39 battement

1.3K 75 74
                                    


Au départ sa voix est encore timide. Tout comme ses mots qui franchissent un à un ses lèvres. Tous les garçons ont les yeux rivés sur Lou et l'écoutent d'une oreille attentive. Peter et Felix quand à eux guettent le moindre changement, la moindre petite réaction. L'un et l'autre on autant hâte d'enfin voir le résultat de toutes ces années de travail. Enfin, la dernière partie du plan se met en marche. Le temps d'une chanson, et leur efforts seront définitivements récompensés. Les yeux de Lou se ferment doucement. Sa voix s'élève de plus en plus à mesure que ses mots s'affirment. Elle les redécouvre comme au premier jour dès qu'ils roulent sur sa langue et s'échappent à travers ses lèvres, plus beaux et plus forts qu'autrefois.
La plupart des garçons sont appuyés contre des arbres ou des cabanes. Les plus jeunes se sont assis au sol. Tous écoutent attentivement. Peter sourit en la voyant prendre de l'assurance. Ça vient.

Soudain, chose étrange, une autre voix s'élève en accompagnant celle de Lou. Une voix d'homme. Certains garçons regardent autour d'eux pour tenter de trouver cet intrus mais rien. Il n'y a personne... ils chuchotent et murmurent entre eux. Ils se demandent si... mais oui ! On dirait bien que c'est ça ! La voix sort directement de la bouche de Lou ! Ce sont les mêmes mots, mais avec une voix différente. Peter et Felix s'échangent un regard et ce deuxième observe la jeune fille avec intérêt. On dirait même qu'il est impressionné.

Une faible lueur d'un jaune pâle très doux commence à rayonner autours des paumes ouvertes de Lou et s'échappe en deux petites spirales. En le voyant Peter sourit et une lueur malsaine éclaire un instant son regard. Il se tient prêt. Ça vient ! Le collier est dans sa main, il sait que le moment est proche. Mais il attend encore. Juste un peu. Trop tôt et tout rate. Trop tard et il perd tout. La puissance, le contrôle ...Lou...

Et soudain, des voix d'enfants ! Des garçons on dirait bien. Ils doivent avoir le même âge que les plus jeunes garçons perdus. Ces derniers écarquillent les yeux en se regardants entre eux. Personne n'ose dire un mot et tout le monde profite de cet instant. Alors qu'ils pensaient avoir tout entendu une chose encore plus incroyable s'ajoute aux autres. Les différentes voix se divisent en deux. Les garçons font la partie secondaire et chantent des autres paroles par dessus celles de la femme. Tous continuent ainsi en s'accompagnant les un les autres.

Les petits on presque des étoiles dans les yeux en écoutant ce choeur. Le corps de Lou à commencé à se lever de quelques centimètres dans les airs tandis que le grand final éclate. Sa tête je rejette en arrière tout en continuant de laisser s'échapper par ses lèvres des flots de paroles et de sons pour lesquelles, en temps normal, il n'auraient pas dû être seulement imaginables de provenir d'une seule et même personne.
Peter, en reconnaissant les dernières paroles de la chanson, attend encore une seconde.

Il attend...

Encore...

Presque...

Et d'un coup, sentant que c'est le moment ou jamais, il claque des doigts. 

Instantanément le collier si précieux se retrouve accroché autours du coup de Lou. A cet instant elle termine la chanson d'une voix forte accompagnée de tout son choeur invisible. Ses poings et ses paupières qui juste avant étaient clos et serrés s'ouvrent d'un seul coup et la fumée devenue verte s'en échappe brusquement. En une fraction de seconde elle se met à foncer jusqu'à devenir bleu pétrole. Pendant ce temps Peter s'avance vers elle la main tendue. Le collier s'illumine. Tous les garçons reculent encore de quelques mètres alors que Peter, lui, continue d'avancer, le bras toujours tendu en direction de Lou. La fumée bleue se met encore à foncer pour finalement donner une couleur bleu nuit. Puis elle flotte rapidement jusqu'à lui. Elle s'enroule autour de ses mains et un plus mince filet s'approche de ses lèvres entrouvertes. Le reste se place pile sur sa tête et se faufile entre ses mèches de cheveux. En un instant, la fumée s'échappe complètement du corps de Lou qui tient toujours la note.

Ses yeux sont clos tout comme ses lèvres scellées. La musique s'est arrêtée, il n'y a à présent plus aucun sons. Tous les garçons retiennent leur souffle et ne perdent pas une miette de ce fabuleux spectacle. Une atmosphère électrique règne dans le camp. La fumée s'enroule autour de Peter et le fait s'élever dans les airs tandis que simultanément le corps de Lou redescend pour rejoindre le sol. Les yeux de Peter qui s'étaient peu à peu fermés s'ouvrent d'un coup. Un éclair bleu les traverse et la fumée s'infiltre à travers ses lèvres, dans les paumes de ses mains et à l'intérieur de ses oreilles. Elle disparaît rapidement, aspirée à l'intérieur de son corps, et le calme revient. Les garçons attendent une quelconque réaction de la part de leur chef devenu immobile. Felix s'approche lentement de son corps toujours en lévitation à plusieurs mètres du sol. Il attend lui aussi. Jusqu'à maintenant Peter l'avait toujours mis au courant du déroulement des opérations. Mais à présent il est autant avancé que les autres. Personne ne semble s'intéresser au corps de Lou totalement inerte gisant plus loin dans la poussière. La lueur bleuâtre à disparu des yeux de Peter.

Après quelques secondes un bruit, d'abord faible, viens troubler ce silence pesant. Un demi temps plus tard, un deuxième résonne au coeur de la forêt. C'est un son sourd. Comme étouffé. Semblable une personne s'étant mise à jouer du tambour à l'autre bout de la jungle. Peter inspire une grande goulée d'air comme s'il avait manqué de se noyer. Le tambour continue tandis qu'il commence à lentement redescendre à terre.

Mais... Non... Pas un tambour.

On dirait plutôt un battement.

Un battement de coeur.

Il atterrit souplement au sol.

Le coeur de l'île qui bat à nouveau.

Les garçons retiennent leur souffle.

Le coeur de Peter.

Un sourire victorieux étire ses lèvres tandis qu'il lance un regard brillant aux garçons. Felix comprend alors et rit doucement.

-Oh Peter. Tu as réussi.



Et voilà les gens ! !! Un nouveau chapitre juste pour vous les p'tits loups !

Bon... je pense qu'avec le temps je vais arrêter de m'excuser parce que de toute façon ça change rien x) j'avoue que j'ai du mal avec wattpad l'écriture, les rp, ma vie à côté, les cours etc breeeeeeef voilà voilà. 

Je n'abandonne pas l'histoire ! Mais attendez vous a une fin de tome d'ici quelques chapitre. Ou une pause. Parce que j'arrive à la fin de ce que j'avais prévu et pour le moment j'ai pas assez de matière pour une suite et une fin après ça. Alors je pense soit faire une pause et continuer après. Soit carrément faire un tome deux. Mais j'aime moins... Dans tous les cas il y aura une pause. Et oui... plus grande que ce que vous devez attendre entre chaque chapitre ^_^ enfin j'en sais rien mais je veux pas promettre des trucs alors que je suis sûre de rien.

Bref je vous redonnerai de toute façon des infos plus tard et Voualaaa merci encore et toujours de continuer à me lire et commenter ❤❤❤ désolée si je vous met des vents je fais pas expreeeees ! !

Bon sur ce je vous fais des bisous aux noix et je vous dis à bientôt pour un nouveau chapitre ! !!

Lyce !

Peter pan... existe !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant