11. La fuite

2.3K 148 24
                                    

Je suis couchée sur ma cape et réfléchi à ma situation.

Depuis combien de temps est-ce que je suis là ?  Deux jours peut être, ou plus... Et surtout : est ce que le temps est pareil ici que chez moi ?  Raaaah j'en ai trop mare !

De rage je lance le sac de jute mis en boule contre la porte de ma cage... qui s'entrouvre légèrement !

Non, c'est pas possible !

Je m'approche doucement, méfiante et scrute l'obscurité par l'ouverture. Rien ne bouge. J'hésite. Peter n'aurais jamais laissé passer ça... Et même si je m'enfuis, ce serait pour aller ou ? Je sais en ayant lu des fan-fictions qu'il est sensé tous savoir ce qu'il se passe sur son île. Il me l'a même dit. Mais il aurait tout aussi bien pu me mentir... Tout comme les fan-fictions ne sont pas sensées être réelles... Je m'approche encore un peu plus du trou noir béant donnant sur cette mystérieuse île inconnue. En plus, il faut que je trouve une solution pour sortir sans m'écraser 6 mètres plus bas. 

Et Peter ? S'il savait vraiment tout sur cette île, il n'aurait jamais laissé passer ça... mais c'est peut être un piège ! 

Je réfléchis, mes pieds pendent à présent dans le vide. Je respire l'air de la nuit, un parfum de liberté.

Bon je ne ferais qu'une petite ballade... je reviendrais avant l'aube et personne ne remarquera rien !

Reste a savoir comment atteindre le sol. Sur le moment, le seul objet utile qui me vient à l'esprit est un grappin. Alors je ferme les yeux et me concentre en tendant la main hors de la cage. A peine ai-je le temps d'y penser que je sens la matière rugueuse et dure d'une épaisse corde. J'ouvre les yeux. Dans ma mains se trouve une longue corde munie d'un grappin noir. J'esquisse un sourire et prend ma cape. Puis je me concentre pour accrocher le grappin à une épaisse branche en face de ma cage à quelques mètres. En y arrivant à la deuxième tentative, je sens une montée d'adrénaline faire battre mon cœur et me donner juste assez de courage pour sauter. Mes genoux se fléchissent au contact du tronc pour ne pas me fracasser dessus. Là je reprend mes esprits et réfléchis. Soit je monte dans la cime des arbres, soit je descend et m'enfuis le plus loin possible en essayant de trouver un abri. J'hésite. Si je descend je risque de tomber sur les garçons ou quelque chose de pire. Et si je monte je risque de me retrouver bloquée... Finalement, je décide de monter pour me repérer et pouvoir sortir de la jungle noire. Il faudrait aussi trouver un point d'eau pour me rafraîchir et me laver un minimum. Un lac ou une rivière par exemple. Je grimpe facilement en reprenant rapidement les vieilles habitudes que j'avais lorsque j'habitait encore à Zinal. J'adorais grimper dans le vieux saule du jardin. La nostalgie de ces moments passés me revient brutalement et je manque de tomber. Je me reprend et arrive enfin à la cime de l'arbre.

#####.  En sortant la tête du feuillage, je retient mon souffle tant la vue est magnifique. Je n'ai jamais vu de ciel nocturne dont les étoiles étaient si brillantes et nombreuses. un léger vent souffle dans mes cheveux sales et me rafraîchis le visage. Je contemple la mer qui s'étend à perte de vue avec la lune qui s'y reflète en miroitant dans les vagues. En me retournant j'aperçois l'ombre massive d'une montagne qui malgré le temps clair et sans nuages me paraît immense et dont la cime semble vouloir toucher les étoiles sans toutefois y parvenir. Après quelques minutes de contemplation de ce magnifique tableau, je me mets à chercher la limite de la jungle et un point d'eau. Lorsque c'est fait je profite encore un peu de la vue. Je remarque enfin une colonne de fumée à quelques kilomètres de ma position.

Ça doit être le camp des garçons perdus ... Heureusement il est loin de la rivière.

Avant de redescendre, je respire profondément l'air de la nuit. J'adore cette odeur. Je la trouve grisante. Elle me rappelle mes sorties nocturnes dans le village ou la foret. Même si elle est indescriptible, c'est toujours la même. Pendant un cour instant, je me sens bien et un petit sourire s'étire sur mes lèvres. En levant la tête, je vois une étoile filante traverser le ciel et l'illuminer un cour instant. Lorsque j'en voyait une je faisait toujours un vœux. Toujours le même. Je parle au passé car je n'en ai plus vue depuis que j'habite à Lausanne. Cette apparition semble me narguer avec le souvenir de ce vœux. Je ferme les yeux et serre les poings comme lorsque je le faisait, avant... Je murmure ce fameux souhait :

-Je veux voir de la magie !!!

Eh ben là, ma vieille, t'es servie. T'es sur l'île magique Neverland avec Peter Pan qui t'y a emmenée avec sa magie et enfermée dans une cage magique qui absorbe bah... la magie. Ah, et tu peux faire apparaître des objets grâce à ton imagination qui est une forme de magie. Bon bah je crois que tout y est ...    

Après avoir pris une dernière bouffée d'air frais je me décide à y aller et commence à descendre.                                   

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Hello les gens ! Voilà le nouveau chapitre enfiiiin ! j'espère qu'il vous aura plut. Actuellement je suis en vacances alors je vais essayer de publier plus souvent voualaaaaaa ! Désolée pour le fautes qui auraient pu échapper à mon œil dont la vue est légendaire ... Pour plus de fluidité dans le texte, j'ai décidé d'espacer les moments de narration et ceux ou on lit les pensées du personnage. J'espère que c'est pas trop perturbant ;)

Pour la musique, j'aime bien écouter à partir de 2:22 quand Lou arrive au sommet de l'arbre et découvre la vue ... J'ai mis des ### à cet endroit. Voilà, vous pouvez essayer si vous voulez. Dites le moi si vous trouvez bien de faire des trucs comme ça avec la musique ! 

Sur-ce je vous dis à bientôt pour de nouveaux chapitres... Ciao !

LICE

Peter pan... existe !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant