Lorsque je me réveille, les évènements de la veille me paraissent flous.
J'ai d'abord du mal à situer où je suis, et pourquoi je suis là. Des bribes de réponses me parviennent par vagues, sans que j'en saisisse le sens.
La jeune femme brune m'a amené ici. Ici, c'est mon nouveau chez-moi. Elle, elle s'appelle Myla. Elle va venir aujourd'hui. Elle s'occupera de moi.
Je me redresse et découvre avec horreur le bazar qui règne dans la chambre.
Est-ce que c'est moi qui ai fait ça ?
Je sors du lit et commence à ramasser les morceaux cassés de bois et de porcelaine qui jonchent le sol. Je les place dans la poubelle du bureau et récupère ensuite les divers objets que j'ai dû balancer un peu partout. Les livres sont un peu abîmés et je regrette de m'être laissée emporter. Je ne me souviens même plus pourquoi.
Dans un coin de la chambre, je remarque un miroir que je n'avais pas vu hier. Je m'avance doucement, presque effrayée de ce que je pourrais y découvrir.
Mes longs cheveux miel sont en bataille et mériteraient d'être lavés et peignés. La pâleur de ma peau contraste avec les tâches noires qui parsèment mon bras et mes jambes. Je ne me souviens pas d'avoir enfilé un pyjama et pourtant, je porte un short bleu et un tee-shirt blanc. Ils sont tous les deux trop grands pour moi, et le short glisse sur mes hanches.
Je m'étudie avec attention. Lorsque chaque parcelle de ma peau a été passée en revue, j'inspire profondément et affronte mon propre regard. J'ai du mal à fixer les yeux bleus que je discerne dans le miroir. L'intensité du bleu jure avec le peu d'expression que je lis dans mes yeux.
Je ressemble à un fantôme. Peut-être que j'en suis devenu un ?
Je ne suis plus que l'ombre de moi-même, sans pour autant être capable de me rappeler qui je suis. Qui j'étais. Je ne peux pas en supporter plus. Pas pour l'instant.
Je m'éloigne aussi vite que possible du miroir et ouvre l'armoire. Je prends un jean bleu foncé et un pull gris chiné. Je les enfile rapidement, et tente de tresser mes cheveux sans succès. Alors je me décide à sortir de la chambre.
Arrivée dans le couloir, tout me paraît silencieux. Mais en me concentrant, j'entends des bruits provenant du rez-de-chaussée. Je fais glisser mes pieds discrètement sur le parquet et descends les escaliers le plus tranquillement possible. Arrivée en bas, je me penche pour observer le salon.
Il est vide, mais il y a des couvertures défaites sur le canapé. Ce qui veut dire que quelqu'un a dormi ici. Je ne suis pas seule.
Je m'approche discrètement du l'endroit d'où émergent les bruits. J'entends une machine se mettre en route et l'entrechoquement de tasses sur le comptoir.
-Ah ! Tu es réveillée ! s'exclame un homme torse nu dans la cuisine.
Je retiens un hoquet de surprise et détourne rapidement les yeux de ses muscles. Je n'arrive pas à croire qu'un jeune homme à demi-nu se ballade chez moi.
Qu'est-ce qu'il fait là ?
Je croise les bras sous ma poitrine et le fixe. Il n'a pas l'air de faire attention à moi et continue de préparer un petit-déjeuner.
-Tu as faim ? fait-il au bout d'un moment.
Il fronce les sourcils lorsqu'il s'aperçoit que je n'ai pas bougé d'un pouce et que je l'observe avec agacement.
VOUS LISEZ
- Unique - Tome 2
Science FictionL'heure de vérité est arrivée. Le Système a révélé ses failles et le gouvernement tente l'impossible pour rétablir la paix dans la Nouvelle République. Au centre de cette lutte entre le gouvernement et la Résistance, d'autres secrets continuent...