c'est la vie pas le paradis.

3.3K 322 8
                                    

"Viens on s'oublie jamais même si ça fait mal, promet moi qu'on s'aimera même si on se fait du mal..."

Je vais en cuisine je prépare le thé je sort des croissants avec un cake je prend du jus et des cacahuètes vous connaissez. Bref je met le tout dans un plateau et je le ramène au salon.
Lui: ah mais fallait pas benthi wlh!
Moi: mais non c'est rien.
A peine j'ai le temps de poser le plateau que la porte s'ouvre et laisse place à Yanis!!!! Honnêtement j'étais sereine je me disait tranquille Yanis il va voir son père il vont parler au calme dans la bonne humeur mais miskina de moi j'ai envie de dire...
Son père des qu'il le voit il se lève et Yanis il le calcul même pas mais genre vraiment il a peine poser son regard sur lui mais un regard vraiment indifférent et il c'est barré je sais pas où.
Moi à ce moment j'étais trop gêné wlh je savais pas quoi dire au père à Yanis qui c'était levé pour le saluer et lui que le calcul même pas! Imaginez la scène deux secondes!
Moi: euh dsl 3emi fait pas attention il est juste énervé. Assis toi mange.
Et là suppranallah wlh les filles il avait fait la même tête que Yanis quand il est énervé et que tu vois que ça fierté un pris un coup mais quand je vous dis la même expression mais c'est vraiment la même!!! Jetais choqué wlh la même expression faciale la même! Il ressemble vraiment à son fils dans ses tminiks je sais pas comment vous expliquez!
Je voyais que ça l'avais vraiment zehef ce qu'il avait fait l'autre brale. Donc j'ai fermé ma gueule, je vois son père qui bouge du salon pour aller le voir. Moi je reste planté comme une konne au milieu de la pièce mdrrrrr il c'était tape un vent puis il m'en tape à moi mdr ça se fait pas!!!
Je vais les rejoindre en restant caché bien-sûr.
Son père:  ta pas honte espèce de p'tit con!
Yanis:  il répond même pas il continuait de se changer.
Son père: Tu salut même pas ton père!
il rit nerveusement puis il dit:  toi t'es mon père toi zehma t'es mon daron?!
Son père:  parle correctement Yanis je suis pas ton copain!!!!
Yanis:  mais je m'en bas les rein t'es qui toi?? Déjà qu'est tu viens chez oim?
Javais vraiment de la peine pour le père à Yanis. Wallah il avait aucune autorité sur son fils rien. Son propre fils le respecter même pas. Et ça m'a fait vraiment mal c'est inexpliquable cette scène elle m'a donné envie de pleuré wallah les filles. Je peux comprendre Yanis qui était plein de haine et rancœur vis à vis de son père pour différente raison mais j'arrivais pas à comprendre comment il osait lui parler comme ça!
Son père: c'est comme ça que ta mère elle ta éduqué?
Yanis:  vas-y parle pas de ma mère toi wlh. Ta vu comment ta éduqué la tienne!
Son père:  ferme ta gueule espèce de p'tit con va!! Comment tu parle hein???! Tes qui pour la frapper? Hein? Tes qui? Ta aucun droit sur elle?! AUCUN C'EST MOI SON PÈRE!
Yanis: VASY ME CRIE PAS DESSUS! TA FILLE C'EST UNE PUTE!  Tu t'en blc d'elle faut bien la recadré!
Son père:  commence par te recadré toi même! Sale merdeux t'a rien foutu ta vie! Sale racaille! Je sais tout ce que tu fais! Tu crois je te surveille pas? toxico! Tes un bon à rien! Ta raté ta vie espèce de salopard!
Waaaaaaa c'est aller vraiment loin en même pas 2minutes wlh je suis resté choqué. Honnêtement là sa ce faisait pas ce qu'il avait dit son père. C'était vraiment blessant même moi je l'ai mal pris alors que je n'ai rien avoir la dedans.
Yanis il mattais son père vraiment mal puis il c'est enflammé comme vegeta mdr c'est bon j'arrête!
Yanis: OH OH TU PARLE COMMENT TOI? VASY FERME TA GUEULE, SI T'ÉTAIS UN VRAI HOMME TU TE SERAI JAMAIS CASSÉ AVEC TA PUTE! TU T'AI BARRÉ COMME UNE MERDE POUR OIM T'ES SONPER! Me dis pas comment elle est ma vie pcq quand je vois ce que ta fait dans la tienne ben wlh je suis fière de la mienne!!!!!
Son père:  ferme ta gueule would l'3ram! Ou Parle correctement! Tu te prend pour qui?! JE SUIS TON PERE!!!
Yanis:  t'es une demer gros!
Et bim une grosse pêche dans la gueule à Yanis. Je suis intervenue directe ça allait vraiment trop loin.
Je tire 3emi.
Moi: 3emi! calmez vous! na3el sheïtan!!!!
Son père:  que dieu te punisse de ton comportement avec tes parents!
Yanis touchait son nez du sang coulé. Il avait vraiment pas loupé...
Je prend le père à Yanis et on sort de la chambre il met sa veste puis il me remercie:  excuse moi benthi wlh je suis désolé.
Moi: mais non 3emi c'est rien arrêt s'il te plait.
Lui: non pardonne moi. Mais merci beaucoup pour cette accueil.
Moi: mais non 3emi faut pas wlh c'est rien!
Lui: prend soin de toi et besslama.
Moi: merci toi aussi 3emi.
Je ferme la porté encore toute secoué par ce qu'il venait se produire.
Je rejoins Yanis dans la chambre. Il était assis sur le lit avec un mouchoir à la main pour s'essuyer le nez.
Moi: ça va?
Lui: bouge stp Amanie.
Je voyais vraiment qu'il était mal et triste et ça me fendait le cœur wlh. Comment ils sont put en arrivé là? C'est grave! Il y avait un énorme faussé entre les deux qui les séparé.
Moi: Yanis je suis là si tu veux  parler?
Lui: nan.
Moi: d'accord.
Je ferme la porte derrière lui et je sors. Je vais dans la salon et je commençais à chialer. Wallah ça m'a profondément touché je suis quelqu'un qui déteste montrer ces sentiments ses larmes je suis quelqu'un qui donne l'image d'une fille forte au cœur de pierre. Mais wlh je suis trop sensible un rien peu me faire pleurer wlh je me disait c'est tellement triste qu'un père et son fils en arrive à sinsulter ainsi. Comment on peut détesté son père comment on peut resté en vouloir à une personne qui nous est chère qu'on doit aimer respecté juste après Allah! Pour cause d'une dispute d'une mauvaise parole ou un mauvais acte. Pourquoi ne pas passer au dessus? On a qu'une seule vie qui en vérité et tellement courte. Alors pourquoi haïr une personne à cause de ses erreurs? Pourquoi vivre avec des regrets de la rancœur de la haine si on peut pardonner et laisser tous ça derrière nous pour enfin vivre heureux. Ça fait que noircir le cœur wlh ça nous le durcit. Je défends pas la père à Yanis mais je ne le juge pas chacun ses raisons. Je peux aussi comprendre Yanis le fait que son père les abandonné, ne prenez aucune nouvelle de lui puis il les a laissé dans la merde il voulait pas les aider et il reviens quand son fils grandi. Et pour se faire pardonner de cette longue absence il lui achète une voiture. Je comprends qui lui en veut de pas avoir était là. De pas avoir eu son père pour le surveiller, le recadré et lui montré l'exemple. Ça doit être dur de vivre sans un modèle même si il le montre pas je sais qu'il a vraiment était blessé par son père. Mais son père n'a sûrement  pas compris que Yanis a vraiment mal vécu son absence durant toutes ces années. Je décide comme même d'aller faire un truc à manger puis une fois tout prêt je l'appel.
Moi: YANIS!
lui: QUOI!!
Moi: viens manger!!!!!
Il ne me réponds pas donc je vais le voir.
Moi: tu viens.
Lui: nan nan c'est bon j'ai pas faim.
Moi: t'es sûr?
Lui: oui zebi!
Moi: c'est bon calme toi pas besoin de m'agresser.
Lui: Ftg.
Je réponds même pas, le mec il s'exite sur oim alors que j'y suis pour rien comme même.
Je vais manger solo et je vais me poser devant la télé. Je me lève pour aller voir comment il allait. Jouvre la porte et tout était éteint il dormait, fin c'est ce que je croyais... Je décide d'aller me coucher aussi j'éteint la télé et je vais le rejoindre. J'étais couché tranquillement et là je sens qui se rapproche de moi et qui me sert fort dans ses bras. Il avait sa tête enfuie dans mon cou, je le serais fort à mon tour pour lui montrer que quoi qu'il arrive je serai toujours la pour lui. Et puis il a commençait à ce livré à moi sur son passé avec son père je dirais pas la conversation c'est très personnel et je peux pas parce que c'est la vie à Yanis et pas la mienne. Juste pour vous dire que c'était riche en émotion pour moi mdr hein pcq c'est pas du genre à montré ses émotions même si je savais pertinemment qu'il en a souffert.
Moi: Yanis je serai toujours là pour toi je jure par Allah qu'il y aura que la mort qui me séparera de toi...
Lui: Amanie t'es tout wlh.
Moi: comment ça?
Lui: t'es tout wsh zehma tes multifonction, t'es ma mère ma sœur ma go sûr mdr et le plus important t'es ma femme.
Moi: Mdrrrrr tu m'as achevé multifonction! Et la vie de oim qui me la ressortie cette phrase je peux vous assurez qu'il m'a tué, j'allais m'étouffé solo avec mon rire j'ai du me levé.
Lui: mdr oh oh respire hendek tu rend l'âme ici.
Moi: Yanis wallah tu mérite une médaille pour tes expressions mdrrrrrrr.
Lui: Mdrrrrr t'es dans l'abus constant cousine!
Redescend cousine je traînait tard la nuit nanananaa d'or et de platine. Mdrrrrr la liga one ma gueule même si je connais pas les paroles!!! Dsl j'étais obligé...
Bref on a fini par s'endormir.

Voilà la suite mes princesses je vous embrasse fort fort fort merci pr vos votes et commentaire! A bientôt inchallah!

mariage forcée pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant