Rune nous emmène loin. Très loin.
Nous marchons presque une heure en silence, toujours tout droit, traversant les jardins, les rues, les buissons sans prendre la peine de contourner quoique ce soit.
Soit Max espère qu'ainsi, je serais repéré facilement et que l'on viendra m'arrêter, soit il prend un malin plaisir à faire souffrir Rune en l'obligeant à avancer malgré les obstacles qui se présentent devant elle. Je serais tenté de croire que la deuxième solution est la bonne, étant donné qu'il préférerait m'arrêter, ou mieux, me tuer, lui-même.
Alors j'essaie de devancer l'amie de Faustine pour lui épargner les plus grosses entraves. Malgré tout, son corps est déjà parsemé de bleus et d'écorchures, et son visage est couvert de sang. Je me demande à quoi Max joue en lui faisant subir toutes ces épreuves alors qu'elle n'a rien à voir dans cette histoire.
Mais je ne dois pas montrer que son sort me touche où il saura définitivement qu'il peut me contrôler. Après tout, mon but final est d'éliminer Max afin qu'il laisse Faustine tranquille et le fait qu'il torture Rune rendra la décision de mettre fin à ses jours plus facile. Mais j'aimerais tout de même sauver la jeune fille si possible au passage. Je ne sais pas comment pourrait réagir Faustine si je lui disais que Rune est morte parce qu'elle était contrôlée par Max. Que j'ai échoué à ma mission.
Plutôt que de m'enfoncer dans mes idées sombres, je réfléchis à un moyen d'enlever l'émetteur que Rune porte dans son cou. Elle sera toujours sous influence du Gouvernement, mais plus sous le contrôle de Max. Enfin, j'espère.
De temps en temps, Rune s'arrête, se retourne, pointe son arme sur moi. Puis elle sourit, range son arme et reprend sa marche. C'est un manège infernal qui doit ravir Max. Il a toujours adoré jouer avec mes nerfs. J'ai peur qu'à un moment, elle fasse quelque chose qui m'oblige à lui faire du mal.
Enfin, nous traversons une des avenues principales et nous entrons dans un sous-bois. Le chemin recouvert de boue est semé d'embûches et Rune chute plusieurs fois au sol. Lors de l'une de ses chutes, je me penche vivement vers elle pour tâtonner le rond métallique qui s'enfonce dans son cou. Impossible de l'enlever en tirant dessus. Il faudrait que je l'ouvre avec un couteau pour éteindre l'émetteur qui se trouve à l'intérieur.
J'aide Rune à se relever, comme si c'était mon but premier mais elle n'est pas dupe. Enfin, Max n'est pas dupe.
-Si vous croyez pouvoir me l'enlever, vous perdez votre temps, dit-elle.
Son sourire a disparu toutefois et je trouve que c'est déjà un progrès. Je la vois même froncer les sourcils et un éclair passe dans son regard. Pendant une seconde, j'ai la certitude que Rune est là, en-dessous, sous la surface. Je crois même qu'elle me demande de l'aide.
Mais peut-être est-ce mon imagination ou la fatigue qui me travaille.
-C'est encore loin ? je demande d'un air ennuyé. Je ne suis pas particulièrement friand des randonnées, particulièrement en hiver.
Malgré ma tenue technique, le froid commence à atteindre le bout de mes doigts et je sens à peine mon nez tandis que mes joues sont échauffées par l'effort.
-Un peu de patience, chantonne Rune qui continue inexorablement sa route.
Quelques minutes plus tard, j'entends le bruit de l'eau qui s'écrase contre des rochers et nous débarquons en effet dans une clairière où trône une cascade en son centre. Rune escalade le côté de la chute d'eau pour monter au sommet. Et je suis bien obligé de l'imiter.
VOUS LISEZ
- Unique - Tome 2
Ciencia FicciónL'heure de vérité est arrivée. Le Système a révélé ses failles et le gouvernement tente l'impossible pour rétablir la paix dans la Nouvelle République. Au centre de cette lutte entre le gouvernement et la Résistance, d'autres secrets continuent...