Chapitre 20 | Ruines

51 12 7
                                    

Une pluie de verre. Un nuage de poussière. Et une grenade. Voilà ce qui nous avait propulsé à quelques mètres des locaux du FBI. Une foutue grenade.

Je me levais avec difficulté, prise d'une quinte de toux affreuse, et m'époussetais malgré l'inutilité du geste.

La déflagration avait fait volé en éclat les fenêtres ; les petits bouts de verre se retrouvaient désormais un peu partout dans ma peau. Chaque partie de mon corps me faisait horriblement mal.

— Jay ! Anna ! m'époumonai-je.

Une main se posa sur mon épaule. Je sursautais avant de reculer d'un pas. Jay se détacha d'un nuage de particules grises. Anna se tenait à lui, à peine lucide.

— Faut pas traîner.

— Tu es venu en voiture ?

— Oui, prends les clés, dit-il en me les lançant.

Les agents étaient de nouveau à nos trousses. On se précipita à l'intérieur de la voiture et je démarrais aussitôt. Des balles rebondirent sur la carrosserie ; j'écrasais l'accélérateur, le cœur battant à tout rompre.

— Ces types ne sont pas du FBI, déclara Jay à l'arrière de la voiture. Non seulement ils ont tenté de nous tuer, mais ils n'ont pas hésité à pulvériser leurs bureaux...

Sans prévenir, Anna avait émis un cri déchirant, traduisant une immense douleur.

— Qu'est-ce qui se passe ? paniqua Jay.

— Mon dos !

Je jetais un coup d'œil dans le rétroviseur : Anna avait un morceau de verre enfoncé près de l'épaule.

— Ce n'est pas vrai ! Putain ! Fait chier !

— Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est ?

— Calmez-vous ! braillai-je à mon tour. Anna, un bout de verre s'est coincé dans ton dos. N'y touche pas pour l'instant ! Et Jay, arrête de t'agiter, elle n'a pas besoin d'être plus effrayée qu'elle ne l'est déjà.

Il considéra ma remarque et reporta son attention sur Anna qui continuait de pleurer à chaudes larmes.

---------

Je m'arrêtais en catastrophe sur le trottoir. Jay aida Anna à sortir de la voiture ; elle perdait de l'énergie à vue d'œil. Je me dépêchais à l'étage pour prendre la boite à pharmacie.

En bas, Jay l'avait posée sur la table de la cuisine. Elle gémissait dans un état semi-comateux.

— OK, qu'est-ce que tu comptes faire avec ça ? s'inquiéta Jay.

— Retirer le bout de verre et désinfecter la plaie.

— Tu es sûre de ce que tu fais ? Si tu l'enlèves, elle risque de saigner. Beaucoup.

— Je sais ! Mais vu la situation, on ne peut pas la laisser comme ça.

— Riley, la première chose qu'on apprends c'est qu'il ne faut pas retirer tout seul le moindre...

— Jay, prends-lui la main et ferme-la.

Il obtempéra et serra la main d'Anna si fort que les jointures de ses doigts devinrent blanches.

J'espérais ne rien empirer, car même si je parlais souvent de médecine avec mon père, j'étais loin d'être une experte.

Je pris une grande inspiration et découpai le haut de la robe d'Anna. L'étape qui suivait le nettoyage du contour de la plaie était la plus délicate : il fallait retirer le fragment de verre. Je n'étais pas prête pour deux raisons : Anna allait avoir un mal de chien et elle allait probablement saigner abondamment par la suite. Est-ce que j'allais être en mesure de tout contrôler ?

Ton esprit est ton pire cauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant