Lorsque je me réveille, je ne comprends pas ou je suis. C'est pas vrai ! ça recommence. J'ouvre un peu les yeux. Je suis couchée sur des branches. C'est très inconfortable. Je sens un souffle, Comme du vent, venir de sous mon dos et j'ai l'impression de tanguer. J'essaye de me lever mais me cogne le dos contre ce qui me semble être des barreaux. Attends, des barreaux ?! Je me redresse brusquement et me tape la tête.
-Aoutch !
Je regarde autours de moi en me frottant le crâne. Je me trouve dans une cage dont les barreaux sont en bois. Au dessous de moi se trouvent au moins 6 mètres de vide ! Je laisse échapper un cri d'étonnement.
-Wow !
A ma droite, il y a un trou entre deux arbres. Au loin je peux apercevoir la mer. Je me trouve peut-être sur une île ou une presque-île. Et dans une sorte de crique je vois un galion. Un deux mâts. En plissant les yeux je peux deviner les quelques lettres: J...lly R..g...rs peintes en blanc sur la coque.
-ça me dit quelque chose... attends.
Je me concentre et arrive à lire Jolly Ro...g...rs. Rogers... ou Rogors ? je répète ces deux mots plusieurs fois et soudain j'ai un déclic.
-Mais oui ! Jolly Rogers ! Comme le bateau du capitaine Cr...
Je me fige. Une idée me passe par la tête. Et si... Mais non voyons, c'est complètement idiot ! En même temps plusieurs signes sont là... Je me trouve dans une forêt sur une île avec des plantes bizarres et des garçons qui ont l'air d'y habiter. Et dans la mer se trouve un galion ( de pirate ? ) qui porte le même nom de celui du célèbre capitaine Crochet.
-Non mais c'est pas possible, je suis quand même pas au... à...
-Au pays imaginaire, oui. Ou Neverland si tu préfère, c'est plus court.
Je sursaute et me retourne lentement. De l'autre côté des barreaux de tient le mystérieux garçon au sourire narquois et aux yeux brun-verts. Je suis tellement surprise que je bégaye.
-Q...quoi ?
Il sourit en voyant ma tête.Mais pas un sourire gentil, un sourire malveillant, moqueur et un peu effrayant. Mais je ne le montre pas. Je me reprends et lui demande brusquement.
-Qu'est ce que tu veux ? Et d'abord, t'es qui ?
-Pour ce que je veux, j'estime que tu n'a pas à le savoir pour le moment, quant à qui je suis ... à toi de le deviner.
Je l'observe attentivement. J'ai bien une petite idée mais elle me paraît impossible. En même temps même si c'est pas vrai il y a une petite "chance" pour que tu sois à Neverland... Mon trouble doit se voir car le garçon ricane. Il s'attend surement à ce que je réponde mais j'hésite. Il croise les bras, alors je remarque le petit couteau accroché à sa ceinture. Il ressemble étrangement à celui illustré dans mon livre de contes. C'est une vraie arme ! j'écarquille les yeux et répond enfin, tout de même peu sure de moi même si j'essaye de le montrer le moins possible.
- Tu... tu es Peter Pan ?
Il lève le sourcil et répond.
-Exact
Visiblement je ne cache pas bien mes émotions car il se moque en me regardant. ça m'énerve tellement ! Je me ressaisis et adopte un air détaché presque désinvolte. Je lui dit.
-Je te crois, mais je suis déçue...
-Comment ça ?
-Eh bien je te voyais plus grand.
Son sourire confiant ne disparais pas, au contraire, il devient même satisfait. Ce qui m'énerve encore plus. Il ne prend pas en compte ce que je viens de dire et change de sujet.
-Comment vont tes jambes ?
Mes jambes ? Je baisse les yeux et remarque qu'elles ont dégonflé et perdu leur couleur verdâtre.
-Alors ?
Je croise les bras et m'asseye en tailleur.
-Si tu crois m'impressionner, c'est pas mal mais va falloir faire mieux que ça.
Il arbore un sourire suffisant en levant encore une fois le sourcil. Décidément c'est un tique ... Il met ses mains sur les hanches et me lance:
-Et ça, c'est mieux ?
En même temps il jette un coup d'œil à ses pieds. Soudain je repense à un détail. Je suis pas sensée être suspendue à plus de 6 mètres du sol moi ? Je vérifie. C'est bien ça. J'écarquille les yeux en me souvenant de quelque chose de pourtant évident par rapport au Peter Pan des contes. Je m'avance jusqu'à que je puisse voir ses pieds qui pendent dans le vide! Oui c'est bien ça, il vole !!!
-Ah ouais d'accord...
Il ricane encore une fois de mon air ahuri. ça m'énerve tellement ! Je fronce les sourcils et croise les bras
-C'est bon, tu as fini ?
-Oh mais je vois qu'on est susceptible !
Je lève les yeux au ciel.
-Non c'est juste que je voudrais savoir se qui va se passer maintenant !
-Oh mais c'est très simple, tu vas rester ici jusqu'à ce que je décide de te faire sortir. Ce qui, vu ton caractère, risque de prendre du temps.
Il se retourne et fais mine de s'en aller.
-Hé ! Donne moi au moins à manger !
Il ne ralentit pas mais lève sa main droite et fais un moulinet avec son poignet. Après il disparaît et je retrouve complètement seule.
VOUS LISEZ
Peter pan... existe !
Fanfiction"Crois moi ou non cher lecteur, cette histoire s'est réellement passée. Je la raconte pour prouver à tous ceux qui pourraient douter de l'existence de la magie dans ce monde qu'elle existe bel et bien. Je l'ai découvert à mes dépend au côtés de l'ét...