"Plus vite, Daithe. Il est derrière toi, me crie une voix familière."J'active l'accélération de mon endurance et saute afin d'éviter celui de la bête. Mes pieds rejoignent la terre et je vois le gros chien maléfique se retourner prêt à m'égorger. Il avance de plus en plus moi, et je reste là, immobile. Observant ses yeux seulement constitués de la couleur violette. Il quitte la terre ferme afin de se jeter sur moi mais je me sentis tirée par mon poignet avant de m'obliger à courir.
"Cours Daithe, cours !, ordonne mon chef toujours sa main tenant fermement mon poignée.
-Ce n'est pas possible, encore un black-dog, ça ne peut pas être une coïncidence, je dis commençant à être essoufflée.
-Daithe ! Tais-toi et cours !, il cris lui-même essoufflée."
J'arrête de parler et fis ce qu'il faut pour prolonger ma vie. Nevra et moi courons à en perdre le souffle jusqu'à ce que je me pris une racine par les pieds me mettant au sol.
"Daithe !, cris mon chef à plein poumon."
Je le vois courir vers moi avec de l'inquiétude, mais j'ai l'impression que lorsqu'il avance je recule étant traînée. Je me tourne pour regarder mes pieds et vois des lianes me tirer, je vois aussi le black-dog pris au piège. Je sens quelque chose agripper ma main, je lève les yeux et vois mon chef me tirer à son tour. Il faut qu'il me lâche, j'ai l'impression qu'on va m'arracher. J'entends un petit bruit cristallisée et me retourne pour voir deux éclats sous la bête accrochée en l'air.
Je dirige mes yeux noirs vers ceux du vampire qui avait la même idée que moi. Il affiche un regard d'inquiétude, je reconnais une dague posée sur la main auquel il tenait, il me tend une autre que j'attrape sans difficulté. Je lâche prise mais lui me tenait toujours.
"Bonne chance, il me dit avant de me lâcher, enfin."
Je prends de l'élan et me penche vers l'avant afin de couper la lianne qui m'emprisonner le pied. J'atterris brusquement par terre mais me relève rapidement afin de courir vers les petites pierres transparentes. J'en touchais un au bout des doigts mais me retrouve les jambes en l'air et la tête près du sol m'éloignant de plus en plus. Je regarde au-dessus de moi et vois le gros chien pendue comme moi, je saisie une dague et l'envoie vers les feuilles tenant la bête. Elle tombe sur moi me libérant de l'emprise des végétaux. Lorsque je termine par terre amortissant la chute du black-dog, je l'entends grogner mais je l'éloigne de moi en le poussant avec mes pieds, le mettant hors des lianes.
Je le vois s'enfuir et je me lève rapidement. Une feuille enrobe les cristaux et s'apprête à l'engloutir sous terre mais j'envois une dague afin de la couper, j'attrape les pierres enrobés majestueusement et commence à courir vers Nevra qui est prêt à m'attraper à mon prochain saut. Je saute enfin, j'atterris presque dans ses bras mais une lianne m'attrape, j'allais me faire manger par la terre mais une matière lourde se pose brusquement sur moi et me fait une roulade jusqu'à terminer hors du champ de bataille.
Mon chef me lève rapidement et m'oblige encore à courir. Entre-temps, je range la pochette végétal dans mon sac.
Une trentaine de minute passe et mon chef s'arrête enfin près d'une rivière. Je m'accroupis sur mes deux jambes afin de reprendre mon souffle alors que mon ami se tient sur mes épaules pour reprendre le sien. Cela ne prends pas plus de deux minutes et on se penche tous les deux vers l'eau afin d'en faire un masque pour le visage. Mes jambes ne tiennent plus et je finis brusquement assis par terre en face du liquide transparent. J'entends les pas de mon chef s'éloignait et s'approcher, sûrement pour s'assurer que le périmètre est hors danger.
J'embrasse les alentours du regard, je balade mes yeux d'arbre en arbre jusqu'à ce qu'une couleur attire mon attention. J'observe et remarque des lueurs fluorescent. Je me lève prudente et jette un coup d'œil vers Nevra qui avait le dos tourné.
"Nevra ?, je l'appelle.
-Oui ?, il dit toujours dos à dos.
-Retourne-toi, j'ordonne incertaine."
Je vois dans le reflet de l'eau qu'il s'est retourné et pointe du doigt les petites tâches de lumière. Mon ami s'approche un peu plus de la rivière afin de mieux voir la chose.
"Crowviel ?, il appelle."
Soudain, un gros oiseau sort de sa cachette et se dirige vers nous. Il fait deux tours rapides autour de nous avant de poser ses deux pattes sur l'avant-bras du vampire. Je le vois prendre un bout de papier sur une de ses plumes et le lire. Pendant ce temps, j'observe le petit oiseau. Ses plumes semblant trempées dans de la fluorite liquide de la même couleur que ses yeux.
C'est un crowmero.
C'est le familier de Nevra, j'imagine.
Je regarde d'ailleurs ce dernier qui avait l'air inquiet devant le message écrit en rouge. Je m'approche de lui et parviens à lire ce qui est écrit.
"UAE, lis-je à voix haute."
Il glisse rapidement le papier sur ma main avant de courir vers un chemin suivis de son familier.
Je relis rapidement les trois lettres avant de comprendre ce que cela signifie.
L'ampoule apparaît enfin.
"Urgence à Eel."
***
La jeune elfe court à la suite de son ami et je m'avance vers le tissus cartonné le prenant en main. Je le lis rapidement.
Je dois la suivre, elle est en danger si elle y retourne.
Dans quel pétrin je me suis fourré.
J'arrange mon masque et suis les traces de la jeune femme.
--------------------------------------------
Ce chapitre est terminé, j'espère qu'il vous a plu.
J'aimerais que vous répondiez à ces questions:
-Comment allez-vous ? (cette question est tout de même important !)
-Avez-vous aimez le chapitre ?
-Qu'avez-vous aimez le plus ?
-Qu'avez-vous aimez le moins ?
Jeux d'écriture:
-Auriez-vous assez d'inspirations pour écrire une citation concernant le chapitre ?
-Auriez-vous assez d'inspiration pour écrire un texte concernant le chapitre ?
À la prochaine, pour un nouveau chapitre.
xxx
VOUS LISEZ
Eldarya ~ Umbretus
FanfictionSeulement parce que le peuple a accepté un mariage entre elle et lui. Elle s'est enfuie. A partir de là, tout va changer. Elle va enfin le découvrir.