¥ XII ¥ L'histoire de la fuite.

592 41 5
                                    


Je suis les pas accélérés de l'ogre, m'ayant prévenue d'une réunion auquelle je dois être présente.

J'arrange mon tee-shirt et la porte s'ouvre poussée par Jamon. En entrant dans la salle, je pus constatais que plusieurs dos m'accueillaient. Je me racle la gorge afin d'informer de ma noble présence et ils se retournent cherchant l'origine de ce son.

"Vous vouliez me voir ?, je dis.

-Oui... Tinûviel, elle dit.

-Vous pouvez m'appeler Daithe si vous le souhaitez, je propose."

Un silence s'abat dans la pièce pendant plusieurs secondes.

"Tinûviel, nous voulions bien t'aider, dit enfin la kitsune."

Mon visage fut moralement décapité.

"Vous ne devriez pas, je conseille.

-Et pourquoi cela ?, demande inconsciemment la renarde.

-Dois-je vous rappeler pourquoi étions nous attaqués la nuit d'avant ?, lui fis-je remarquée.

-Je sais, elle soupire. Mais tu ne seras pas là, nous avions trouvé une solution pour pouvoir te protéger, elle révèle. Mais avant...

-Avant quoi ?, je demande incrédule.

-Nous voudrons savoir pourquoi nous devons te protéger, elle termine en me fixant."

Mon sang se figea. Était-il vraiment nécessaire que je le dise ? Pourtant, leurs airs sérieux et les yeux braqués sur moi me l'affirmais. Je soupire longuement.

Flashback

Je jouais habituellement avec les ombres se trouvant dans ma chambre. Je les faisais disparaître, réapparaître, naître sous une autre forme. Mais le jour en lui-même n'était pas habituel.

Ma mère entra en trombe dans la pièce, elle sortait des vêtements de mon placard qu'elle avait sous la main et me les lançaient dans la figure.

"Tu pars !, me criait-elle dessus."

Mon sang faisait des tours.

"Tu me mets à la porte ?, je demande sur le point de pleurer.

-Non, ma belle. Ce n'est pas ce que tu crois. Je t'expliquerais tout mais change toi et vite, m'avais t'elle dit en lançant une cape noir sur mon lit."

Je faisais ce qu'elle m'avait dit. Je me dépêchais pour me changer et enfilais la cape noir, inquiète du comportement de ma mère. Elle revenait d'ailleurs avant que je ne touche la poignet.

"Ils sont bientôt là, me prévenait-elle en me tirant par le bras vers l'extérieur."

Lorsque nous sommes sortit de la maison, elle avait directement couru vers les grands murs d'Umbretus qui nous séparait de l'extérieur.

"Maman ! Explique moi !, je dis vraiment inquiète en entendant des gardes criés à notre recherche dans la maison."

Fin du flashback.

"Et qu'avait t'elle dit ?, demande Kero.

-J'y viens, je lui dis."

Flashback

Je me promenais tranquillement dans la ville, laissant Tinûviel seule, sentant le besoin de réfléchir. Soudain, des sons de trompette retentissent et j'arrête tout action afin de me tourner vers l'informateur.

"Bonsoirs mes chers amis du mal."

Des applaudissement, des rires, des crient, de différents bruits afin d'affirmer notre présence. Lorsqu'ils arrêtaient de polluer le silence. L'homme continuait.

"Aujourd'hui, un jeune vampire célèbre ici, connu pour être le plus redoutable. Cet homme, nous propose quelque chose qui pourrait révéler notre avenir comme meilleur, et surtout. Dangereux.

Des sifflements retentissent encore.

"Vous l'avez reconnu ! Je parle évidemment du grand, du séduisant et du redoutable Argawaën !"

Le jeune vampire entra en scène et les bruits reviennent encore plus fort. Des filles qui s'évanouissent, des fleurs noirs rejoignant l'homme tant réclamé.

"Merci. Merci. Je suis heureux de savoir que le peuple reste motivé malgré les actions angéliques d'Eldarya, commençait le garçon à la chevelure ébène aux mèches colorés en marron."

Les bruits reviennent mais cessent aux signes d'arrêt des gardes.

"Ce que je vais vous dire peut être quelque chose de censé, mais qui pourtant sera parfait, continua t'il."

Tout gardien d'Umbretus cessait leurs activités afin d'entendre son fabuleux plan.

"J'ai les moyens de prendre les pouvoirs d'une personne, mais pour cela, je dois m'y marier."

Le silence était toujours là, me laissant le temps de réfléchir. En quoi cela concernait le mariage ? Mais personne dans la ville ne se posait ce genre de question.

"À qui pense-tu, Argawaën ?, demande un elfe maléfique.

-Je pense particulièrement à une fille, ayant des pouvoirs fabuleux. Ce dons que plus personne n'a depuis jadis. Cette femme plus connue pour sa race que par elle-même."

Je ne perdis pas de temps et courus discrètement vers mon habitation. Je savais de qui il parlait et je ne le laisserais pas faire ça. Je n'avais même pas laissé le temps d'écouter son nom, c'était trop évident.

Fin du flashback

"Et en effet, ils sont venus me chercher dans ma maison, puis nous a suivis jusqu'au grand portail, je continue. Elle avait dit de partir loin, mais je ne voulais pas, sans elle. Mais elle m'avait poussé en dehors du portail. Je ne pouvais pas mais elle me l'avait obligé, alors je suis partie. Sans savoir ce qui lui est arrivée, je termine."

Les personnes présents dans la pièce me regardaient ébahi, je n'avais pas remarqué qu'une larme embrouillée ma vue alors je ferme les yeux en secouant la tête afin de le faire partir.

"J'ai vécu dans la forêt, pendant à peu près une semaine. Je me suis entraînée dans mon pouvoir, que je considérais comme commun. Jusqu'à ce que je me retrouve ici, je dis toujours les yeux fermés."

Lorsque j'ouvre les yeux, la chef était devant moi. Elle posa la paume de sa main sur mon épaule.

"Nous allons te protéger, Daithe, me promet-elle."

Je sens le côté de mes lèvres s'élargirent. Miko revient à sa place et j'essuie mes larmes voulant l'écouter. Je jette un coup d'œil aux alentours, certains me souriait.

--------------------------------------------

Ce chapitre est terminé, j'espère qu'il vous a plu.

J'aimerais que vous répondiez à ces questions:

-Comment allez-vous ? (cette question est tout de même important !)

-Avez-vous aimez le chapitre ?

-Qu'avez-vous aimez le plus ?

-Qu'avez-vous aimez le moins ?

Jeux d'écriture:

-Auriez-vous assez d'inspirations pour écrire une citation concernant le chapitre ?

-Auriez-vous assez d'inspiration pour écrire un texte concernant le chapitre ?

À la prochaine, pour un nouveau chapitre.

xxx

Eldarya ~ UmbretusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant