En rentrant ce matin, je m'étais précipitée sur mon ordinateur pour faire des recherches sur cette bête. Mais les événements de la veille m'avaient rapidement rattrapé et ne quittaient pas mon esprit. J'avais abandonné au bout d'une heure, ne trouvant de toute manière, rien de vraiment concluant.
Mon père avait voulu prendre une journée pour s'occuper de moi, mais le devoir l'avait appelé. À part faire acte de présence, il n'aurait pas pu faire grand-chose pour moi.
J'allumais un feu dans la cheminée avant de m'asseoir sur le canapé, emmitouflée dans une couverture. L'hiver se montrait ; il commençait à faire froid. Le bois s'embrasait, faisant naître des flammes plus grandes les unes que les autres. Le crépitement des bûches se faisait entendre de temps à autre.
Ploc, ploc, ploc...
Ce son me revenait aussi clairement que si j'y étais. Et j'y étais. Je me trouvais en plein milieu des couloirs du lycée. Certains néons clignotaient de leur lumière blanche.
Ploc, ploc, ploc...
En face de moi, une ombre. Je ne discernais pas vraiment qui c'était ; le contrejour m'en empêchait.
— Vous m'avez laissé.
C'était Luke. Ce ne pouvait être que lui.
— Je... je suis désolée. J'ai voulu pourtant...
— Vouloir n'a pas été suffisant !
Il commençait à s'énerver, sa voix grave résonnait dans mon crâne.
— Regarde ce qui s'est passé.
Luke s'était avancé. J'avais reculé de quelques pas, ne sachant pas très bien si je devais m'enfuir, ou l'affronter. Lui faire face.
Il me montra son ventre, perforé par la créature.
— Vous n'avez pas eu le courage de me sauver.
— Je sais... Je sais que j'ai été lâche.
— Et pas qu'un peu ! Regarde, Riley !
— Je suis désolée Luke ! criai-je, complètement abattue.
— Tes excuses ne changeront rien ! hurla-t-il.
Son visage était déformé par une rage indescriptible.
Puis, la lumière s'obscurcit. Une énorme ombre se dressait derrière lui. C'était la bête. Je voulais partir, mais mes jambes étaient plantées dans le sol en béton.
Je savais ce qui allait se produire. Et ça se produisit à nouveau : la bête empala Luke. La même expression de peur et de douleur apparaissait sur son visage. Je détournais le regard : voir cette scène une seule fois avait été plus que suffisant.
— Ça alors ! Tu ne peux même pas me faire face ?
Je reposais mon regard sur Luke. Il riait à gorge déployée. Un frisson me parcourait l'échine. Qu'est-ce qui était aussi drôle ?
— La culpabilité te rongeras Riley, je n'en doute pas une seule seconde ! continuait-il.
Le sang emplissait sa bouche, pourtant ça ne l'empêchait pas de me rire au nez.
Je revenais enfin à moi. Ce que j'avais pris pour une réalité n'en était pas une.
Quelqu'un frappait avec insistance à la porte, ce qui me fit sursauter. Le cœur battant, je me levais pour aller ouvrir, la couverture sur les épaules.
— Salut, me dit Isaac en esquissant un petit sourire.
Je ne lui répondis pas tout de suite. J'étais là physiquement, mais mon esprit ne l'était pas. Ma vision de Luke ne cessait de défiler sous mes yeux.
VOUS LISEZ
Ton esprit est ton pire cauchemar
HorrorÀ Seattle, une bête ravage la ville et sème la terreur partout où elle passe. Hallucinations, cauchemars et angoisses commencent alors à habiter Riley. Entre nouvel arrivant mystérieux, doutes et suspicions, la réalité et les cauchemars s'emmêlent...