Chapitre 8 | Elle est toujours là

248 24 11
                                    

Arrivés à la maison, Isaac déposa ses affaires près du canapé pendant que je refermais la porte d'entrée. Il s'assit devant la cheminée éteinte et enleva son écharpe qui soutenait son bras.

— Je n'en peux déjà plus de ce truc.

— T'en n'auras pas pour longtemps.

Il marmonna un « ouais » avant de s'enfoncer dans le canapé en soufflant.

J'allumais la télé en sachant qu'il n'y aurait rien d'intéressant à cette heure. Tout en zappant, je sentais bien qu'Isaac n'était pas dans son état normal. Je comprenais qu'il puisse être frustré qu'un nouveau lui prenne sa place, mais ce n'était qu'un remplaçant après tout.

— Tu as soif ? lui demandai-je.

— Non, merci.

Je me levais pour aller dans la cuisine et me servais un verre d'eau au robinet. Accoudée au plan de travail, je buvais lentement et entendais par moment la télévision. Après avoir fini mon verre, Isaac me cria du canapé :

— Riley ! Viens-là !

— Qu'est-ce qu'il y a ?

En arrivant dans le salon, je voyais qu'il avait mis une chaine d'informations. Ils annonçaient une nouvelle attaque en ville.

Cette étrange créature, dont nous avons tout juste la connaissance, a de nouveau frappé à Seattle. Cette fois, elle s'est attaquée au lycée North High School. Alors que certains lycéens assistaient à leurs derniers cours, ils ont été assaillis par cette bête qui a tout ravagé sur son passage. Une partie du lycée est donc fermée et la police a ouvert une enquête. Le principal, quant à lui, a assuré la poursuite des cours pour les jeunes élèves de Seattle...

Je n'en revenais pas. Isaac s'exprima le premier :

— Ils veulent qu'on reprenne les cours même après ça ?

— Apparemment.

— Tu sais s'ils étaient encore là-bas ?

Normalement, Max, Jay et Anna ne devaient plus être au lycée.

— Ils devaient boire un verre ensemble, donc j'imagine qu'ils finissaient à la même heure.

— Et si ce n'était pas le cas ? s'inquiéta Isaac.

— On devrait les appeler, juste pour être sûrs.

J'attrapais mon téléphone et composais le numéro d'Anna. Malheureusement, je tombais sur son répondeur. Mon cœur commençait à s'affoler un peu quand j'essayai d'appeler Max. Elle décrocha à la troisième sonnerie.

— Salut.

— Max ? Anna est avec toi ?

— Non, elle n'est pas venue. Ni le nouveau d'ailleurs. Je suis avec Jay, là.

— Donc vous n'avez pas vu les infos ?

— Qu'est-ce qui se passe ?

— La bête a attaqué le lycée. Tu penses qu'ils y étaient encore ?

— Aucune idée. Mon dieu, dis-moi qu'elle n'a rien, s'alarma Max.

— Je suis tombée sur son répondeur quand je l'ai appelée.

— Merde... Bon, on ne va pas s'affoler. Attendons un peu et on verra. Je suis sûre qu'elle va bien.

— Oui, j'espère. Faites attention à vous.

— Vous aussi.

Je me tournais vers Isaac qui venait de raccrocher lui aussi.

— Jay était avec Max.

Ton esprit est ton pire cauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant