Chapitre 4 - Faustine

11.6K 1.4K 186
                                    


-Il va bien falloir que tu me parles.

Je reste silencieuse, tournant résolument le dos à l'homme qui vient de m'enlever. Je sens qu'il commence à perdre patience.

-Qu'est-ce qu'ils t'ont fait Faustine ? insiste-t-il d'une voix neutre.

Le simple fait d'y penser me renvoie à un sentiment d'horreur, bien que je n'arrive pas à avoir des souvenirs précis de ce qu'il m'est arrivé ces derniers jours. Je sais que la faim me tenaille douloureusement le ventre. Je sais que malgré le chauffage, je tremble toujours de tous mes membres. Et j'ai aussi vaguement conscience que l'on m'a tenu éveillée volontairement, ce qui rend la notion de tout ce qui m'entoure extrêmement floue. Aussi, c'est l'envie de dormir qui l'emporte sur tout le reste.

Et pourtant, je fais tout mon possible pour rester éveillée. Pour lutter contre la lourdeur de mes paupières. J'ignore qui est l'homme assis à côté de moi et mon instinct me dicte de ne pas baisser ma garde.

J'essaie de te sauver la vie.

Ses paroles résonnent dans ma tête. J'aimerais savoir ce qu'il voulait dire par là. Et en même temps, je suis sûre d'une chose : la jeune femme et ce Peeter cherchaient à m'aider. Si cet homme m'a éloigné d'eux, c'est que ma sécurité n'est pas son seul intérêt.

La voiture continue de s'éloigner et je regarde dans le rétroviseur lorsque je remarque qu'une voiture noire nous suit. Je me garde bien de partager cette observation.

-Pourquoi est-ce que tu refuses de parler ? s'agace-t-il après une nouvelle minute de silence.

Je crois que, même si je voulais parler, je n'y arriverais pas. Cela me demanderait trop d'effort d'articuler, ou même d'émettre un son. Pour l'instant, je me contente d'essayer de respirer et de ne pas m'évanouir.

Cependant, lorsque je sens sa main sur mon bras, je sursaute avec une telle vigueur qu'il perd le contrôle du véhicule pendant une seconde. Mon cœur bat à toute allure et je me pousse le plus possible contre la vitre pour mettre un maximum d'espace entre nous.

-Et merde Faust, s'exclame-t-il en reprenant contenance. Je n'allais pas te faire de mal !

Je l'observe, méfiante.

-Ne me touche pas, je réussis à glisser entre mes dents.

-Ok, comme tu veux. Mais parle-moi, d'accord ?

Il passe une main maladroite dans sa chevelure brune et ce geste réveille quelque chose en moi. Je n'arrive pas à mettre un mot dessus, mais j'ai soudainement l'impression que lui et moi nous connaissons bien plus que ce que j'imaginais. De la lassitude ou de l'inquiétude passe sur son visage lorsqu'il me regarde à nouveau et je détourne les yeux.

-Je n'ai rien à dire, je murmure.

-Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? redemande-t-il, d'une voix plus douce cette fois.

-Je ne sais pas.

Il s'apprête à répliquer avec agacement, mais un coup d'œil vers moi suffit à le convaincre que je ne mens pas. Son expression change du tout au tout. Plongé dans ses pensées, il semble réfléchir à sa prochaine question.

Je n'aime pas l'idée de subir un interrogatoire. D'autant que je n'ai aucune réponse à apporter. Alors je vérifie que la voiture noire nous suit toujours avant d'ajouter d'une petite voix :

-Qui es-tu ?

Il manque à nouveau de faire une embardée mais ne lâche pas le volant. Le choc se lit sur son visage. Je le vois sonder mon visage pour savoir si je suis sérieuse, et lorsqu'il comprend que j'ignore qui il est, son visage s'assombrit.

- Unique - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant