¥ XVI ¥ Tu me déteste tant, Oracle ?

529 34 7
                                    


Le vampire et moi tournons la tête vers notre sauveur. Deux ombres familiers s'approchent.

Mais oui ! Pourquoi n'ai-je pas pensé plus tôt.

Chrome apparaît enfin dans notre vision.

C'est un browni !

Le loup tenait Eldhwen exactement comme Nevra l'avait fait quelques minutes avant, son gilet est posée sur le corps glacé de l'elfe.

"Chrome ?, demande le browni serpent.

-Oui, tonton ! C'est moi !, affirme le loup en posant l'elfe dans les bras du vampire sous les yeux méfiants de l'homme serpent."

Notre ami se jette dans les bras du prénommé Serta, heureux.

"Relâche-les tonton, ce sont mes amis, rassure le petit."

Serta nous regarde une dernière fois, toujours avec son air méfiant. Il ordonne aux soldats de baisser leurs armes, sous nos soupires.

"Ce sont des gardiens d'Eel ?, demande le tonton serpent.

-Oui tonton ! Nous..., hésite le loup. Ils m'ont accompagné jusqu'ici pour vous rendre visite !, il ment en bafouant.

-C'est gentille Chrome ! Je suis content de te voir ! Pourquoi cet elfe est-elle inconsciente, demande l'homme."

Les soldats ont commencé à partir et les brownis continuent à s'amuser sans se soucier de ce qu'il se passe. Le loup hausse les épaules et me regarde.

"Tu lui explique ? Daithe, il dit en insistant sur mon prénom."

Je comprends qu'il ne faut pas dévoiler mon identité.

"Et bien, nous avions été poursuivie par des black dogs. On a couru jusqu'à une falaise, nous avions sauté et je me suis accrochée à Eldhwen, l'elfe, pour pas que quelqu'un soit seule. On a plongé dans l'eau. Quand j'ai ouvert les yeux, Eldhwen essayait de monter à la surface, avec le peu d'air qu'elle a. C'était à cause de son sac. Je pense qu'elle a dû avoir mal à la tête et s'est évanouie, j'explique."

L'homme serpent m'écoute attentivement en fixant notre amie, comme pour l'examiner. Il fait signe à une personne qui ressemblait à une sourie. La femme parle dans l'oreille d'un homme éléphant qui se dirige vers nous. Par réflexe, le vampire et moi reculons d'un pas. Le garçon nous regarde bizarrement avant de prendre l'elfe dans ses bras, sous nos regard méfiant. Il l'emmène dans un bâtiment, suivie par la femme souris.

"Où l'avez-vous emmener ?, demande le vampire paniqué.

-Calmez-vous, nous l'avons emmené dans une de nos chambre libre. Irsi va s'occuper d'elle, rassure l'homme serpent."

Irsi doit être la femme souris. Je vois les muscles de mon chef se détendre. L'oncle de Chrome me regarde étrangement, ce qui donne le temps au loup de me faire des signes, qu'il me faisait discrètement depuis tantôt. Je regarde la vampire pour voir s'il a comprit, mais il hausse les épaules. Je repose mon attention sur mon jeune ami et il tape discrètement et désespérément son front.

Mais il veut quoi lui.

J'essaie de ne pas le faire griller. Son oncle me regarde éternellement pour analyser mes faits et gestes. Je ne peux donc pas lui demande ce qu'il se passe.

Soudain, il se dirige vers un arbre derrière l'homme serpent, un arrachement discret parvient à nos tympans. Il revient dans sa place avec une feuille, il nous montre de loin ce qui occupé.

Eldarya ~ UmbretusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant