18 La punition

1.9K 140 33
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il fait noir. Je n'ais même pas l'impression d'avoir les yeux ouverts et aucun détails ne me permet de me situer. Aucun son ne vient troubler ce silence de mort. La mort ? C'est une possibilité... Mais je ne me souviens pas d'avoir rendu mon dernier souffle. juste de m'être évanouie une énième fois à cause de Peter, juste devant le départ de ce foutu parcours n°4. Et maintenant ? Je ne sais pas où je me trouve ni pourquoi. Bon en fait pour le pourquoi je pense qu'il faudrait sérieusement que je réfléchisse avant de toujours vouloir provoquer Peter. Mais pour le où je ne sais vraiment pas. Je ne ressent rien, n'entend rien. Pas même les battements de mon cœur. Aucun mouvement, aucune voix, rien que ce silence assourdissant. Je reste ainsi sans bouger, ne sachant même pas dans quelle position je me trouve. J'attend que quelque chose se passe. Le temps ne semble pas exister dans cet endroit. Je ne sais donc pas combien de secondes, minutes ou heures se sont écoulées lorsque j'entend une voix qui semble venir de nul part et de partout à la fois.

-Alors ?

Après tout ce silence, ce simple mot bien qu'étouffé comme si son émetteur se trouvait dans une pièce tapissée de moquette, me fait sursauter. je sort la première phrase qui me vient à l'esprit.

-Où... où je suis ?

Oui je sais... Pas très glorieux.

-Tu ne reconnais pas ? reprend la voix, pourtant tu devrais. Tu te trouves actuellement à l'intérieur de ton esprit.

-Et ... pourquoi je suis là ?

-Eh bien...

La voix semble s'être déplacée et même si la notion d'espace ne semble pas exister ici, je dirais qu'elle est derrière moi.

-Tu n'avais qu'à m'écouter fillette.

Je sursaute.

-Pan ? Qu'est c'que tu m'as encore fait ?

-Comme je viens de te le signifier, nous sommes actuellement dans ton esprit, ton fort intérieur.

-Et pourquoi ? C'est ça ma punition ? M'enfermer à l'intérieur de moi même en m'obligeant à rester dans le noir seule jusqu'à en devenir folle ou mourir d'ennui ?

-Oh non. Ce serais bien trop doux, trop simple.

-Alors quoi ? Tu vas profiter du fait que je ne puisse pas m'échapper pour me torturer et me blesser jusqu'à ce que je ne tienne plus debout ? Est-ce assez cruel et douloureux pour le grand et fort Peter Pan ?

Sa voix reste calme ce qui a le don de me faire enrager.

-Non, je t'ais déjà blessée et si je voulais recommencer je ne m'encombrerais pas de ces précautions inutiles. Mais ne t'inquiète pas, ce que j'ai prévu pour toi sera aussi parfaitement douloureux.

Peter pan... existe !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant