Chapitre 30 | Versus

58 9 0
                                    

Lorsque je recouvrais mes esprits, un éclair de douleur me vrilla la tête et l'épaule. Allongée sur le sol humide, ma bouche était remplie de terre. J'avais voulu me redresser, mais mes membres ligotés m'avaient stoppée dans mon mouvement.

— Enfin réveillée ! Désolé, Brent n'y est pas allé de main morte.

Entouré d'un halo de lumière aveuglant, Colin Atkins se tenait au-dessus de moi avec un sourire béant et un regard farouche.

— Ouais, excuse-moi.

Juste derrière Colin, comme à son habitude, se tenait Brent.

— Qu'est-ce que vous foutez ici ?

— C'est une bien trop longue histoire ! Et on n'a pas trop le temps.

Encore un peu perdue, j'essayais de me remémorer ce qui c'était passé avant que je ne me fasse aspirer par un trou noir.

— C'est vous qui m'avez tiré dessus ? me révoltai-je.

— Une balle perdue, tu sais ce que c'est...

— Enfoiré, tu m'as tiré dessus !

Plus je m'énervais, plus je gigotais. La douleur à mon épaule était insupportable.

— Calme-toi, veux-tu ?

— Me calmer ? Tu n'es pas sérieux j'espère ! Pourquoi vous m'avez attaché ?

Brent et Colin s'échangèrent un regard avant que ce dernier ne me réponde :

— On ne voudrait pas que tu t'enfuies avant qu'ils ne viennent.

—Ils ? répétai-je, ne sachant pas à qui il faisait allusion.

— Tes copains du FBI.

— C'est une blague ? Vous allez me livrer à ces fous furieux ?

— Tu as fait ce qu'il fallait pour les mettre en rogne... commenta Brent.

Je commençais à paniquer. Incapable de faire un seul mouvement sans que les cordes ne me brulent les poignets et les chevilles, je me sentais vulnérable. Ma vie semblait ne plus m'appartenir.

— Pourquoi c'est à vous qu'ils ont demandé ça ? Pourquoi ils ne viennent pas me chercher eux-mêmes ?

— Oh, je n'ai pas vraiment cherché à savoir, répondit Colin en haussant les épaules.

— T'es vraiment un enfoiré de première !

— Baisse d'un ton, tu n'es pas vraiment en position de force.

Il me menaça avec l'arme qu'il avait entre les mains depuis mon réveil.

— S'il vous plait... Mon épaule me fait trop mal... Vous ne pouvez pas me détacher ? implorai-je, les larmes aux yeux.

— Tu nous prends pour des idiots ?

— Aidez-moi à m'asseoir au moins...

Colin me regardait remuer, sans bouger. Il finit par soupirer et incita Brent à me relever. Une fois assise, je me forçais à prendre une grande inspiration, mais la douleur empirait.

— Qu'est-ce qu'ils vous ont promis ? Une magnifique voiture ? Une bourse pour aller dans l'université de vos rêves ?

Je faisais face à des mines renfrognées. Cela ne voulait dire qu'une chose.

— Oh... Ils ne vous rien promis c'est ça ?

— Ferme-la !

— Ils vous ont menacé ? Ils vous on dit qu'ils tueraient votre famille si vous n'obéissiez pas ?

Ton esprit est ton pire cauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant