¥ XIII ¥ Mission protection.

673 39 0
                                    


L'arc musical berce nos cœur, étant dans une profonde tristesse. Un discours synchronisant avec, représentant nos pensées. Un liquide coulait le long de ma joue, mais je n'essaye pas de l'enlever. Si je n'étais pas venue ici, pour ma petite personne, ces gens auraient été encore là. Je n'écoute pas ce que l'elfe dis, je me remémore les noms gravés sur les tombes, non loin du QG, me promettant de les venger.

Je ne suis pas comme les autres, assis sur une chaise. Un petit coin m'avait accueilli voulant être discrète. Les chefs de garde avaient créés une lignée, près des tombes et dos à eux. Je me sens observée et cherche un regard curieux. C'est un homme, qui me regardait avec une telle noirceur. Ne voulant pas perdre de temps, j'ajuste ma cape et enfile mon capuchon. Je traverse le chemin derrière les chaises afin de m'éloigner de ce cauchemar.

"C'est elle." "C'est de sa faute." "Traîtresse."

J'entends des méchancetés mais aussi des choses positives, comme des encouragements. Après cette épreuve, mes pieds se mettent à bouger. Ils m'emmènent dans un jardin, auquel j'aimais me rendre pour réfléchir. Je m'assois près de l'eau, et maintiens une positions assez désespéré.

Une heure est passée, je devrais bientôt partir. Ce matin, après avoir raconté mon histoire. Miko m'expliquait ce que je devais faire. Je ne pouvais pas rester ici, que ce soit pour moi ou les habitants d'Eel. Elle m'a dit que je devais me cacher dans la forêt, avec l'aide de Nevra et Chrome. Si nous découvrons un village, qu'on les prévienne de la menace d'Umbretus. J'avais accepté l'idée, même si mettre deux gardiens d'Eel en danger me déplaisait. Mais en voyant leurs détermination, j'ai compris que je ne pouvais rien changer.

"Daithe ?, m'appelle une voix."

Je reprends mes esprits mais garde mon regard sur la rivière, sachant qui est la personne. Il s'assoit près de moi et je vois au coin de l'œil qu'il mimait mon précédent action.

"Je suis désolé, lâche t-il."

Je ne réponds pas. Réfléchissant à mes mots.

"Je n'aurais jamais dû te parler comme je l'avais fais, tu n'es pas une traîtresse et je le sais, il m'explique.

-Ne t'excuse pas, c'est normal d'avoir des doutes sur quelqu'un qui porte ce tatouage, dis-je en touchant la marque."

Personne ne parlait pendant un long moment, mais cela n'est pas dérangeant. Nous profitions tous les deux de ce moment, avant que tout arrive. Après, nous ne pourrons pas reculer.

Le noir commence à venir et Nevra et moi se levons, nous faisions chacun un signe et nous dirigeons vers nos occupations. Je prépare mes affaires dans ma chambre et m'habille convenablement, afin de combattre. Il reste quelque temps pour que je rejoigne les deux membres de la garde de l'ombre devant le grand portail. Mais, j'avais quelque chose à faire avant.

Je m'empare d'un grand bocal et le range dans mon sac. Je sors de cette chambre, avant de refermer la porte, j'essaye de me le faire un souvenir. Je ferme la serrure à clé et me dirige vers une autre porte. Je l'ouvre discrètement ayant peur de déranger l'elfe en pleine concentration. Il est en train de réfléchir sur une chaise, devant un livre d'alchimie. Je m'approche de lui et fait exprès de claquer les talons de mes bottines noirs pour lui faire part de ma présence. Il se tourne vers moi et hausse un sourcil.

"Daithe ?, tu ne devrais pas être partit, il dit en continuant à regarder le livre."

Je m'approche du bouquin et lis ce qu'il y a marqué. C'est la recette pour crée une potion de vérité, tous les ingrédients étaient sur la table, il ne manquait qu'une chose.

Je sors le bocal et le pose délicatement sur son livre. Il observe et me regarde avec de gros yeux.

"Je sais que c'est une potion importante, alors j'ai pris le temps d'y retourner. J'imagine qu'il y en a assez, lui dis-je."

Il saisit le récipient et se tourne vers moi. Sa bouche s'ouvre mais se referme aussitôt. Je sais que c'est une perte de temps, alors je lui fais signe d'au revoir et me dirige vers la porte.

***

"Tu ne va pas inviter une fille pour te distraire pendant nos séjours dans la forêt, hein ?, je demande au vampire l'ayant vu avec une elfe, qui me rappelle quelqu'un d'ailleurs.

-Non, au contraire. Elle nous as entendu et m'a demandé de venir, j'ai dis non, il m'explique.

-Je ferais tous pour toi Nevra, je plaisante avec une voix d'allumeuse. Emmene-moi avec toi et je te protègerais, continuais-je en me dirigeant vers les portails, voyant Chrome dans le noir, au loin.

J'entends des rires dans mon dos. Ça fait du bien de retrouver cette complicité qu'on avait.

La demande d'ouverture se fit entendre et nous sortions.

"Encore en retard, commence le chef.

-Pardon, j'avais... Un rendez-vous, Chrome répond gênait."

Je m'arrête de marcher et me retourne. Je le regarde avec de gros yeux, pendant que mon chef souriait. Ce gosse a pris Nevra pour un idole, ça doit être ça.

Je continue de marcher.

"On devra s'eloigner, ne jamais rester aux même endroits. Et surtout, ne jamais être seul, je dis.

-C'est moi le chef ici, ne commence pas à donner des ordres, plaisante le jeune vampire."

Je soupire d'agacement et commence à courir suivit de mes deux amis. Il faut qu'on s'éloigne d'Eel, se faire plus petit, être absent aux yeux de tous, ce qui est impossible.

Soudain, on entends des craquements, mais pas discret du tout. Je ne panique pas, ce ne sont pas les gardiens d'Umbretus, c'est sûr. Ils sont bien plus discret que ça. Nous étions déjà très loin d'Eel, on a couru sans s'arrêter, jusqu'à voir le soleil commencer à se lever.

"Qui est là !, demande Chrome."

Nevra et moi se retourne vers lui et fait signe de se taire, brutalement. Il se raidit et fais un signe de désolation.

Les bruits s'approchent encore, beaucoup moins discrets que les autres.

"Crowviel ?, appelle le vampire."

Hein ? Mais que fais son familier ici ? Il s'est passé quelque chose après notre départ. Je me sens paniquée cette fois, je m'avance vers le bruit afin de le trouver, ce que je vois me surpris.

--------------------------------------------

Ce chapitre est terminé, j'espère qu'il vous a plu.

J'aimerais que vous répondiez à ces questions:

-Comment allez-vous ? (cette question est tout de même important !)

-Avez-vous aimez le chapitre ?

-Qu'avez-vous aimez le plus ?

-Qu'avez-vous aimez le moins ?

Jeux d'écriture:

-Auriez-vous assez d'inspirations pour écrire une citation concernant le chapitre ?

-Auriez-vous assez d'inspiration pour écrire un texte concernant le chapitre ?

À la prochaine, pour un nouveau chapitre.

xxx

Eldarya ~ UmbretusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant