Lorsque nous montons dans les voitures banalisées envoyées par Snowden, je m'assure que ce dernier ne monte pas avec nous. J'emmène Faustine, Peeter et à contrecœur, Maggie.
Le chauffeur semble être un ancien soldat au service de la Résistance. Je ne devrais pas avoir trop de mal à le persuader de m'aider à accomplir ma mission. J'espère simplement qu'aucun de mes accompagnateurs n'aura la stupide idée de m'empêcher de faire ce que je dois faire.
Or, connaissant Faustine, c'est fort probable. Il faut donc que je réfléchisse à un argument qui la fera rester à sa place.
Je n'ai pas à chercher bien longtemps cela dit. Depuis le début de cette histoire, Peeter est la clé de tout. C'est pour lui qu'elle me laissera exécuter mon nouveau plan sans mettre son grain de sel. Quant à Maggie, il y a longtemps qu'elle a abandonné son courage et sa détermination. Je ne doute pas qu'elle restera docilement dans la voiture.
La première voiture démarre et je note que le Sergent Snowden et Myla encadrent May à l'arrière, tandis que Jake est assis sur le siège passager. Ils ne devraient pas remarquer notre absence.
Nous roulons doucement pour ne pas attirer l'attention des habitants du Secteur 9. Je trouve étonnant que tout se déroule aussi facilement. Qu'aucune escouade ne soit venue nous arrêter. Ma diversion devait nous faire gagner du temps mais Jay Balder étant maintenant en sécurité, le fait que nous n'ayons pas encore d'ennuis ne me dit rien qui vaille. Ce qui prouve que Max est sûrement derrière tout ça, puisqu'il coordonne les forces armées.
Lorsqu'enfin, nous atteignons Main Street Road, je me tourne vers le chauffeur.
-Prenez à droite, je commande d'un ton assuré.
Le bougre me regarde sans comprendre et tente de me raisonner. Comme si c'était possible.
-J'ai reçu des ordres bien précis et je dois conduire cette voiture à...
-Je viens de vous donner un autre ordre, je contre en sortant mon arme. Prenez la prochaine à droite.
-Qu'est-ce que tu fais ? s'agace Faustine en se penchant vers moi.
-Je vais sauver ta copine, petite, alors laisse-moi faire.
Le soldat, voyant bien qu'il n'aura pas le soutien des passagers à l'arrière, tourne le volant et prend à droite. Il me suffit ensuite de le diriger vers la maison de Rune.
La tension monte d'un cran dans le véhicule alors qu'un silence de plomb envahit l'habitacle. Je soupire et me frotte le front avant de me tourner vers l'arrière.
-Je sais déjà ce que vous allez dire. Mais je dois faire ça tout seul.
-On pourrait rester ici en renfort, contre Faustine qui sait déjà ce que je m'apprête à faire.
-Non, vous allez repartir et rejoindre le camp du Sergent Snowden. Il vous protégera jusqu'à mon retour. Tout va bien se passer.
-Rien ne se passe jamais bien, réplique-t-elle mais j'entends déjà la défaite dans sa voix.
La voiture s'approche dangereusement de ma destination finale et je demande au chauffeur de s'arrêter. Je préfère continuer à pieds afin d'avoir moins de chance de me faire repérer.
-Peeter, je compte sur toi pour veiller sur ma fille.
Ce dernier hoche la tête avec assurance et passe son bras autour de ses épaules.
-Comme toujours, conclut-il avec un léger sourire que je lui rends.
-Maggie...
Je ne trouve rien à ajouter. Entre nous, tout a déjà été dit. Il est trop tard pour réparer ce qui a été brisé.
VOUS LISEZ
- Unique - Tome 2
Science FictionL'heure de vérité est arrivée. Le Système a révélé ses failles et le gouvernement tente l'impossible pour rétablir la paix dans la Nouvelle République. Au centre de cette lutte entre le gouvernement et la Résistance, d'autres secrets continuent...