5 la cascade

3K 198 69
                                    

Je sens un rayon de soleil qui me réchauffe le visage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sens un rayon de soleil qui me réchauffe le visage. J'ouvre les yeux, étonnée de m'être endormie. J'observe autours de moi sans bouger. J'enlève de la terre de mes habits et tente de me lever pour sortir de ma cachette. Mais je me rend compte que mes pieds et mes jambes sont tout engourdis. Surtout le droit. Je baisse les yeux et découvre avec horreur qu'il ont doublé de volume et pris une couleur dans les teintes vert-jaune. Du sang a séché sur mes plaies plus ou mois profondes. Je m'appuie sur des racines pour essayer de sortir. J'ai un goût de de terre dans la bouche à cause de toute celle qui me tombe dessus. Je glisse mais je plante mes mains dans la terre meuble. J'aperçois enfin de la mousse et le sol de la forêt à hauteur de mes yeux. Je me hisse dans un dernier effort et m'étend  lourdement sur le dos. En reprenant mon souffle, je réfléchi à ce que je vais faire. Je décide de chercher un point d'eau pour boire et nettoyer mes jambes. je les observe.Je ne sens rien depuis le genoux jusqu'à mes pieds, même après avoir les avoir frappées et fouettées avec une branche.

-Super ...

Je cherche un bâton ou une branche qui pourrait me servir de canne autours de moi. Je ne vois rien et décide de me déplacer plus loin quand je sens le contact froid et rugueux du bois sous mes doigts. Pourtant j'étais sure d'avoir bien regardé... Encore plus étrange, la branche semble avoir été fabriquée pour l'usage que je vais en faire...

-Bon c'est pas le moment de réfléchir à ça, maintenant tu dois trouver de l'eau. Concentre toi Lou !!!

Je me lève tant bien que mal et fais quelques pas ... avant de retomber sur les fesses en criant de douleur. J'ai l'impression d'avoir du feu ou de l'acide dans les jambes. ça remonte jusqu'à mes genoux. Poser le pieds gauche est douloureux mais poser le droit me paraît impensable. J'attend un petit moment que ça passe. La douleur faiblit un peu mais ne disparaît pas.

-Bon va falloir faire avec.

Je me remet courageusement en marche en traînant ma jambe droite et pliant le mois possible la gauche. Je voudrais crier mais me retiens pour ne pas alerter trop de monde (même si je n'ai pas été discrète jusqu'à maintenant...). Je continue comme ça pendant 10 minutes jusqu'à ce que j'entende le doux clapotis de l'eau sur ma droite. Je me dirige tout droit vers le bruit et découvre avec soulagement une cascade et un petit bassin avec un ruisseau qui s'en échappe et se perd dans les arbres à ma gauche. Je suis épuisée et j'ai transpiré; quand j'entre dans l'eau, je ne prend même pas le temps de me déshabiller. Je me mouille entièrement et pendant un instant, j'arrive à oublier ma situation désastreuse. Lorsque je sors de l'eau, la douleur revient mais moins forte qu'avant. Je m'asseye sur un rocher et essaye de faire le point sur les derniers événements.

-Alors, je me suis fait enlevée par un garçon bizarre, je ne sais pas comment ni pourquoi. Je me trouve actuellement dans une forêt avec des plantes et des garçons bizarres. D'ailleurs j'ai mal à cause de ce qui semblerait être le poison d'une de ces plantes. Je ne peux du coup ma me déplacer sans une branche qui est apparue bizarrement. Comme l'épée qui est arrivée comme... comme par magie, ce qui me fait penser que je l'ai laissée dans mon trou. (soupir) de toute façon j'aurais pas pu la transporter. Bon ça fait beaucoup de trucs bizarres quand même.

Je reste ainsi perdue dans mes pensées en me séchant et en profitant de la chaleur du soleil sur mes jambes endolories jusqu'au moment ou j'entend des bruits de pas qui se rapprochent. Je scrute les arbres mais ne vois rien à cause du soleil qui m'éblouit. Je saisi ma branche-canne et me relève doucement en fixant l'endroit ou j'entend les pas se rapprocher. Je me décide enfin à y aller et m'arrête quelques mètres plus loin derrière une souche. Je sers les dent en sentant la douleur remonter et j'attends, immobile. J'entends des voix, deux garçons. Ils ont maintenant à l'endroit ou je me trouvais il y a quelques secondes... J'écoute en restant cachée.

-Elle est venue là il n'y a pas longtemps regarde, ce rocher est mouillé.

-Elle doit pas être bien loin. Regarde, on dirait qu'elle est blessée, il y a du sang.

-En même temps après avoir couru sans protections et pieds nus dans ce côté de la forêt tu m'étonne qu'elle ait quelques égratignures...

A pieds nus ? Tient c'est vrai je ne m'en était pas inquiétée...  

-Plus que des égratignures. Elle est passée dans le champ de roncties ! Leurs piqûres sont douloureuses et peuvent s'infecter si elles ne sont pas traitées.

Je n'entend pas la suite car j'essaye de m'éloigner des deux garçons et de cet endroit. Malheureusement, la douleur revient et je pousse un petit cri. Un seul. Je m'arrête de bouger et de respirer. Je crois que je suis repérée ! Bien joué ma vieille !

-Par là ! J'ai entendu quelque chose !

J'essaye de m'enfuir le lus vite possible. J'en lâche ma canne et me retrouve sans appuis, obligée de courir. La douleur devient vite insupportable et je ne pense pas tenir très longtemps à ce rythme.

-Elle se dirige vers le camp ! Rabattons-la jusque là bas !

J'ai tellement mal que je n'arrive pas à réfléchir à ce qu'ils viennent de dire. J'ai peur et des points me lancent dans les côtés. Je sens que je titube, je ne vois pas ou je vais.

-On y est !

Je ne sens plus que mes jambes qui me brûlent et mon sang qui bat dans mes tempes. Je ne me rend pas compte que je ralentis progressivement. Soudain à bouts de force j'arrive vers une clairière. Je m'encouble et tombe dans la terre et le sable. je suis épuisée. Avant de m'évanouir, j'aperçois à hauteur de mes yeux une paire de chaussures à la forme très singulière qui s'approche et j'entend une sorte de rire mi-moqueur mi-conquérant qui devient de plus en plus lointain. Puis c'est le vide ...

Peter pan... existe !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant