Il fait maintenant nuit. Je suis assise sûr une grosse racine tout près de l'arbre de Peter et je réfléchis un peu. Durant presque toute la journée j'ai enchaîné les entrainements et les défis, que j'ai d'ailleurs réussis pour la plupart. A ma première grimpe à la corde contre un arbre j'ai glissé et suis tombée sur le dos. Ce qui m'a valu un mal de chien ainsi que le souffle coupé. Mais quelques minutes plus tard je suis arrivée troisième en haut de l'arbre. J'ai aussi perdu deux combats. Un contre Devin, que j'ai ratatiné juste après et un contre le rouquin que j'ai décidé d'appeler poil de carotte dans ma tête. Lui par contre je l'ai laissé tranquille après ma défaite, ne tenant pas à mourir aujourd'hui. Maintenant je suis totalement crevée et je ne rêve que d'une chose, retrouver ma cabane. Mais il est encore tôt et je veux absolument parler à Peter ce soir. Alors je prend sur moi et essaye d'ignorer au mieux la douleur dans mon bras et sur ma joue. J'ai essayé le combat à l'épée et je n'étais pas encore très au point. Résultat, une coupure peu profonde au bras et des écorchures à la joue droite. J'ai aussi un mal de tête qui s'est installé depuis ce matin. Pendant la journée j'ai retrouvé quelques souvenirs, je sais donc qu'hier je suis allée chasser et me promener sur l'île. Par contre, il m'est toujours impossible de me rappeler la soirée qui a suivit. Je ne me souviens que d'une fête, comme presque chaque soir. Et je sais qu'il y avait un événement spécial mais je ne trouve pas quoi. Et puisque je n'ai pas arrêté d'y penser mon mal de crâne n'a fait qu'empirer. Alors me voilà à présent, assise sur cette racine, attendant que Peter revienne car il n'est pas réapparu depuis ce matin. Je ne sais donc pas de quelle humeur il va être, ce qui me stresse un peu. J'espère juste qu'il ne sera ni de mauvaise humeur ni joueur. Déjà que je n'ai pas l'habitude de lui parler en face-à-face, si en plus je dois commencer à choisir soigneusement tous mes mots, cela risque d'être difficile... Je ne sais pas comment il fait mais lorsqu'il est comme ça même le plus imposant des individus en perd ses mots. Ce que je me surprend bien souvent à envier chez lui. Bien sur je sais me défendre s'il le faut. Mais pas contre lui. Je ne sais pas pourquoi mais ce gars m'effraye et m'impose le respect. Je perd très rapidement des moyens et c'est très gênant quand je dois lui parler comme ce soir.
Perdue dans mes pensées, je ne remarque pas tout de suite la silhouette silencieuse volant dans ma direction. Mais redresse la tête lorsqu'elle se rapproche de moi. Je respire un grand coup avant de me relever. Non sans réprimer une petite grimace à cause de la douleur encore très présente dans mon bras. J'ai attendu ce moment toute la journée, ce n'est pas le moment de flancher ! Même si son regard perçant et moqueur m'intimide et me fait frissonner ( de peur hein, je tiens à le préciser !) j'attend qu'il m'ait rejointe à terre pour prendre la parole.
-Bonjour Peter. J'ai heu... Quelque chose à heu... à te demander.
Et voilà.
C'est pas vrai, mais reprend toi Lou. D'habitude tu tiens plus longtemps que ça !
Peter, lui, sourit comme s'il savais déjà ce que j'allais lui demander.
-Et, que voudrais-tu me demander ?
Je regarde à présent mes pieds et continue d'une petite voix.
-Eh ben, en fait depuis ce matin heu... je...
Je prend une grande inspiration et fini d'une traite.
-J'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai fais ces derniers jours ni de la soirée de hier.
Pfiou, c'est bon c'est dit !
Je continue.
-Je sais que j'ai participé à la chasse hier mais sinon c'est complètement flou! Je sais même plus comment je suis arrivée ici !
N'entendant pas sa réaction, je lève timidement la tête. Il semble s'amuser de moi et de la situation.
-Et qu'est ce que tu attends de moi au juste ?
Oh nooon, c'est ce que je craignait, il est d'humeur joueuse... Bon tu me diras, au moins il est de bonne humeur.
-Je... je sais pas c'est quand même pas normal et je vois pas trop chez qui d'autre je pourrais aller...
-Hum...
Il me dévisage pendant quelques trèèès longues secondes puis me fait signe de le suivre. Dès qu'il a le dos tourné je soupire.
Bon ça s'est pas si mal passé...
Et je me met à le suivre en direction de la forêt où il commence déjà à disparaître, avalé par la végétation.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Il fait nuit. Deux silhouettes, une grande et une plus petite, se découpent sur l'herbe humide de la clairière. La plus grande, à la voix douce prend la parole.
-Tu vois ma puce, ça c'est la grande ourse et juste à côté là, c'est l'étoile polaire.
La petite silhouette regarde dans la direction que l'autre lui montre, émerveillée par la beauté de ce spectacle nocturne, les yeux brillant d'émerveillement et sa petite bouche entrouverte. La plus grande souris affectueusement en la voyant ainsi. Une petite voix aiguë brise le silence qui s'est installé en s'exclamant.
-Et celle-là maman ? Celle qui brille très fort tout près de la lune ! Comment elle s'appelle ?
-Où ça ma chérie ?
Elle s'assied, lève son bras et tend un doigt potelé pour lui montrer.
-Là ! A côté de l'autre plus petite. Elle brille comme la planète que tu m'as montrée avant ! Et elle clignote aussi.
La mère fronce les sourcils, ne semblant pas trouver de quoi parle sa fille.
-Tu parles de Vénus ? C'est celle-là, mais je n'en vois pas de pareille près de la lune.
La petite fille met sa tête entre ses mains sans lâcher du regard la grosse étoile qu'elle voit briller encore plus fort dans le ciel.
-Nan, c'est pas Vénus. Waaa elle elle est plus jolie !
L'adulte la regarde sans rien dire, renonçant à chercher ce qu'apparemment seul l'enfant peut voir. Elle sourit attendrie lorsque sa fille se met à rire en saluant un être tout aussi invisible que cette fameuse étoile.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Hey les gens ! Enfin ce nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous aura plut. Petite nouveauté, est ce que vous avez deviné qui étaient ces deux silhouettes ? Bon c'est pas dur je sais...😁 😅 Et je vous annonce qu'il me reste plus qu'une semaine d'examens et j'ai finiii, bon après j'aurais sûrement des entretiens mais c'est un détail ^^ ! Bref tout ça pour dire que je vais bientôt me mettre sérieusement à l'écriture de la nouvelle fiction annoncée il y a déjà un petit moment. Je vous redirais lorsque ce sera prêt. 💚💙💜
Sur ce je vous fais des bisous brillants et je vous dis à bientôt pour un nouveau chapitre.
LICE
VOUS LISEZ
Peter pan... existe !
Fanfic"Crois moi ou non cher lecteur, cette histoire s'est réellement passée. Je la raconte pour prouver à tous ceux qui pourraient douter de l'existence de la magie dans ce monde qu'elle existe bel et bien. Je l'ai découvert à mes dépend au côtés de l'ét...