Chapitre 15 | Confidences

96 12 16
                                    

La nuit était tombée. Ce n'est qu'en jetant un œil vers la baie vitrée que je le remarquais.

— Je suis là depuis un bon moment, dis-je en me levant. Je crois que je devrais y aller.

— Maintenant ?

— Il faut que je prévienne les autres, et...

— Tu peux rester le faire ici. Je veux dire, tu n'es pas obligée de partir dans l'immédiat... Ma mère ne rentrera pas ce soir.

— Et ton père ?

— Il n'est pas à Seattle.

Une part de moi me disait de rester. Je n'avais rien d'urgent après tout. Ce n'était pas comme si quelqu'un m'attendait à la maison.

— Tu peux même dormir ici, si tu veux. En toute amitié, ajouta-t-il.

— Je vais voir, lui répondis-je en riant. Je dois appeler Isaac pour l'informer de ce qu'on a trouvé.

Au bout de la deuxième tonalité, Isaac répondit d'une voix douce :

Salut Riley.

— Salut. Je voulais te parler d'un truc. On a appris de nouvelles choses au sujet de la bête.

On ? s'interrogea Isaac.

— Je suis chez Ben. Il m'a appelé...

Tu es chez Ben ?

Je sentais qu'il était en colère. Cependant, je ne m'expliquais toujours pas cette rancœur à l'égard de Ben.

— Est-ce que c'est si important ?

Tu es chez Ben !

— Oui ! Est-ce que c'est un problème ?

J'attendais une réponse qui ne venait pas.

— Bref, on a des infos...

Mon récit terminé, j'espérais qu'il pourrait apporter des réponses à certaines de nos questions.

Je reviens sur les documents perdus. Il manque une feuille ?

— Oui.

À quelle lettre s'arrête la première page ?

— À la lettre G.

Et ça reprend où ?

— À la lettre O.

Isaac ne dit plus rien. Je n'étais même plus sûre qu'il fût près de son portable.

— Isaac ?

Oui, je réfléchissais... On est bien d'accord que c'est une liste de noms de médecins ? Le FBI est venu chez nous. Est-ce que ça serait parce qu'il était en possession de ce document ?

Je mis un peu de temps avant de comprendre où il voulait en venir.

— Tu penses que ta mère et mon père sont sur cette liste ?

Peut-être.

Je ne savais pas quoi dire. Ça me paraissait complètement fou.

Mon père est médecin, tout ce qu'il y a de plus normal !

C'est ce que j'avais dit au FBI. Je n'en étais plus si sûre tout à coup.

Excuse-moi, je vais devoir raccrocher... Tiens-moi au courant si tu... si vous avez du nouveau.

Il raccrocha immédiatement.

— Alors ?

— Isaac pense que le nom de nos parents sont inscrits sur la feuille manquante.

Ton esprit est ton pire cauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant