¥ XXX ¥ L'ange noir.

318 22 4
                                    

L'oiseau me dépose enfin sur de la terre, sûrement loin de mon ami, l'archer du feu. Durant le voyage, ma peau a pu se sécher des larmes. Je me tourne vers Aglis, qui avait l'air de se sentir coupable.

Je n'arrive pas à être en colère contre lui, il est exactement comme moi. Il est têtu et n'obéit jamais à la personne qu'il est censé obéir, il fait tout ce qu'il peut pour protéger ses proches.

Je m'approche de lui et caresse délicatement ses plumes. J'attrape mon sac et récupère les derniers biscuits que j'ai pour les partager avec Aglis.

"On ne peut pas nous changer, je dis en riant."

Mais mon rire disparaît très vite en pensant à mes amis. Cionaodh est mort, ça c'est sûr. Et, est-ce que les autres vont bien ? Nous sommes tous séparés. Je suis seule, ce n'est pas grave ça, mais, et Chrome ?

Une larme coule lentement sur ma joue, chassée par le bec de l'aigle.

"Eux aussi ne m'écoute pas, tu es témoin ? Je leurs est bien dit de me laisser me débrouiller, ils ne m'ont pas écouté, je dis à l'attention d'Aglis."

Je soupire et me lève. Installant les feuilles afin de se reposer, je dis à mon oiseau.

"Nous allons passer la nuit ici, demain matin, je veux que tu passe un message de ma part à Eel, je dis."

Il semble m'écouter attentivement. Je m'approche de lui et chuchote à son oreille.

"Et, à partir du moment où je ne me trouve pas à Umbretus, je voudrais que tu reste à l'abri, ne viens pas, même si tu sens que je suis en danger."

Il piaille pour me prouver qu'il est en total désaccord. Je l'ordonne de se taire dans la risque de se faire repérer, il arrête immédiatement. Je soupire et me couche sur les feuilles que j'ai installé. Aglis suit mes traces et se réfugie dans mes bras.

"Ne me désobéis pas je t'en pris, je lui supplie."

Il me regarde un moment avant de fermer ses paupières. Je récupère un papier dans mon sac et attrape un petit bâton qui trainait sur la terre. J'utilise la boue afin d'écrire sur le papier, en espérant que cela soit visible et ne part pas.

NOUS SOMMES TOUS SÉPARÉS. ELDHWEN EST AVEC NEVRA, ALORS NE VOUS INQUIÉTEZ PAS POUR ELLE. CHROME EST SEUL, ET MOI AUSSI. JE NE CONNAIS PAS LEURS ÉTATS, MAIS JE VAIS BIEN. AUCUNE INFORMATION SUR LES GARDIENS D'UMBRETUS POUR LE MOMENT, SOYEZ PRUDENTS.

Je dépose la feuille dans un endroit ou il n'y a pas trop de vent. Je m'endors ensuite, Aglis dans mes bras.

***

"Je vous remercie de nous avoir prévenus, nous allons envoyer des soldats à Eel afin de vous aidez à défendre, m'informe le roi.

-Je vous remercie, roi Willom, remercie-je."

Le roi regarde sa femme, la reine Shérazade, avant de faire un signe à une de ses serviteurs, qui se dirige vers nous, un grand plateau à la main.

"Que..., je commence.

-Ce sont des armes qui pourraient sûrement vous aidez dans votre mission, nous ne l'avons pas encore réellement utilisé, mais nous avons été informé de leurs solidités, m'expliquait-il.

-Cela suffira, merci, je dis."

Je récupère les dagues métallisés et la ceinture en cuir. Eldhwen, elle, prend l'arc et les flèches, ainsi que le sac pour les ranger.

Eldarya ~ UmbretusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant