Je n'ai plus envie de fuir.
Peeter vient de passer les trois dernières heures à me raconter tout ce qu'il sait, sans omettre aucun détail, répondant patiemment à toutes mes questions, répétant parfois plusieurs fois le même passage jusqu'à ce que je l'intègre à mon passé.
Certains souvenirs me sont revenus. Ou plutôt, l'impression d'avoir vécu les choses dont il me parle. Je reconstruis ma mémoire, pas à pas, brique par brique. J'admire la personne que j'étais, la force dont j'ai fait preuve dans certaines épreuves, ou les actions qui m'ont conduite à me battre pour Peeter.
Plus que jamais, je veux punir le Gouvernement pour ce qu'ils m'ont fait subir ainsi qu'à ma famille. Mais surtout, je veux le faire pour tous les autres Uniques qui, comme moi, sont des victimes d'une tromperie monumentale.
Parce que notre ADN est différent des autres, parce que le Système n'est pas en mesure de le reconnaître, parce que quelque part, nous sommes plus évolués, le Gouvernement nous sélectionne, nous utilise, et nous garde sous contrôle. Et puis, dans certains cas, nous élimine.
Dans quelle mesure le Gouvernement supprime-t-il les « Uniques » qu'il juge trop dangereux ? Depuis combien de temps ces crimes ont-ils lieu ? Et combien parmi nous sont-ils vraiment Uniques, c'est-à-dire, sans Partenaire compatible ? Le Gouvernement sait-il pourquoi notre ADN a évolué différemment et se remet-il en cause ?
Des centaines de questions se bousculent dans ma tête alors que je réalise l'étendu du complot qui pèse sur nos têtes depuis plusieurs mois. Savoir que seulement quelques jours sont passés depuis que nous avons essayé de faire éclater la vérité en réalisant une vidéo me semble invraisemblable et insensé. Car les médias n'en parlent pas et n'affichent même pas une once d'inquiétude quant aux évènements de la Révélation.
Les journalistes qui ont attaqué la scène ont-ils tous été réduit au silence ?
La seule chose qui inquiète le Gouvernement, officiellement, c'est la disparition de Jay Balder, dont la photo constitue la principale image des informations quotidiennes.
J'arrive de mieux en mieux à contrôler mes réactions lors de ses apparitions à l'écran. Peu à peu, les choses commencent à s'éclaircir dans ma tête. Mes peurs irrationnelles, mes crises de panique, ma méfiance injustifiée, ne sont que les conséquences de mon séjour à la Tour et des sérums qu'ils m'ont injecté.
Mais ce n'est qu'un test.
Ils ont essayé de modifier mon cerveau, de me rendre aussi vulnérable et faible que possible en me détruisant physiquement et psychologiquement... et ils ont échoué.
Ils n'ont pas pris en compte ce lien particulier que nous avons avec Peeter, cette connexion qui nous poussera toujours l'un vers l'autre inexorablement, et qui nous aidera à affronter toutes les épreuves qui se présenteront à nous. J'en suis intimement persuadée.
-Je ne veux pas fuir.
Enfin, j'arrive à prononcer cette phrase à voix haute.
-Je sais, dit simplement Peeter.
-Tu ne m'en veux pas ? je demande, sincèrement étonnée.
Après tout, c'est lui qui a toujours voulu que l'on s'en aille, que l'on construise notre vie ailleurs. Je ne crois pas être de ces personnes suffisamment généreuses ou altruistes pour mettre le bien des autres avant le mien et celui de mes proches. Mais j'ai des convictions et je crois sincèrement que ce serait mal de notre part de tout abandonner derrière nous alors que nous détenons toutes ces informations.
VOUS LISEZ
- Unique - Tome 2
Bilim KurguL'heure de vérité est arrivée. Le Système a révélé ses failles et le gouvernement tente l'impossible pour rétablir la paix dans la Nouvelle République. Au centre de cette lutte entre le gouvernement et la Résistance, d'autres secrets continuent...