Je ne me sent pas bien. J'ai encore envie de vomir.
Je suis où moi déjà ?
En attendant de trouver des indices pour me permettre de me situer, mes yeux restent fermés et je tente de garder une respiration semblable à quelqu'un qui dort.
Après quelques secondes de silence, des pas se rapprochent de moi. Un souffle chaud caresse ma joue. Il sent l'herbe fraîchement coupée avec une petite pointe mentholée.
-On se réveille fillette ! Je sais que tu ne dors pas.
-Mmmmh...Maman ?
La personne, qui est sans aucun doute une femme, ricane.
Attend... Maman ne m'appelle jamais comme ça !
Et d'un coup j'ouvre les yeux en me redressant brusquement. Je me trouve dans ma chambre, allongée sur mon lit. Et mes souvenirs sont revenus ! Tous, absolument tous ! Cette femme aux expression si étranges, ce n'est pas ma tante ! C'est ...
-Non fillette, c'est bien moi, Laura.
-Vous n'êtes pas ma tante !!!
Elle semble surprise par mes paroles. Et recule lentement vers le mur d'en face. Sa bouche s'ouvre pour me répondre mais je la coupe.
-Non, vous n'êtes pas ma tante. Je ne sais pas qui vous êtes mais en tout cas pas ma tante. Maman n'avait jamais parlé de soeur !
Mon coeur se serre à cette évocation mais je me reprend et laisse mon regard dans le sien, attendant sa réaction.
-Tu dis que tu ne sais pas qui je suis ? Eh bien je pensais que le fait de te montrer ce qui c'était passé allait te faire comprendre. Enfin... Ce n'est pas grave. Cela va me permettre de pouvoir jouer encore un peu.
Ses yeux brillent d'un éclat étrange qui ne présage rien de bon pour moi. Lentement, Laura commence à s'approcher de mon lit. Lorsqu'elle se rend compte me mon mouvement de recul, elle prend une voix mielleuse qui ne lui va pas du tout.
-Voyons fillette, n'aie pas peur.
Je recule, sauf qu'au bout de mon lit se trouve aussi un mur et je ne peux bientôt plus bouger. Me voilà piégée. Une minuscule souris devant un énorme lion affamé.
-Te voilà en bien mauvaise posture. Par contre cette fois il ne suffira pas que tu me supplies ...
De quoi elle me parle encore elle ? Mais, attend... j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part...
Je fronce les sourcils en dévisageant Laura. la sensation de déjà vu s'intensifie. J'ai même l'impression d'avoir déjà vécu une telle situation auparavant. Ca devient même une évidence lorsque Laura reprend.
-Un problème fillette ?
Presque sans m'en rendre compte, je répond en murmurant.
-Oh non pas lui...
Mais qu'est ce que je dis moi ?!
puis je sursaute. Un flash me coupe de la réalité une fraction de seconde durant laquelle des images passent dans ma tête à toute vitesse. Des images ? Non... Plutôt des souvenirs ! Oui c'est ça ! Je me souviens maintenant, de tout ! L'appartement à Lausanne, l'autruche, la feuille verte, Peter, mon arrivée à Neverland, Peter, la cage, Peter, le camp, Peter, le parcours, Peter, ma punition et Peter, PETER !
Je reprend mon souffle en revenant au moment présent et sens le regard curieux et pesant de Laura posé sur moi. Lorsque je reporte mon attention sur elle, je pousse un petit cri et sursaute comme si quelque chose m'avait piquée.
Ces yeux, cette odeur, cette façon de parler et de me regarder, ces expressions, ces ... sourcils...
-PAN !
Laura commence à rire. Puis elle se lève et se redresse. Je fronce les sourcils intriguée, ne sachant pas quelle sera sa réaction. Son corps se met soudainement à onduler. C'est très étrange. On dirait qu'il est fait d'eau et qu'un coup de vent a créé des vagues. Cela ne dure qu'une fraction de seconde. L'instant d'après se tient devant moi l'imposant, cruel, arrogant et malveillant, Peter Pan. Posture droite, bras croisés et (est-il utile de le préciser ?) sourcil droit levé.
-Bien joué fillette, je ne pensais pas que tu allais te "réveiller" tout de suite. Dommage... j'avais encore quelques idées de visions. Enfin... je les garderais pour la prochaine fois.
Je ne répond rien, encore secouée par les récents évènements. Il continue.
-Ce fut très divertissant, je tiens à t'en remercier. Et te faire vivre tes pires peurs ainsi que tes pires angoisses sans que tu ne te "réveille" à été très simple. C'était si facile de te faire croire que tout était réel que s'en était presque ... décevant. Mas heureusement, tes réactions on elles, été très amusantes. Ne t'en fais, le passage du vomis restera entre nous.
Il me fait un clin d'oeil ce qui achève de me rendre totalement en colère. Je me lève et me campe droit devant lui. Quoi que se mettre en dessous serai plus juste puisqu'il fait clairement une demie tête de plus que moi. Bref passons.
-Ah parce que ça t'amuses de me faire vivre tout ça ?! ça t'amuses de m'observer en train de subir ta punition ? Bien sur, c'est marrant de voir quelqu'un assister à la mort de ses parents. De le voir souffrir sans qu'il puisse rien faire d'autre qu'attendre que tu en aies assez et que le cauchemar s'arrête. M'enlever et me torturer ça t'as pas suffit hein ? Puisque j'ai osé m'en prendre à l'immense égo de Peter Pan il fallait une punition digne de cet affront bien sur ! T'es vraiment un psychopathe Pan !
Il me regarde droit dans les yeux et répond calmement.
-Apparement la prochaine fois va être plus proche que je ne le pensais... Aucune importance, j'ai tout mon temps fillette.
Hé ! Quoi ? Tu te souviens quand tu te demandais si c'était si difficile de te la fermer de temps en temps ? Ouais... Ben faudrait voir pour y réfléchir un peu une fois... Ou deux même. Oui je sais... désolée ! Pfff et c'est repartit pour un tour...
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
HEEEEEY LES GENS ! Je suis encore et toujours de retour. Je me dépêche de vous écrire cette conclusion alors voilà, Je suis toujours preneuse si vous avez des idées ou si vous voulez m'aider. Avec graaaand plaisir <3<3<3
Est ce que vous avez reconnu certaines répliques ? Elles sont tirées d'autres chapitres Dite-moi si vous en trouvez 😉
Sur ce j'espère que le chapitre vous aura plu, je vous fais pleins de bisous vagueux et je vous dis à bientôt pour un nouveau chapitre !!! 🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄
LICE
VOUS LISEZ
Peter pan... existe !
Fanfiction"Crois moi ou non cher lecteur, cette histoire s'est réellement passée. Je la raconte pour prouver à tous ceux qui pourraient douter de l'existence de la magie dans ce monde qu'elle existe bel et bien. Je l'ai découvert à mes dépend au côtés de l'ét...