¥ XLVI ¥ Un mort à la vie.

275 20 0
                                    


Nous entrons dans cette salle assez accueillante. Après la fermeture de la porte, Ezarel s'était placé devant moi afin d'examiner mes blessures.

"Nevra aussi, en a, prévenais-je.

-Je sais, dit-il rapidement, comme pour s'en débarrasser."

Je n'insiste pas et le laisse se concentrer.

"Je vais devoir me rendre au champs de bataille. Tu dois rester ici, avec Eldhwen, ordonne-t-il.

-Et moi ?, demande Cionaodh.

-Penses-tu vraiment que je te laisserais seul avec la personne qui est censée être protégee ? Je te surveillerais durant le champs de bataille, répond simplement l'elfe."

Je le regarde surprise avant de prendre la défense de l'archer.

"Il ne me faira pas de mal.

-Laisse tomber, Daithe. Il a raison, je dois me battre auprès des nôtres, me dit Cionaodh."

Il me sourit. Ezarel s'était placé près d'Eldhwen en élevant la voix.

"Je ne t'ai pas oublié, petite soeur. Tu resteras avec Daithe durant ce temps. On parlera de ton cas, après. En attendant, cet arc et ces flèches fairont l'affaire. De toute façon, tu ne dois pas bouger d'ici, explique Ezarel à sa soeur."

Elle acquiesce de la tête en signe de compréhension, l'air stressée. L'elfe embrasse délicatement le front de sa soeur et sort de la salle, suivit de l'archer qui me souriait voulant être rassurant. Mes yeux balayent ma salle du regard. C'est une salle présente près du repère de la garde de l'ombre.

"Quel est ton niveau ?, demandais-je soudainement.

-Pardon ?

-En arc. Tu manie parfaitement les flèches ?, précisais-je.

-Je suis toujours en cours d'acquisition, dit-elle gênée.

-Ne blesse aucun allié, alors, dis-je pour détendre l'atmosphère."

Elle rit, d'un rire vrai mais étouffé. Mais, s'arrête directement lorsqu'un bruit suspect l'effraie. Moi-même, j'ai été assez surprise de ce bruit.

"Qu'est-ce que c'était ?, demande-t-elle.

-Je ne sais pas... On est légèrement en pleine guerre, ça doit être des bruits de bagarre, dis-je ironiquement."

Je plaisante, mais culpabilise depuis tantôt. C'est quand même incroyable qu'on m'enferme dans une salle alors que cette guerre a été déclenchée par moi-même. Je devrais être avec eux, en train de se battre mais non, on me demande de rester sagement dans une salle en compagnie d'une personne.

"Daithe..., m'appelle Eldhwen."

Elle m'a complètement réveillé durant mon moment de réflexion. C'est une bonne idée, car des pas se font entendre. L'elfe et moi reculons à chaque fois que les pas semblent de plus près. Son arc et ses flèches ne serveront à rien, car ils sont à Terre, c'est-à-dire hors des mains d'Eldhwen.

"Tu es censée utiliser ces objets, rappelais-je.

-Je ne sais pas visée. Je n'y arriverai pas, se rabaisse-t-elle.

Eldarya ~ UmbretusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant