Qu'est-ce que c'est que ce merdier ?
Je tourne en rond, parcourant des yeux les alentours avec frénésie. J'hésite à crier après eux mais je ne tiens pas à nous faire repérer. Pourtant, je ne peux pas envisager de partir en les laissant derrière moi.
Prenant le temps de faire le point, j'inspire longuement. Il n'y a aucune trace de lutte, pas d'agents de la Milice, et aucune voiture du gouvernement dans les environs. La Résistance aurait pu intervenir, mais dans ce cas, Peeter aurait trouvé un moyen de sonner l'alerte.
Je n'imagine pas Peeter partir sans moi. Il sait bien ce que Faustine représente pour moi et il n'est pas suffisamment égoïste pour la vouloir pour lui tout seul. Je sais que je ne le connais pas vraiment, mais je suis certain qu'il ne m'aurait jamais laissé sans une bonne raison.
Tant pis, je n'ai plus le temps d'attendre.
J'ouvre la portière et découvre avec stupéfaction qu'un bracelet est posé sur mon siège. Il ressemble étrangement à celui que portait Peeter. J'essaie d'appuyer sur la pierre lisse au-dessus mais il ne se passe rien.
L'énigme se résout rapidement dans ma tête et j'enfile le bracelet au poignet avant de m'engouffrer dans le véhicule et de démarrer en quatrième vitesse.
-T'as intérêt à me retrouver, gamin, je murmure à l'intention du bracelet, en espérant qu'il me regarde. Je n'aime pas du tout, du tout, ce plan.
Je ne ralentis que lorsque nous avons quitté le quartier. Vérifiant régulièrement le rétroviseur, j'essaie de faire abstraction du fait que May continue de vociférer et de donner des coups dans le coffre. Je ne voulais pas lui faire du mal ; pas encore du moins ; mais si elle ne finit pas par la fermer, je vais devoir la faire taire.
Myla fixe le bracelet avec insistance avant de me transpercer du regard.
-Où est Faustine ?
-Je ne sais pas.
-Mais c'est à elle ce bracelet. Pourquoi te l'aurait-elle laissé en partant ?
-Je ne sais pas.
Je n'ai pas envie de dévoiler mes secrets avec elle. Et j'ai des choses plus importantes à penser pour le moment.
-Où est-ce qu'on va ? demande finalement Myla en soupirant.
-Je ne sais pas encore.
Et c'est vrai. Peeter aurait sûrement eu une idée brillante pour nous sortir de ce pétrin. Mais moi, je travaille toujours en solitaire. Je n'ai pas l'habitude de devoir emmener des gens avec moi en décidant des risques que je suis prêt à leur faire prendre.
-Il va falloir faire profil bas pendant un moment, dit Myla.
-Sans déconner.
J'essaie de calmer ma mauvaise humeur, mais elle semble augmenter de minute en minute. Il me faut du calme pour réfléchir et le boucan que fait May me tape sur les nerfs.
-De ce que je sais, poursuit Myla, les unités de la Milice sont déployées dans tous les Secteurs pour retrouver le fils de Gouverneur. Il n'y a aucune meilleure option de ce côté-là. Et la Résistance a établi ses camps dans les Secteurs 8, 10 et 12. Mais ils ont des agents ici aussi.
Je réfléchis à toute vitesse. Nous n'atteindrons jamais une zone Zéro sans faire le plein d'essence. Et d'ici quelques minutes, quelques heures tout au plus, l'alerte sera lancée pour les disparitions de Faustine, May et Jake. S'arrêter pour faire le plein deviendra trop risqué et même si nous réussissions, nous n'avons rien pour survivre tous, dans les bois en pleine hiver.
VOUS LISEZ
- Unique - Tome 2
Ciencia FicciónL'heure de vérité est arrivée. Le Système a révélé ses failles et le gouvernement tente l'impossible pour rétablir la paix dans la Nouvelle République. Au centre de cette lutte entre le gouvernement et la Résistance, d'autres secrets continuent...