Chapitre 17 | Décisions

110 11 20
                                    

Tout le monde était réuni dans le salon d'Isaac. Max et Anna étaient arrivées en même temps. Quant à Jay, il s'était fait un peu attendre. À peine était-il arrivé qu'Anna avait fait savoir son agacement. Comme à son habitude, il s'était assis avec nonchalance, un sourire scotché au visage.

- Bon, de quoi est-ce qu'il s'agit maintenant ? lança Jay.

Aucun de nous ne répondit tout de suite, parce que l'on attendait une dernière personne. Et j'étais persuadée que ça ne plairait pas à la moitié du groupe.

- On attend Hamilton, répondit finalement Isaac.

Jay s'esclaffa. Au même moment, la sonnette avait retenti. Je me levais précipitamment pour accueillir le dernier invité.

Ben attendait sous le porche, les mains dans les poches de son jean.

- Viens, entre.

Il s'exécuta et enleva sa veste qu'il garda dans sa main.

- Tu es sûre que c'est une bonne idée ?

- Ne te prends pas la tête.

Je l'invitais à me suivre avec une pointe d'appréhension.

- Salut, dit Ben en entrant dans la pièce.

Tous le saluèrent de manière plus ou moins brève tandis qu'Isaac se contenta de le fixer. Ce petit jeu dura jusqu'à ce que Ben s'assoie près d'Anna.

Je sentais le lourd silence dans la pièce. Je n'étais pas la seule : Anna ne cessait de remuer, Max regardait chacun de nous tour à tour et Jay n'arrêtait pas de taper silencieusement ses mains entre elles, comme s'il ne pouvait attendre plus longtemps sans rien dire.

Isaac remit en place son écharpe et prit la parole :

- Le père de Riley et ma mère ont été arrêtés...

Une effusion de "quoi ?" et de "pourquoi ?" explosa dans la pièce. Isaac attendit que les interrogations se tassent avant de poursuivre :

- Ils seraient liés à l'apparition de la bête...

- On se croirait dans un mauvais remake de Frankenstein, le coupa Jay.

- Jay, se contenta de dire Anna en serrant les dents.

Elle semblait contenir une certaine colère. Une colère peut-être un peu trop disproportionnée pour le moment.

Isaac expliqua tout ce qu'on avait découvert aux derniers plongés dans l'ignorance absolue. Les yeux de Max s'étaient ouverts en grand quand elle avait remis en ordre la vérité que l'on connaissait.

- Oh mon Dieu, avait-elle dit, comme à son habitude.

- Donc qu'est-ce que l'on fait maintenant ? demanda Jay.

- Je ne sais pas, répondit Isaac du tac au tac.

Je relevais la tête vers Ben qui avait l'air de vouloir faire profil bas. Il regardait le vide pendant un court instant avant de poser son regard sur moi.

- OK, alors vos parents sont impliqués dans cette affaire... restitua Max.

Je la corrigeais immédiatement :

- Suspectés.

- Suspectés dans cette affaire, reprit-elle. Quel est alors l'intérêt de participer à ce genre d'expériences ?

Calme plat. Comment connaître leurs réelles motivations ? Dans un haussement d'épaules, Jay tenta une hypothèse :

- Peut-être voulaient-ils étendre leurs connaissances, leurs compétences. Tenter des trucs pour en apprendre plus sur le corps humain.

Ton esprit est ton pire cauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant