¥ XXIX ¥ Elwing.

325 26 4
                                    


"Une guerre dites-vous ?, me dit le grand homme.

-Oui, monsieur, j'affirme."

Les personnes ailées nous avaient conduit à leurs roi, c'est un grand homme, beaucoup plus grand que les autres, qui mesuraient au moins 1m.

"Mais cela n'est pas sûr, pour éviter cette guerre, nous devons protéger une femme, mais tout ne s'est pas passé comme prévu, nous l'avons perdu dans la forêt, je dis, honteux.

-Elle est seule ?, demande une femme à ces côtés, avec une petite couronne.

-Nous ne savons pas, mais c'est probable oui, je dis.

-Comment s'appelle-t-elle ?, demande le roi intrigué."

Un temps de silence s'abat entre nous, entre nos hésitations et leurs attentes. Je regarde Eldhwen qui n'a aucune idée de ce qu'il faut dire.

"Tinûviel, je dis à voix haute."

J'entends des cris de surprise, des respirations haletantes ainsi que le corps d'une personne se lever. Entendant des pas se diriger vers nous, je garde la tête baissée et attrape discrètement la main de mon amie, au-cas-ou une surprise nous fait part.

J'entends du papier se froisser près de mon oreille. Une petite partie se rajoute dans ma vision et je lève ma tête afin de voir l'objet.

"Est-ce elle ?, me demande la reine."

J'analyse la feuille. C'est un avis de recherche qu'on a vu chez les brownis.

"En effet, c'est bien elle, j'affirme en hochant la tête.

-Shérazade, tu la connais ?, lui demande le roi.

-Non, Willom, pas personnellement, mais je connais sa mère, elle lui répond.

-Tu es amie avec une gardienne d'Umbretus, il dit surpris et presque dégouté.

-Non, elle dit amusée. Pas du tout, tu la connais aussi, elle dit."

L'homme semble réfléchir, très intriguée par ce que sa femme lui dit. Il ouvre soudainement les yeux et souffle ce mot.

"Elwing."

La dénommée Shérazade lui sourit amusée.

"Tu ne m'en a pas parlé, il lui dit.

-Je ne pouvais pas le dire, elle lui répond tristement.

-C'est elle qui te l'a dit ou tu l'a entendu  ?, il demande.

-Les deux, elle dit."

J'arque un sourcil, me demandant ce que signifie "l'a entendu".

"Aujourd'hui, vous serez mes invités, il n'y a qu'une chambre, il sera à vous, il nous dit. Il faut que je parle avec ma femme."

J'hoche la tête en signe de compréhension et un de ses serviteurs nous fait signe de le suivre.

Nous sortons de la salle et atterrissons dans un couloir gigantesque, l'endroit est essentiellement peint en beige, le reste étant du blanc. Des tableaux décorent la pièce, d'autres fées sont gravés dessus, ils semblent être des personnes importantes voyant leurs postures et leurs attributs.

Eldarya ~ UmbretusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant