Chapitre 47 : Faustine

8.2K 1K 121
                                    


C'est le grand jour.

Alors que j'ouvre les yeux dans ma chambre trop éclairée, c'est la première chose à laquelle je pense.

Bientôt, je vais pouvoir voir Peeter. Et même si ce n'est qu'au travers d'un écran de télévision, je suis presque nerveuse à l'idée de le regarder à nouveau. De découvrir si son visage a changé. Si ses traits se sont tirés par le poids de son nouveau rôle. De voir s'il va bien et s'il est toujours comme dans mes souvenirs. Je veux revoir ses iris grises et sa mâchoire carrée. Et aujourd'hui, rien d'autre n'aura d'importance.

Telle une enfant, je saute du lit et cours jusqu'à ma fenêtre.

Dehors, le soleil éclatant illumine les dernières neiges du mois de mars, si bien que je suis éblouie pendant un moment. Les sapins et les arbres brillent du gèle qui se réchauffe sous les rayons. Je ne me lasserais jamais de cette vue.

En bas, Drake et Samuel montent la garde, tandis que j'entends les machines des ouvriers à l'œuvre. Il n'est pourtant pas encore neuf heures. Peut-être veulent-ils finir plus tôt pour entendre le discours de Peeter ? Car même ici, dans les Zones Zéros, tout le monde veut savoir ce qu'il se passe dans les Secteurs.

Cela fait des semaines que j'ai quitté Peeter à la Tour. Et aujourd'hui, c'est sa première annonce publique. Bien sûr, le Gouverneur a déjà diffusé des dizaines de messages visant à expliquer les récents évènements.

La mort de son fils, bien sûr, bien qu'il n'ait pas mentionné le nom de May Ryan, ce qui me fait penser qu'elle a finalement pu s'en sortir. Il a ensuite demandé un cessez-le-feu entre la Milice et les Résistants, expliquant que de nouvelles règles allaient être mises en place pour accéder aux requêtes des deux camps.

Tout d'abord, permettre aux Uniques de quitter les Secteurs pour rejoindre les Zones Zéros et la libération immédiate de ceux enfermés dans les camps et les prisons. Il a donc fallut que plusieurs chefs de la Résistance se présentent officiellement pour diriger les opérations.

Plus tard, le Gouverneur a reconnu que certaines Zones Zéros appartenaient désormais à la Résistance, afin qu'ils forment leur propre gouvernement. Un groupe de leader dirige désormais ces zones renommées Quartiers. La Résistance s'appelle maintenant l'Echo, et s'occupe de construire un nouveau monde, hors Système. Afin de ne pas répéter les erreurs passées, les Quartiers cherchent l'autonomie : des maisons entièrement écologiques et autonomes sont construites, utilisant l'énergie solaire et la chauffage passif, recueillant l'eau de pluie, ainsi que des centaines d'hectares de potager et de serres afin de subvenir aux besoins de toute la nouvelle population.

En attendant, et par accord du Gouverneur, la Milice continue d'approvisionner les habitants par ration. C'est d'ailleurs aussi notre cas, bien que j'aimerais reprendre les idées de l'Echo afin d'être autonome et me séparer définitivement du Gouvernement.

Car pour l'instant, même si j'ai obtenu de vivre à l'écart des Secteurs et des Quartiers avec Miles, Rune et Jérémy, nous dépendons toujours des rations qui arrivent chaque semaine par 4x4. Il en va de même de l'infirmière qui vient tous les jours soigner les jambes et Miles et veiller à sa rééducation, bien qu'il ne remarchera plus jamais. C'est d'ailleurs sa principale source d'agacement. Pas le fait qu'il ne pourra plus utiliser ses jambes. Le fait qu'on le force à faire de la rééducation quand même.

Pour terminer, nous sommes en permanence gardés par Drake et Samuel, nos gardes du corps officiels. Et je ne peux rien dire pour les éloigner puisque c'est Peeter s'est chargé personnellement de ce détail.

- Unique - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant