20 Le cauchemar

1.9K 123 406
                                    


Comme je l'ai déjà fais une fois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme je l'ai déjà fais une fois. Vous pouvez commencer à mettre la musique aux ####

-PETEEEEER !

Je me réveille en sursaut en hurlant le nom de cet inconnu. En me redressant dans mon lit de bois je reprend mon souffle et allume la lumière. J'espère ne pas avoir réveillé mes parents avec mon cri mais en tendant l'oreille je n'entend que les battements encore précipités de mon cœur. Puisque je sais que je ne vais pas réussir à me rendormir tout de suite, je me lève, attrape un gros pull et sors sur la pointe des pieds sur mon balcon. Je prend une grande bouffée d'air frais et petit à petit, retrouve une respiration normale.

-C'était bizarre comme cauchemar... horrible !

Je frissonne au souvenir de cette effrayante créature. Tout semblait si réel. Mais en y repensant, le décor était très étrange lui aussi... L'appartement dans lequel je me trouvais m'a semblé si familier, pourtant je ne crois pas y être allée une seule fois dans ma vie. Et les personnes avec qui je vivais, Papa et ... L'autruche, que je ne semblait apprécier ni l'un ni l'autre. Par contre, aucune trace de maman.

-Pfff. Moi et mes rêves débiles !

Je lève les yeux et observe le ciel étoilé. Cherchant, comme à mon habitude, deux étoiles l'une à coté de l'autre. Celle qui m'intéresse le plus est la deuxième à droite. Plus brillante, plus grande et plus scintillante que n'importe laquelle. Mais, comme d'habitude, je ne trouve ni l'une ni l'autre. Un vent froid commence à souffler et je m'emmitoufle dans mon gros pull. Les nuits sont de plus en plus fraîches. Je me tourne et regarde le ciel à ma droite. La grande ourse est bien visible par dessus le chalet des voisins. Cela signifie que l'automne est proche. Maman m'a appris la carte du ciel et la course des astres à travers les saisons. Je peux facilement m'y référer pour retrouver mon chemin si je me perds. Elle dit que ça la rassure et ainsi je peux me promener seule dans la foret et la montagne à n'importe quel moment.

Je commence à trembler de froid et décide de rentrer après avoir jeté un dernier regard à la lune. Il est seulement 7:35. Je me remet au lit et commence à lire un livre. Vers 8:40 un bruit de vaisselle perturbe ma lecture.

Ça doit être maman qui revient d'une promenade.

Je descend les escalier et rejoint la pièce ou sont accolés le salon et la salle à manger. Dans la cuisine, je retrouve maman s'afférant à griller du pain. De dos elle me parait différente. Ses gestes sont plus rapides et moins gracieux que d'habitude. Ses épaules sont bien droites et ses cheveux retenus par un chignon strict. Je m'avance et tente de prendre un air détendu.

-Heu... salut maman. Bien dormi ? 

Elle sursaute légèrement et se retourne après quelques secondes, arborant un sourire qui ne lui ressemble pas. Il me fait bizarrement penser à quelqu'un mais sur le coup de la surprise je n'y prête pas grande attention. Cette fois c'est à moi de sursauter, car une chose est sûre. Cette femme n'est pas ma mère !

Peter pan... existe !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant