¥ XLII ¥ Moi, ou mon pouvoir ?

305 22 3
                                    


"Pourquoi ?, demandais-je.

-Quoi ?, dit-il moins coléreux.

-Ce saut d'humeur. Tu as parlé du peuple, puis tu t'es énervé... Et..., commençais-je."

Je souffle un bon coup, avant de continuer.

"Tu l'as tué, terminais-je.

-Elle t'a trahi, insiste-t-il.

-Quelqu'un l'a manipulé, dis-je sûr de moi.

-Pardon ?

-Je le sais. Ce démon, qu'on a rencontré près de la falaise. Il était à tes ordres, et tu lui as ordonné de la manipuler, lui dis-je."

Flashback

J'arrache une partie de mon tissus avant de l'enrouler sur la blessure de Nevra. Je lève la tête vers le démon et voit Eldhwen et Aëlla combattre contre lui.

Il y avait quelque chose de bizarre, à ce moment-là. Mais, je n'avais pas fais attention.

C'est comme si il y avait un temps d'arrêt, pendant un petit temps. Le giklo a le regard rivé sur l'ange, avec ces yeux de... De manipulateur.

Fin du flashback

"C'est toi, accusais-je pourtant sûr."

Il me regarde un moment. Ses serviteurs m'emmènent dans une salle à côté, Argawaën me rejoins.

"Personne n'a le droit d'entrer. Personne, répète-t-il."

Je n'entends pas les réponses des brownis, mais ils ont sûrement accepté. Le vampire ferme lentement la porte avant de soupirer et se retourner vers moi.

"J'avais besoin de toi, dit-il comme si c'était une excuse valable.

-Moi, ou mon pouvoir.

-Les deux..., dit-il."

N'ayant plus la force, je regarde le sol. Mes larmes menacent de couler, mais il ne faut pas.

Ne montre jamais tes faiblesses.

"Surtout toi, termine-t-il."

Non.

Ne craque pas, Tinûviel. Tu ne l'aime pas, non. Ce ne sont que des mots. Ce n'est pas lui que tu aimes. Daithe aime une autre personne.

Et je suis Daithe.

"Je suis vraiment désolée, tu sais ? Je regrette tellement..., tente-t-il."

Eldarya ~ UmbretusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant