Il faut que je quitte cette pièce avant de faire quelque chose que je regretterais.
Je savais que questionner May ne serait pas une partie de plaisir. Mais je ne pensais pas qu'elle se montrerait aussi coriace.
Bien sûr, elle fait tout pour me provoquer et me pousser à bout. Comme si elle cherchait réellement à ce que je lui fasse du mal. Mais la connaissant, il s'agit probablement d'une de ses stratégies pour m'atteindre.
Je reviens dans le salon en ayant oublié momentanément qui s'y trouvait : Maggie. Chaque fois que mon regard trouve involontairement le sien, j'ai du mal à retenir ma colère. Je ne crois pas que j'arrêterais un jour de lui en vouloir. Mais je sais aussi que si c'était le cas, si j'arrivais à la pardonner, j'en souffrirais encore plus.
Je préfère encore me retrancher derrière ma fureur.
Elle n'a même pas été surprise de me voir. Comme si c'était normal, après toutes ces années et tout ce que l'on a vécu. Après dix-huit ans de séparation.
Cela dit, elle n'a pas perdu de son mordant, et ne manque pas une occasion de me rentrer dedans. Comme si c'était elle qui devait m'en vouloir !
-May n'a rien dit, je lance à l'assemblée en me concentrant sur les deux autres membres de la pièce. Je pense qu'il va falloir la prendre par les sentiments.
-Comment ? demande Jake, visiblement irrité. Cette femme n'en a pas.
Je secoue la tête en soupirant.
-Elle a forcément un but dans toute cette affaire. J'ai le sentiment qu'il manque encore une pièce à l'échiquier, et que la partie ne pourra pas commencer tant que nous ne l'aurons pas trouvée. Elle n'a jamais démontré un schéma particulier dans ses agissements et pourtant, je suis persuadé qu'elle cache quelque chose.
-Je pourrais essayer de la convaincre, propose Myla en faisant référence à son don.
Je suis vraiment bête de ne pas y avoir pensé avant. Tout simplement. Mais comme je n'ai pas envie d'admettre que je n'y avais pas songé, surtout devant Maggie qui se chargera de me rappeler à quel point je préfère m'enfoncer que d'accepter l'aide des autres, j'élude légèrement la question.
-Je pense que May s'y attend. Il vaudrait mieux attendre qu'elle soit suffisamment affaiblie pour qu'elle soit plus réceptive.
Et une excuse bidon inventée sur commande, une !
-Dommage que tu n'aie plus de ces seringues, maugrée Jake.
-Si tu n'avais pas gaspillé la dernière...
-Je ne l'ai pas gaspillé ! proteste-t-il.
Elle soupire et lève la tête en levant les yeux au ciel.
-J'avais inter changé les seringues, Jake. Il n'était pas question de soumettre à nouveau Faustine au sérum. C'était de l'adrénaline, dans mon sac. Et si tu lui avais vraiment injecté toute la dose, elle ne serait pas restée prostré sur le canapé, mais se serait probablement mise à gambader tout autour du salon.
Jake devient écarlate et ne sait visiblement plus quoi dire. J'hésite à interrompre l'échange, mais en attendant une meilleure idée pour faire parler May, leur dialogue me fait gagner du temps.
-Je ne pouvais pas savoir, se défend Jake au bout d'un moment. Après tout, c'est à cause de toi qu'elle a paniqué ! A lui demander d'ouvrir la porte à tout prix, à insister pour que...
VOUS LISEZ
- Unique - Tome 2
Ciencia FicciónL'heure de vérité est arrivée. Le Système a révélé ses failles et le gouvernement tente l'impossible pour rétablir la paix dans la Nouvelle République. Au centre de cette lutte entre le gouvernement et la Résistance, d'autres secrets continuent...