durant 5 longues secondes. Je le brise enfin lorsque je sent que la tension est bien montée.

-Regarde moi.

Elle fuit mon regard de peur de le croiser sans doute. Mais l'espace d'une seconde mes yeux se plantent dans les siens. Je souris méchamment puis elle baisse la tête à nouveau. Cela me fait ricaner.

-Alors Lou ... On a peur de moi ?

Elle ne répond rien. Bien sûr qu'elle a peur ! Je le sens. Elle est terrifiée à l'idée de la punition que je pourrai lui administrer pour son insolence.

-Je peux savoir pourquoi tu me parles de la sorte ? Aurais-tu décidé de te rebeller contre moi ?

-Non Peter... Je t'obéirais toujours.

Je ricane encore, satisfait. Jusqu'à présent, elle ne m'a appelé qu'une seule fois Peter et elle se trouvai aussi en position de faiblesse. 

J'ai encore une fois gagné !

J'attend quelques secondes puis dis enfin.

-Bon ça ira pour cette fois.

Elle lève la tête, n'y comprenant apparemment rien.

-A...alors je suis pas punie ?

-Non, mais ne t'avis plus jamais de me parler ainsi. Est-ce clair ?

-Oui Peter... très clair.

-Bien.

Toujours avec ce même sourire satisfait je me retourne et m'éloigne de l'autre côté du camp, Félix sur les talons. La laissant seule avec les garçons qui continuent de manger comme si de rien n'était.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

HEEEEEEY les gens ! J'espère que ce chapitre un peu court vous a plu. J'essaye de poster plus souvent ce qui fait que les chapitres sont moins longs. Du coup normalement il devrait y avoir un chapitre par semaine... normalement hein ? Venez pas me taper dessus si une ou deux fois vous devez attendre un peu plus longtemps ! 

/!!!/Et j'ai une nouvelle plus trop nouvelle pour certains : Je vais officiellement commencer une nouvelle fanfiction sur OUAT ! Pour l'instant je sais plus ou moins comment ça va se passer mais je suis pas sûre pour tout alors je vais rien dire pour le moment 😁 Puisque je suis en période d'examens, je ne pense pas la commencer avant mars. Je vous redirais dans mon rantbook si jamais j'ai plus d'infos et si ça vous intéresse. 😉

Voilà je crois que c'est tout pour le moment 😊 Comme d'hab je vous lieb très fort les gens 💚💚💚💚💚💚💚💚

Sur ce je vous fais pleins de bisous gothiques ( je suis en cours d'histoire de l'art 😋😅) Et je vous dis à bientôt pour un nouveau chapitre !!!

LICE

Peter pan... existe !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant